FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Déplacement d'une partie du dossier de RBR ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulienRallye
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 06 Jan 2009
Age: 41
Messages: 69
Localisation: Cantal




france
              


MessagePosté le: Mar 3 Février 2009 20:22:04    Sujet du message: Déplacement d'une partie du dossier de RBR ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonsoir Smile

Ayant un petit disque dur (30 Go), je suis confronté à un problème de place (j'ai vu que le dossier de RBR/RSRBR prenait 13Go)...

Si j'ai bien compris, quand on veut jouer un mod avec une certaine voiture, RSCenter copie les fichiers relatifs à la voiture choisie, aux spéciales, météo, etc dans le dossier de RBR, puis lance RBR (j'ai bon ?).
Serait-il possible de déplacer les fichiers source quelquepart (un disque externe, ou mieux encore un disque réseau) tout en conservant le dossier de RBR sur mon disque dur principal (pour la rapidité lors du jeu). Et donc modifier quelquepart un fichier texte avec le chemin d'accès ?

Merci d'avance, et j'espère que c'est possible Wink
_______________________
Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 3 Février 2009 21:15:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Soit tu déplaces tout (RBR + RSRBR ... mais il faudra qu'on te dise comment faire avant) soit tu ne déplace rien Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JulienRallye
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 06 Jan 2009
Age: 41
Messages: 69
Localisation: Cantal




france
              


MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 00:29:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dommage Crying or Very sad Crying or Very sad

Si je le déplace, il faut que je change des clés de registre ? J'ai trouvé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SCi Games\] (il y en a plusieurs)
et celles dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ (pour le prog de désinstallation Windows).

Mais j'ai vraiment peur qu'en l'installant sur un disque réseau ça rame pendant le jeu...
_______________________
Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 08:30:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu devrais plûtot te laisser pousser le disque dur...

kopfnuss chezfredoemoforum4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 09:06:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

JulienRallye a écrit:
Dommage Crying or Very sad Crying or Very sad

Si je le déplace, il faut que je change des clés de registre ? J'ai trouvé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SCi Games\] (il y en a plusieurs)
et celles dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ (pour le prog de désinstallation Windows).

Mais j'ai vraiment peur qu'en l'installant sur un disque réseau ça rame pendant le jeu...
Un disque réseau Shocked Heuuu là on parle de faire tourner un jeu qui demande déjà beaucoup de ressources au niveau de la machine sur la partie la plus lente de toute une installation en terme de débit alors......
Déjà déporter le jeu sur une disque externe en USB/FireWire (~500Mb/s) ça risque de pas le faire..... alors sur une liaison 100Mb/s et même sur une liaison 1Gb/s j'ai de sacré doutes (et des disques durs externe en Giga Bits on en voit pas beaucoup...) ....

Un disque dur de 80Go coute moins de 40€ .... et un disque dur de 1To coute 90€ ....
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JulienRallye
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 06 Jan 2009
Age: 41
Messages: 69
Localisation: Cantal




france
              


MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 09:15:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mon DD fait déjà 80 Go, mais j'ai 3 partitions dessus et le reste est déjà plein. Quant à le changer, il n'a que quelques mois (une époque où je ne connaissait pas encore RallyeSim Smile ), et j'ai ~200Go libres sur mon disque réseau.

Peux-tu me confirmer pour les clés de registre, ou m'indiquer la manip' ? (ou au pire je désinstalle et réinstalle tout)
Je ferai l'essai, ça ne me coûte rien et je verrai bien si ça marche ou non Wink


mrhorsepower a écrit:
Tu devrais plûtot te laisser pousser le disque dur...

kopfnuss chezfredoemoforum4

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_______________________
Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 09:33:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ha ben c'est sur que si ton disque dur de 80Go est partitionné en 3 chaque partition n'est pas bien grosse....

Pour les clés de la base de registre :
A modifier :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SCi Games\Richard Burns Rally\InstallPath -> Valeur par défaut : mettre le nouveau chemin.
HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\RSCenter2009\Settings -> Valeur GamePath : mettre le nouveau chemin.
idem pour la clé de désinstallation : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JulienRallye
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 06 Jan 2009
Age: 41
Messages: 69
Localisation: Cantal




france
              


MessagePosté le: Sam 7 Février 2009 16:01:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour les clés Smile

J'ai fait l'essai sur un DD externe portable et sur un disque réseau (en 100Mbits).
La différence se situe juste au niveau du chargement du jeu RBR et de la spéciale, sinon en cours de jeu ça fonctionne pareil que sur mon disque interne.
Sur le disque réseau, c'est affreusement long à charger ; sur l'externe le chargement est à peine plus long que sur mon interne.
Je reste donc sur l'externe pour l'instant Smile !

Merci encore Smile
_______________________
Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 7 Février 2009 16:08:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

JulienRallye a écrit:
Merci pour les clés Smile

J'ai fait l'essai sur un DD externe portable et sur un disque réseau (en 100Mbits).
La différence se situe juste au niveau du chargement du jeu RBR et de la spéciale, sinon en cours de jeu ça fonctionne pareil que sur mon disque interne.
Sur le disque réseau, c'est affreusement long à charger ; sur l'externe le chargement est à peine plus long que sur mon interne.
Je reste donc sur l'externe pour l'instant Smile !

Merci encore Smile
Si le chargement est à peine plus long sur ton disque externe que sur ton disque interne c'est que tu as un souci avec ton disque interne, parce que un disque externe en USB2 c'est au maximum (théorique) 60 Mo/s (et ce n'est jamais le cas)... ça traine plutot dans les 25-30 Mo/s. Ton disque dur interne devrait être bien au-dessus de ces chiffres....
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JulienRallye
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 06 Jan 2009
Age: 41
Messages: 69
Localisation: Cantal




france
              


MessagePosté le: Sam 7 Février 2009 16:30:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:
Si le chargement est à peine plus long sur ton disque externe que sur ton disque interne c'est que tu as un souci avec ton disque interne, parce que un disque externe en USB2 c'est au maximum (théorique) 60 Mo/s (et ce n'est jamais le cas)... ça traine plutot dans les 25-30 Mo/s. Ton disque dur interne devrait être bien au-dessus de ces chiffres....

Un 2,5" IDE à 5400 trs/min (éventuellement un peu fragmenté, même si j'ai fait du ménage après l'installation de RSRBR), sur lequel je pompe du débit pour ma mémoire virtuelle ?
Shame on you Shame on you Wink
_______________________
Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 7 Février 2009 16:40:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce que tu veux faire se résume en peu de mots :
Faire tourner un jeu exigeant en matière de ressources matérielles sur une machine qui n'est pas faite pour ça .....
Un disque 2,5" à 5400 tpm c'est un disque pour faire de la bureautique, pas un disque pour un jeu exigeant.
Si ça te suffit c'est très bien, mais en cas de souci (problèmes de chargement etc...) tu sauras d'où ça vient Wink.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JulienRallye
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 06 Jan 2009
Age: 41
Messages: 69
Localisation: Cantal




france
              


MessagePosté le: Sam 7 Février 2009 16:46:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je viens de faire un test rapide, avec un fichier de 130Mo :
* interne -> interne : 10 à 12 Mo/s
* interne -> externe : 22 Mo/s
* externe -> externe : 12 Mo/s

Wink
_______________________
Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JulienRallye
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 06 Jan 2009
Age: 41
Messages: 69
Localisation: Cantal




france
              


MessagePosté le: Sam 7 Février 2009 16:52:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:
Ce que tu veux faire se résume en peu de mots :
Faire tourner un jeu exigeant en matière de ressources matérielles sur une machine qui n'est pas faite pour ça .....
Un disque 2,5" à 5400 tpm c'est un disque pour faire de la bureautique, pas un disque pour un jeu exigeant.
Si ça te suffit c'est très bien, mais en cas de souci (problèmes de chargement etc...) tu sauras d'où ça vient Wink.


C'est un portable je te rappelle, pas de DD SCSI à 10 000 trs/min Wink
Comme le disque n'est pas utilisé pendant le jeu en lui-même ça suffit, je suis juste patient pendant le chargement (ça me laisse le temps de me concentrer Very Happy)

En cas de pépin, je ne rejetterai pas la faute sur les programmeurs de RBR/RSRBR, mais j'essaie de trouver des parades pour contourner si c'est possible Wink. Pas de changement d'ordi prévu pour l'instant, cet été peut-être Dancing
_______________________
Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1434s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé