FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[WIP] Rallye du Pays Viganais - Spéciale Blandas (transf)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Lun 2 Février 2009 21:51:04    Sujet du message: [WIP] Rallye du Pays Viganais - Spéciale Blandas (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voici le projet sur lequel nous nous sommes fixés, Nadash et moi, et sur lequel nous avons déjà un peu commencé à travailler.

Le projet est une spéciale du Viganais, Blandas :

Les Informations :

C'est la deuxième ES du Rallye du Pays Viganais, elle fait 13,8 Km, on la sélectionnée car la végétation et le terrain ne sont pas trop complexe, de plus nous sommes à proximité pour les repérages.

Caméra embarquée :


Lien


Plan de la spéciale :



Fichier Plan Image détaillé, le départ se trouve en haut à gauche. Chaque zone découpées correspond à une photographie prise à 50mètres au dessus pour la visualisation de la nature. Je suis entrain de préparer la même série avec les courbes de niveau pour la réalisation du terrain :

http://www.megaupload.com/?d=XFWVHRLT

Je possède le .psd de ce fichier .jpeg avec chaque calque qui correspond à une zone, elles sont numérotées en partant du haut à gauche de 1 à 38. Plus facile pour le repérage par la suite. Mais il pése 148Mo donc je donnerais les jpg quand ca sera nécessaire.

Image pour les courbes de niveau (issues du Géoportail, screenshots, passage dans photoshop et enregistrement en .jpg, ensuite on s'en sert comme texture d'arriére plan dans 3d studio max pour réaliser le terrain) :




Screenshots :







Miniature, cliquer pour agrandir.






Organisation du projet :

Nadash et moi même allons réaliser la majeur partie du terrain vu que nous sommes à côté de la spéciale, je vais continuer ce que j'ai commencé en utilisant la technique des courbes de niveau qui est pas trop mal et Nadash fera la deuxième partie du terrain.

Pour l'instant il ne fait pas beau mais dès qu'il fait beau nous irons faire des photos détaillées de touts les objets du décors à réaliser, il devrait y avoir 5/8 maisons, des panneaux, poteaux, barriéres, des photos de la végétations également.
Je mettrais tout cela ici, Cris tu pourrais t'occuper de cette partie ? tu choisis un truc dans la liste ?

Ensuite il faudrait réaliser les plaques de textures, est ce que quelqu'un se sent motivé ? Une fois les photos faites, on fera un tri avec Nadash des photos à mettre en texture et si quelqu'un peut faire les DDS correspondant ça serait sympa pour gagner du temps.

Pour finir, il faudrait réaliser le pace note de cette spéciale, Nadash doit avoir la possibilité de récuperer le carnet co-pilote. Quelqu'un peut s'en occuper ?

L'intégration a l'aide de wallaby sera examinée lorsque l'architecture, les textures et les objets de la spéciale (sauf végétation Wink ) auront tous été réalisés.


Je viens à peine de commencer aujourd'hui, le travail peut aller vite si on est organiser.
Aux armes amis Modders Volontaires ! Very Happy


Des questions ?
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U


Dernière édition par Parlesportes le Lun 1 Juin 2009 22:47:34; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Lun 2 Février 2009 22:21:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Volontaire cheers Very Happy !!!
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trasher
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 01 Déc 2007
Age: 31
Messages: 380
Localisation: Malonne (Namur), Belgique


Ecurie: NTFrance

belgium
              


MessagePosté le: Lun 2 Février 2009 22:38:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les Textures m'aurait bien plue mais je suis occupated avec la logan! Confused Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nadash
Pilote
Pilote



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 41
Messages: 125
Localisation: Laroque

Team: Gicura


france
              


MessagePosté le: Mar 3 Février 2009 21:44:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour les notes c'est presque de tete mon petit tomy....
_______________________
il y a que les freins qui laches, et que les lâches qui freinent

Pilote foireux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb88
Pilote
Pilote



Inscrit le: 07 Fév 2008
Age: 34
Messages: 484
Localisation: Vosges(Corcieux)




france
              


MessagePosté le: Mar 3 Février 2009 22:23:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon courage les amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rick4222
Pilote
Pilote



Inscrit le: 27 Aoû 2008
Age: 40
Messages: 247
Localisation: Loire (42)


Ecurie: CORbis

france
              


MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 14:09:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon courage a vous.
Joli projet en tout cas..
_______________________
Rien de mieux qu'une GOLF !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nadash
Pilote
Pilote



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 41
Messages: 125
Localisation: Laroque

Team: Gicura


france
              


MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:13:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

seb88 a écrit:
Bon courage les amis


c'est pas du courage qu'il faut c'est de l'aide... Very Happy
_______________________
il y a que les freins qui laches, et que les lâches qui freinent

Pilote foireux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:38:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouep, et du soleil Sad
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 18:14:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben quand pas soleil, vous modélisez ou vous faites des courses (surtout des courses pour marquer plein de points Very Happy), et quand il fait beau vous faites du repérage Razz
Ah bon c'est pas aussi simple ?
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Halo412
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Déc 2008
Age: 32
Messages: 60
Localisation: Montpellier




france
              


MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 21:26:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi j'aurais aimé vous aider, Mais j'y connais rien du tout. (Je vous ferait perdre plus de temps)...
Mais bon si vous avez un truc facile est rébarbatif sa me gène pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 22:39:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je conseil de parcourir le forum ... tout les tutos nécessaire s'y trouve.
Et si vous voulez le maxi best of tuto avec tout ce qu'il faut (logiciel et vidéo explicative), je vous conseille le lien dans ma signature Wink
Si vous n'affichez pas les signatures :
http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=2083

Merci pour les réponses, toujours pas de soleil par chez moi donc toujours pas de photos exploitable.
Dès le retour du soleil, on organise la suite.
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gus sumene
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 18 Jan 2009
Age: 30
Messages: 90
Localisation: Sumène


Ecurie: BCPPT

france
              


MessagePosté le: Lun 16 Février 2009 12:56:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

en fin une spéciale chez nous Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilbell
Manager team
Manager team



Inscrit le: 13 Fév 2008
Age: 43
Messages: 582
Localisation: frontignan (34)

Team: STOBART
Ecurie: HEXIS

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 19 Février 2009 12:35:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bravo pour ce super boulot et merci de faire une ES de la region ! 10 von 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 11:28:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors petite mise à jour. Très petite mais attention, ça va accélérer Wink

Je suis toujours sur le terrain mais l'avancée est très nette, il me reste un petit quart à faire et j'aurais toutes les courbes de niveau placées autour de ma route donc un terrain fait Wink










Cette aprem je vais faire le relevé photo et ce soir le terrain devrait être finit.
Je rappelle au passage que la route fait un peu plus de 13 kilomètres de long .... Donc il est évident que ça prend beaucoup de temps à modéliser, surtout en essayant de faire quelque chose de réaliste alors patience Very Happy

La route sera collée et "fondu" au terrain dans le week end pour pouvoir faire les premiers test d'intégration et voir si il n'y a pas de soucis de lag (ce que je redoute et que je sens venir gros comme un 38 tonnes !)

Les photos seront mis en ligne ce soir avec un descriptif des objets à modéliser ou des textures à réaliser pour les volontaires Smile
On aurait vraiment besoin de personnes sachant manier photoshop (ou autre) et ayant du temps pour réaliser divers plaques de textures où bien des textures pour les voitures car beaucoup de voitures sont modélisés mais ne dispose pas de textures, alors si vous connaissez des photoshopistes pouvant nous aider ...
Je rappelle également que tout ce travail est fait pour vous dans le seul but de vous divertir et ceci de façon totalement gratuite alors n"hésitez pas, si vous voulez plus plus plus, faut nous donner plus plus plus Pray
Des bras, des yeux, des cerveaux, des conseils, des astuces, des infos, et surtout, si vous ne pouvez donnez qu'une seule chose, donnez celle là : du Respect Smile
Merci.

Je précise que la semaine prochaine je devrais être moins disponible alors pas d'inquiétude, je reste sur le projet Cool
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 19:33:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bien, on revient du relevé photo (premier jet lol).

Alors pour l'instant voilà ce qu'il y aurait à faire :

- Bancs. 3d et Textures :




- Barrières. 3d et Textures :





- Balise en plastique. 3d et Textures : Modder Ze Rallyman du 13




- Balise en béton. 3d et Textures : Modder Ze Rallyman du 13




- Borne. 3d et Textures :




- Borne incendie. 3d et Textures :




- Borne kilométrique. 3d et Textures : Modder Ze Rallyman du 13






- Croix. 3d et Textures : Modder Halo412






- Cuve à eau. 3d et Textures : Halo412



- Falaises. Différentes textures :







- La ferme d'Aurière. 3d et Textures : Modder CriKriCris






Fichier comprenant 13 photos de la ferme (16,7Mo), aucune photos de derrière,faudra faire avec.
http://www.megaupload.com/?d=UCTW2U6P

- Murets. Textures :








- Différents poteaux et panneaux. 3d et Textures : Modder Françoisd42







Fichiers regroupant les différentes photos : http://www.megaupload.com/?d=WK50S1XS


Voilà, ceci représente que la première partie de la spéciale ...
Pour ceux qui voudraient apporter leur aide, veuillez me contacter par Mp pour avoir de plus amples renseignement sur le travail à faire.
Merci à tous.
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U


Dernière édition par Parlesportes le Sam 21 Février 2009 20:23:36; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.153s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé