FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Fichier c:\Windows\system32\config\system corrompu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 21:37:12    Sujet du message: Fichier c:\Windows\system32\config\system corrompu Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

SAlut
j'ai cherché un peu sur le net mais là je commence à bloquer. Je commençais à avoir des artefacts à l'écran pendant le jeu ou tout autre jeu qui utilise la 3D (dans l'image c'est Live for speed).


J'ai donc pensé à la carte graphique ou l'alimentation en train de mourir surtout que j'ai commencé à avoir des artefacts même dans le bios ou au démarrage de Windows.



Jusque là c'est pas très joyeux mais encore ça pouvait passer.
Le problème c'est qu'après un plantage je me suis retrouvé à ne plus pouvoir démarrer du tout.

Le message d'erreur après affichage de la config du PC (listing de la mémoire et des périphériques IDE) est celui du titre. Sur le net j'ai vu qu'on pouvait passer par la console de récupération pour aller chercher le fichier dans le dossier Windows\repair.
L'idée est bonne mais en fait quand je veux copier pour remplacer l'ancien fichier ça ne veut pas. En fait quand je parcours avec les commandes DOS de base les répertoires, le répertoire CONFIG indique une erreur et je ne peux pas en afficher le contenu.



L'autre solution à laquelle j'ai pensé c'est de faire une réparation de windows en le réinstallant par dessus lui-même mais la méthode que je connaissais n'ai pas accessible. La méthode en question donnée par Phil :
- démarrer sur le CD de Windows
- au 1er écran où il demande pour réparer ou installer, continuer sur installer

- au 2e écran où il trouve l'installation windows faire "réparer l'installation"

Le problème c'est que là où je devrais pouvoir réparer windows la 2e fois, je n'ai pas ce choix. J'ai uniquement la possibilité d'installer windows, créer/supprimer une partition.



Si je continue sur installer windows il me dit qu'il y a déjà windows sur la partition et soit j'annule, soit je continue quand même.



Si je continue encore un coup il me propose de formater la partition ou garder tel quel.



Si je continue encore j'en viens à supprimer l'installation existante et réinstaller dans le dossier windows, utiliser un autre dossier ou quitter.


Je ne suis pas allé plus loin, j'ai pas envie qu'il réinstalle windows et que je perde tous mes paramètres personnalisés.

Donc quoique soit ce dossier config, il me pose de sérieux problèmes qui s'ajoutent à la CG qui meurt donc voilà, si quelqu'un a une idée pour tout ça je suis preneur.

edit : bizarrement tant que je suis sur le cd de windows je n'ai aucun problème graphique
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 21:52:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu veux récuperer tes données tu peux utiliser un live CD linux (Kaella ou Ubuntu par exemple) et copier tes données sur une clé USB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 23:16:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu sais que tu viens de dire un truc qui va peut-être me sauver.
En effet il y a quelque temps j'avais eu des problèmes de démarrage car mon PC ne trouvais plus ma partition C (alors que la 2e partition du même disque était bien là).
Du coup j'avais fait par précaution un backup de tout mon C. Je devrais y trouver le dossier config. Ca ne date pas d'il y a très longtemps et j'ai pas rajouté de matériel récemment donc ça devrait le faire. Je vais tester ça. Ca va pas me remettre ma CG en état de marche mais si au moins le pc redémarre ce sera un début.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 00:07:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Retourne dans la console de réparation et tapes :

CHKDSK C: /F /R

Puis retentes un redémarrage.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 00:30:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vais tenter ça de ce pas. Pour le dossier config j'ai pas encore fait car il faut que je mette les bons trucs sur clé usb et ça va être un peu plus chiant à faire et j'ai pas envie de me prendre la tete.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 00:34:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il ne reconnait pas le un paramètre (le /F je pense car quand je fais /help il me donne que 2 paramètres /P et /R).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 00:41:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Utilises le paramètre qui te permet de réparer les erreurs. Je pense que ça doit être le R.
Ensuite regardes si tu as accès au dossier que tu voulais.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 00:50:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le R c'est recherche des secteurs défectueux et récupération des informations lisibles.
Sur un autre site j'ai vu qu'il y avait en effet plein de paramètres possibles, c'est bizarre. J'avais fait faire la manip à quelqu'un d'autre et je me souviens aussi de /f /r. Vraiment bizarre ce truc.

edit : tiens je viens de trouver ça : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
J'ai lancé ça comme ça du coup (/p /r) après avoir lu cette page : http://www.informatruc.com/console.php ça m'y a encouragé. Je posterai le résultat quand ce sera fini. Merci Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 01:32:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon ben il a redémarré une fois. Puis je l'ai mis en veille prolongée le temps de rebrancher un ou deux trucs que j'avais enlevés et quand j'ai redémarré il avait retrouvé ses vieux symptomes et il plantait à nouveau. Je laisse tomber pour ce soir, demain direction le magasin pour acheter une grosse alim et mettre la nouvelle CG qui a attendu bien trop longtemps.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 19:16:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nouvelle alimentation et nouvelle CG en place. Ca démarre au 1/4 de tour. Je suis en train de télécharger les derniers pilotes de la CG et ensuite c'est parti pour le test dans les jeux.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 20:35:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c'était évident, les artéfacts comme tu as eu sont synonymes de carte graphique morte.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 22:32:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouaip je sais bien Sad Je dois attendre jeudi pour pouvoir appeler le SAV et faire le bon de retour car fermé le dimanche, aujourd'hui c'était trop tard, et après je suis en déplacement en début de semaine.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.3582s (PHP: 74% - SQL: 26%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé