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Aide aux réglages
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Aube
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MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 15:34:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@ Yogi : si tu vas dans la partie Réglages, nous avons déjà mis en place des posts contenant soit des réglages soit des aides précieuses. Tu as d'ailleurs déjà dû les lire sur l'ancien forum... et les liens ramènent sur l'ancien forum en attendant que les pilotes se relancent sur celui-ci Very Happy Very Happy Very Happy

Bye

PS : je t'assure que commencer à faire ses propres réglages, c'est passionnant... Il faut que tu ressentes la voiture avec laquelle tu roules... après, tu corriges selon ton "ressenti". Courage ! Very Happy
_______________________
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TonyWRC
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MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 15:37:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Des réglages ? C'est quoi ça ? Shocked :smt040
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fifou
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MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 15:44:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

yogi17, saches que tu ne m'a pas dérangé, si c'était le cas tu le saurai Very Happy

C'est juste que ça prend beaucoup de temps, et que d'un jour à l'autre, le ressenti d'un réglage n'est pas le mème. Le mieux, c'est de régler, et le jour de la course, faire l'ajustage du jour.

Les cadors règlent en général, mais certains roulent quasiment par défaut, mais préfèrent s'adapter à la voiture et prendre des points de repères sur les traçés. C'est une des méthode qui te fait avancer, mais c'est pas la mienne.

Sur ce, bonne bourre à toi
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C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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Groslapin
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MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 18:18:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Personnellement, quand je prends en main une nouvelle voiture, je réduis les freins tout de suite. Après, je roule avec pour bien m'en imprégner. Et c'est seulement au bout d'un certain temps que je règle le reste mais petit à petit.

C'est clair qu'après 3 ans de jeu derrière nous, un réglage ne prend plus trop de temps.
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A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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chris2
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MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 18:23:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Groslapin a écrit:
Personnellement, quand je prends en main une nouvelle voiture, je réduis les freins tout de suite. Après, je roule avec pour bien m'en imprégner
Pile poil ce que je préconise aussi ! Clin_oeuil

Réduction des freins Ar à 2500 N voire moins dans la plupart des cas de traction un peu plus pour les WRC, ensuite on teste et on avise... Very Happy
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yogi17
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 19:29:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai constaté plusieurs choses sur différentes voitures.
Par exemple, en retombant sur la route après un saut, la voiture rebondit et part aussitôt en tête à queue, comment gagner un peu plus de stabilité?
Aussi, pour remettre la voiture bien dans son axe, je ne fais qu'un petit coup de volant en sens inverse et la voiture part aussi en tête à queue. Y a t-il quelquechose à régler pour cela?
Par ailleurs, il m'arrive que lorsque je freine, la voiture part de l'avant...cela veut-il dire que j'ai trop de freins à l'avant et pas assez à l'arrière?
Enfin, je trouve que la voiture à l'arrêt ne braque pas assez (par exemple quand je me crache, désolé, je suis novice ca m'arrive encore ! Very Happy ), un réglage est il à faire pour cela?

Merci pour les futures réponse à mes questions... Smile
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chris2
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 19:43:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mon tuto pour les novices est prêt, j'attends le feu vert d'un de mes relecteurs Very Happy
Quand tu l'auras, lis-le attentivement Clin_oeuil y'a aussi des chiffres pour donner des tendances, ça devrait te permettre de dégrossir pas mal ta voiture.
En attendant dis-moi de quelle voiture il s'agit pour ton problème, de quelle spéciale et sur quelle surface s'il te plaît.
Tu m'as l'air d'avoir un souci de ressort trop court et /ou de détente trop importante.
Pour le freinage met 2000-2500 N à l'Ar et ajuste l'Av pour ne pas bloquer trop facilement. Aussi ne demande pas à la voiture un freinage " qui tue", c'est une simulation ce jeu, donc y'aura pas de surnaturel (comme DIRT).
Autre chose, avec quoi tu joues ? volant ? pad ? clavier ?

Enfin, abandonne ta vue arrière mets toi en vue de "pare-choc" ou "intérieure avancée côté conducteur", tu y gagneras en ressenti très rapidement
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yogi17
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 20:32:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

cool, j'attends ton tuto avec plaisir... Applause
J'ai joué sur la spéciale de Pribam avec différentes voitures, la C4, la Xsara ou la Focus. Je voulais essayer de la régler car je suis loin des meilleurs temps sur cette spéciale, moi 5mn40s... Sad
Pour le freinage, j'avais lu ici ou là qu'il fallait régler le freinage arrière à 2500, mais les voitures n'ont pas le même réglage de base et quelquefois, elles ont 8000 ou 10000...du coup, j'ose pas baisser autant. Et faut-il baisser l'avant pour garder la répartition 60-40? Et non non, je ne laisse pas le doigt appuyer plusieurs secondes sur ma touche frein... Smile
Sinon, je joue avec une manette Logitech et je joue effectivement avec la vue AR. j'arrive vraiment pas avec la vue intérieure, même si elle fait indéniablement plus réalise, j'ai l'impression qu'elle me rend encore plus nul que je le suis actuellement...mais j'y travaille !


Dernière édition par yogi17 le Sam 8 Décembre 2007 16:10:44; édité 5 fois
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fifou
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 20:34:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

On va attendre de voir ce tuto pour newbie, avant d'orienter tes recherches yogi17
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Chrismus
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 20:42:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu n'as pas choisi la spéciale la plus facile pour t'habituer à rouler Exclamation Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 20:45:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

newbie ? comprends pô...c'est quoi ? c'est quelqu'un ? Very Happy

Sinon la Focus06 elle ne devrait pas poser de gros problème il me semble.... Cool

PS : attention ce tuto est basé sur ma propre expérience et en essayant de me remettre à la place du novice que j'étais il y un peu moins d'un an. C'est pour bien dégrossir.
Y'aura sûrement des divergences de vue avec des cadors... Clin_oeuil
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 21:07:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

non, la Focus effectivement a été la 1ère voiture que j'ai pris car je la trouvé plus "facile" à prendre en main...mais la C4, Xsara ou Fabia, j'ai eu un peu plus de mal...
Degrossir sera bien le mot dans mon cas...j'affinerais dans quelques années... Very Happy
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 21:25:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fais-toi la main avec la Focus06 à mon avis. La Fabia la Xsara et la C4 ne sont pas très faciles.
Et puis, Chrismus a raison, Pribram est une spéciale particulièrement difficile.
Joux Plane et Côte d'Arbroz seraient peut-être plus indiquées Clin_oeuil
Mais bon, faut tout essayer aussi Very Happy
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 21:32:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui, c'est que j'ai commencé à faire, mais pour le championnat, je voulais essayer d'autres voitures pour voir celle qui me plaise ou non...
mais avec ton tuto, je vais pouvoir les prendre et les régler à ma main ! lol Very Happy Very Happy
Y a t-il une Groupe N et Groupe A plus "facile" à conduire pour un novice comme l'est la Focus...?
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MessagePosté le: Dim 2 Décembre 2007 21:45:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'espère que tu ne seras pas déçu Very Happy (y'aura pas de solution facile...).
Sinon en traction teste la 206 XS (A6_1) et mets 2000-2500 N aux freins AR... Clin_oeuil


PS : tant d'espoirs dans ce tuto, ça risque d'être terrible pour moi s'il n'est pas à la hauteur... pipe down
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