FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[WIP] Course de Côte de Bouc-Bel-Air
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 10 Février 2009 22:40:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Je comprends.


(on est modo ou on ne l'est pas, hein) Very Happy
Shame on you pas besoin d'être modo Wink admin aussi ça le fait Smile

Aucun lien pointant vers un logiciel cracké n'est toléré sur le forum.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mar 10 Février 2009 22:48:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Y en a pas ? Alors ça va.

Petit WIP et grand, que dis-je grand, énorme merci à PLP pour son aide plus que précieuse. Considère mon petit truc de la partie Tuto comme un tout début de remerciement Very Happy



Voilà y a du relief maintenant. On va pouvoir attaquer les choses sérieuses. Smile
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 00:36:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bah le modo essaye d'éviter de se faire taper dessus par les admins ^^
Mais il n'y a aucun truc illégal dans les téléchargements que j'ai proposé sur le forum.
Tout est claire et propre. Rien a reprocher Wink


Bon courage pour la suite Ze, c'est maintenant que la partie devient plus "fine" ^^
De rien pour l'aide, ça me fait vraiment plaisir puis j'attends tes prochaines astuces Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 00:47:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tiens . . . . . cette route me dit quelque chose Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo ZR . . . . . . courage Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 00:59:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouaip, on se refait une séance repérage ? Very Happy (un soir à minuit pourquoi pas... Razz )
C'est balot c'est une course de côte, il n'y a même pas besoin de notes.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 18:00:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Avant :

Après :


C'est correct comme modifs ?
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 20:34:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La version "après" est plus propre, mais tu as une petite différence entre la taille de tes polys (même dans la version après):
virage: polys plus petit
ligne droite: polys plus grand

En soit ça m'empêchera pas ton fichier de fonctionner, sauf que:

- tu risques d'avoir visuellement un étirement de la texture sur les grands polys par rapport à la même texture sur polys plus petits. Esthétiquement c'est pas l'idéal
- la taille des polys des parties roulables a une très grande importance: pour avoir un comportement qui ressemble pas à du Colin MacRae 5 mais vraiment du RBR, il faut que la voiture empiète toujours sur au moins deux polys à la fois, le top étant 4 (un par roue). Dans l'idéal je dirais que les polys où la voiture peut passer doivent avoir une taille de l'ordre de 1 à 1,5m de large et 2 à 2,5m de long, ce qui fait à peu près une route de 4 polys de large + les polys des bas cotés. A toi de mesurer si tes polys sont dans les clous

Une solution pour avoir une taille de polys à peu près uniforme est de rajouter artificiellement des points dans ta spline là où les polys sont trop grand.
Tu peux baisser la taille des polys de toute ton extrusion (loft) en même temps en jouant sur le paramètre "précision trajectoire".

J'espère ne pas t'avoir trop assommé d'infos à la fois d'oh!
En tout cas on voit que tu commence à t'amuser, c'est cool Applause Clin_oeuil
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 22:50:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En fait mon seul but dans ce que j'ai fait était d'affiner la trajectoire car les virages faisaient des angles affreux ; mais dans ce genre de virages pas trop serrés ça se voit pas trop je pense.

Le problème pour les lignes droites c'est que j'ai pas fait beaucoup de points dans GoogleEarth en pensant réduire le nombre de polys pour accélérer le chargement et réduire les lags (ayant une "petite" config c'est mon grand problème sur les nouvelles ES notamment PTD), et aussi pouvoir profiter des polys que je n'ai pas mis en ligne droite pour affiner les virages (mais j'ai sans doute exagéré la différence que ça pourrait faire graphiquement).

Mon problème est que d'une je peux pas éditer mon Loft (le bouton est grsié) et de deux si je rajoute des arêtes dans les options du Loft je vais en avoir encore plus dans les virages alors qu'ils sont en nombre -largement- suffisant je pense. La solution serait d'éditer à la main, mais comme tout programmeur informatique qui se respecte je suis une grosse feignasse (d'où l'astuce de N++) donc si il y a une autre solution Rolling Eyes

Donc il faut que je rajoute des polys (si ça t'a choqué ici, 'faut pas que je te montre la vraie ligne droite tu prendrais peur Very Happy ) c'est vrai que j'avais pas pensé aux textures.

J'avais une tite question aussi, avant que j'avance trop : la route est légèrement cambrée, esque j'aurais dû régler ça avant ou ça peut encore se modifier *facilement* ?
Deuxième tite question, juste de curiosité : les traces de peuneus comme dans Pribram, c'est fait comment ? Car la ligne de départ est tracée au sol et il y a plein de traces de pneus ; la ligne d'arrivée aussi est tracée au sol. J'avais lu sur le fofo qu'ils avaient mis un carré transparent avec une texture spéciale. ?

Voilou j'ai fini mon roman. T'inquiète pas pour moi, j'intègre les infos, j'suis encore dans la phase du cerveau "jeune" qui prend tout ce qu'il trouve.

Merci à tous (notamment PLP et toi Cricrikris pour l'aide, tous les autres pour vos encouragements) je mettrai un deuxième WIP demain, soit j'aurais rajouté les polys à la ligne droite soit j'aurais arrondi la première épingle, selon ce qu'on me répond.

PS : Flat pour le repérage moi je demande que ça, on a qu'à y passer en rentrant de la reupète mardi Very Happy
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 23:01:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Question bête, as tu décoché la case "banking" dans Loft ? Normalement ça met ta route à plat (horizontalement) ?

Pour rajouter des polys sur ta route, tu peut utiliser la fonction Quickslice ou SlicePlane je sais plus ( il faut que tu ai convertit ta route en editable polys) et tu recoupe tes polys trop long. Perso je fait comme ça quand ça m'arrive.

Pour les traces de freins, faut voir avec les experts, moi j'ai jamais trop bien compris le pourquoi du parce que Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 18:13:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai décoché la case Banking Wink

Je vais mettre le projet sur Pause (déjà !) pour me concentrer sur le tuto général, quand j'aurais fini d'explorer Max de fond en comble (GLP, Max c'est pas un gars !) je reviendrais sur la C/C.
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 19:52:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Up, puisque PLP est là :




Ca va mieux là ? J'ai supprimé un edge sur deux dans les virages.

Par contre, pour ajouter une arête, dans la ligne droite, je fais comment ?
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 20:00:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui, ça à l'air beaucoup mieux là Wink

Pour ajouter une arête :
Mode Edge, "Edit Geometry" et le bouton CUT Wink Ensuite tu coupe ou tu veut.
Je pense que c'est ce que tu cherche.
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 20:16:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci du tuyau et voilà le résultat.





Et voilà maintenant je sais comment faut que je fasse mes trucs donc je continue mais plus de screen tant que j'ai pas fini. Twisted Evil
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 20:27:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Héhé Wink Good job !

Bonne continuation Very Happy
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 22:58:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tes polys ont l'air bien proportionné Applause
Continue comme ça Clin_oeuil
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1391s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé