FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Est-ce que quelqu'un parmis vous utilise linux ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utiliser vous une distribution Linux ?
Oui
22%
 22%  [ 4 ]
Non
77%
 77%  [ 14 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 19:51:32    Sujet du message: Est-ce que quelqu'un parmis vous utilise linux ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonsoir, tout le monde. Tout est dans le titre Very Happy :

Je voudrais savoir si des personnes utilisent linux (pour ma part ubuntu) mais tournent sous windows pour jouer à RSRBR.
Vous devez vous demander le pourquoi de cette question et bien j'ai enfin réussi à faire tourner RSRBR09 avec Wine sans problème Razz Razz .
Donc si des personnes utilisent une distribution linux qu'elles se manifestent et j' essaierais de créer un tuto spécial pour ça.

PS : J'utilise PlayOnLinux pour me facilité la tâche (le lien).

Quelques bugs subsitent pour l'instant : Audio quand on est en vue pare_chocs on entend le plus souvent que le bruit du turbo.

Graphique : Des éléments finissent par disparaître (voir screenshot ci-dessous)

Ma manette ps2 est reconnu directe sans aucune manip alors j'éspère que c'est pareil pour les G25.

Voilà des screenshots :







Vous pouvez voir sur cette dernière image le bug graphique (c'est bien joux verte !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 20:24:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je pense que les gens utiliseront Linux quand celui-ci arrivera à un niveau d'ergonomie égal à celui de Windows.
Pour le moment il faut reconnaitre que malgré beaucoup d'efforts c'est loin d'être aussi "simple" d'utilisation que Winodws.
Sous Windows pour installer un logiciel :
double clic / suivant / suivant / suivant / terminer Smile

Sous Linux :
pfffffiouuuu packages and co = usine à gaz. Very Happy

Je pense quand même que dans quelques années Linux aura encore évolué et qu'il sera aussi facile à utiliser qu'un autre OS..... mais ce n'est pas encore le cas Sad

Les chiffres parlent d'eux même (même si la quasi totalité des ordinateurs neuf sont livrés avec Windows, rien n'empêche les gens de changer...)

Windows : 96,5 %
MAC OS : 2,8%
Linux : 0,7%


Mais par contre je dis bravo quand même pour ton initiative de faire tourner RBR/RSRBR sous Linux Applause Applause Applause

Qui va nous le faire tourner sur MAC ? Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 21:25:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:

Qui va nous le faire tourner sur MAC ? Smile


Moi car wine a été porté sous Mac ça s'appelle Darwine et Playonlinux aussi donc normalement pas de problème.
Pour l'histoire des paquets il faut surtout s'y habituer sinon c'est très simple.

Par exemple avec Playonlinux soit tu télécharge un deb pour ubuntu puis tu clique dessus, sur Installer ce paquet tu rentre ton mot de passe et voilà.
Ou sinon tu tape sudo apt-get install playonlinux dans un terminal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 21:39:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

thib25 a écrit:
PHIL63 a écrit:

Qui va nous le faire tourner sur MAC ? Smile

...
Ou sinon tu tape sudo apt-get install playonlinux dans un terminal.

C'est bien ce que je disais, c'est très simple Very HappyVery Happy
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Sam 28 Mars 2009 10:18:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui mais la console Linux est beaucoup plus simple je trouve et pratique que le vieux cmd.exe de windows Very Happy . Il faut l'essayer pour comprendre ce que je dis.

Sinon message à l'attention de tout les lecteurs : LINUX EST AUSSI SIMPLE QUE WINDOWS ! C'est juste qu'il faut s'adapter.

Bon on dérive du sujet initiale là Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dj003
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 35
Messages: 286
Localisation: Vosges


Ecurie: EDG Rally Team

france
              


MessagePosté le: Sam 28 Mars 2009 16:09:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tout à fait d'accord avec Thib25, Linux est largement aussi facile à utiliser que Windows voir plus simple dans certains cas.

Le système d'installation de logiciel est d'ailleurs largement plus pratique que sous Windows, il suffit de chercher un paquet dans le logiciel de gestion de paquets puis de cliquer pour l'installer et rien de plus alors que sous Windows il faut d'abord chercher partout sur internet les logiciels disponibles pour remplir la fonction souhaitée puis choisir toutes les options d'installation et cliquer cinquante fois sur suivant puis redémarrer l'ordi.

Revenons au sujet, j'utilise moi aussi Linux avec la distribution Debian. Je ne peux malheureusement pas jouer à Richard Burns dessus car il y a un bug graphique et audio avec Wine. C'est totalement injouable. D'ailleurs, tu utilise quelle version de Wine ?
Par contre s'il y a quelque chose de particulier à faire pour installer RSRBR, ça m'intéresse pour essayer de le mettre sur l'ordi de mon frère (Benoit88).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Mars 2009 16:54:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

dj003 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Thib25, Linux est largement aussi facile à utiliser que Windows voir plus simple dans certains cas.

Le système d'installation de logiciel est d'ailleurs largement plus pratique que sous Windows, il suffit de chercher un paquet dans le logiciel de gestion de paquets puis de cliquer pour l'installer et rien de plus alors que sous Windows il faut d'abord chercher partout sur internet les logiciels disponibles pour remplir la fonction souhaitée mais tes paquets il faut bien que tu fasses le tri dedans donc ça revient au même Smile puis choisir toutes les options d'installation Tu es donc entrain de dire que sous Linux il n'y a pas la possibilité de choisir les options que tu veux installer... dommage Very Happy et cliquer cinquante fois sur suivant puis redémarrer l'ordi ben si tu redémarres ton ordi chaque fois que tu installes un logiciel c'est que tu ne sais pas utiliser ton ordi sous Windows alors Very Happy parce que en dehors de logiciels bien spécifiques comme les suites de sécurité etc... ben il n'y a pas besoin de redémarrer à chaque installation de logiciel Very Happy tu as redémarré ton ordi quand tu as installé RBR et RSRBR ? Very Happy.
...


Si Linux était aussi simple à utiliser que Windows, il représenterait un peu plus de 0,7% des OS installés tu ne crois pas.... les gens changeraient tout de suite d'OS pour avoir un système plus simple Smile

Si Linux était aussi facile à utiliser que Windows, crois réellement que les gros fabricants de PC continueraient à payer des licences à Microsoft Smile il y a longtemps qu'ils auraient franchi le pas puisque ça aurait été tout bénéf pour le client et (surtout) pour eux également. Il ne faut pas confondre, ce n'est pas Microsoft qui paie pour que l'on mette Windows dans les PC mais bien l'inverse Smile

Tu sais, ça fait plus de 20 ans que je nage dans l'informatique et j'en ai vu quelques uns des OS... du DOS 3 à Vista 64 en passant par OS2 (made by IBM) etc... J'ai même actuellement une machine virtuelle sous Kaella c'est pour te dire.... ben pour le moment (on verra avec Windows 7) je reste sur XP et il n'y a aucune distribution Linux qui va me faire changer Very Happy

Mais bon, c'est chacun ses gouts Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Sam 28 Mars 2009 17:55:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour répondre à dj003, moi aussi j'ai le bug graphique qui, chose assez marante se produit quand le chrono atteint 1 :56 :.., et le bug du son de moteur que l'on entend seulement dans tel direction.
Pour la version de wine j'ai testé la 1.1.2, la 1.1.12 mais bon il faut que je teste les autres en espérant qu'une stopera ce bug gênant.

Enfin pour l'installation, j'utilise Playonlinux (cf : le lien) qui permet de faciliter l'installation de programme windows.
Ensuite je me rend dans Installer et je cherche Richard Burns Rally (qui a été créé par moi Very Happy) ensuite je suis la procédure...

-Ensuite tu télécharge RSRBR et le dernier update.
-Retourner dans le menu Installer de POL
-Cliquer sur "Installer un paquet POL ou une application non supportée" en bas à gauche
-Cliquer ensuite sur "Modifier une apllication déjà présente"
-Quand il demande voulez paramétrer Wine avant .... Cliquez sur oui
-Dans le menu Wine choisissez l'onglet affichage
-Cochez émuler un bureau virtuel (ou un truc de ce genre) pour éviter que RSRBR se volatise pendant l'installation Shocked
-Quitter
-Dans la fenêtre POL choisissez le fichier d'installation de RSRBR ensuite cliquez sur suivant
-Ensuite l'installation Windowsienne se lance donc suivez la procédure.
-A la fin vous pourrez créer des raccourcis vers rscenter2009.exe ...
-Lancer ensuite RSRBR et décochez absolument la case "Use ChronoManager" sinon le programme ne s'affichera pas.
-Voilà, suivez la même procédure pour l'update.

Pour répondre à Phil (après on arrêtera de se prendre la tête à propos de Linux) les 0.7 % sont dûs au fait que Microsoft prartique la vente liée (chose qui est illégale il me semble) et que donc les personnes qui achètent un pc de marque n'ont pas le choix, c'est Vista d'office. En plus cet OS leur convenant pour leur tâche quotidienne ils ne vont pas chercher ailleurs.
D'autres part les gens ont peur de Linux car ils pensent que Linux c'est çà :

or maintenant Linux c'est çà :


Bon maintenant arrêtons la "guerre" Windows-Linux même moi j'utilise encore windows xp et vista Rolling Eyes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dj003
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 35
Messages: 286
Localisation: Vosges


Ecurie: EDG Rally Team

france
              


MessagePosté le: Sam 28 Mars 2009 17:59:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour l'exemple que j'ai donné sur la gestion des paquets, je pense que c'est plus facile pour un débutant sous Linux étant donnée qu'ils sont classés et qu'ils ont une description.
Pour Windows, il est évident que j'ai exagéré pour les redémarrages. Very Happy Mais ce que je constates c'est que quand je vais sur Vista pour jouer à Richard Burns, j'ai très souvent des mises à jours qui se font à l'arrêt et au démarrage suivant et celles-ci ralentissent énormément le démarrage. Confused Il arrive également que Vista redémarre tout seul sans rien demander. Brick wall

Question facilité, je ne pense pas que ce soit plus difficile d'utiliser Linux que Windows (en fonction de la distribution Linux choisie évidement), comme l'a dit Thib25 c'est surtout une question d'habitude. D'ailleurs mon père qui n'est pas un pro en informatique mais un simple utilisateur, depuis qu'il utilise couramment linux (Kubuntu) est perturbé quand il doit utiliser un ordinateur sous Windows. Eh?

Concernant la proportion d'utilisateur sous Linux, je ne pense pas que les utilisateurs courants changeraient d'eux même de système d'exploitation car pour la plupart, soit ils ne connaissent pas l'existence de Linux, soit ils n'oseraient pas installer un autre système d'exploitation de peur de faire une bêtise. d'oh!

Tout ceci n'est bien évidement que mon point de vue Smile et je sais parfaitement que tu t'y connais en informatique. Applause
Je ne regrette absolument pas d'être passé à Linux et ce n'est pas Windows 7 qui va me faire changer. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj003
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 35
Messages: 286
Localisation: Vosges


Ecurie: EDG Rally Team

france
              


MessagePosté le: Sam 28 Mars 2009 18:04:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

thib25 a écrit:
Pour répondre à dj003, moi aussi j'ai le bug graphique qui, chose assez marante se produit quand le chrono atteint 1 :56 :.., et le bug du son de moteur que l'on entend seulement dans tel direction.
Pour la version de wine j'ai testé la 1.1.2, la 1.1.12 mais bon il faut que je teste les autres en espérant qu'une stopera ce bug gênant.


J'ai un autre bug graphique, je sais duquel tu parles car je l'avais aussi sur l'ordi de bureau de mes parents mais sur le mien, les graphiques sont complètement bugués dés le démarrage du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Mars 2009 18:23:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

P'tain pas moyen de les ramener dans le bon chemin ces linuxiens Very HappyVery HappyVery Happy
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Mar 31 Mars 2009 02:41:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai installer du linux dans des écoles maternelles et primaires, avec open-office et des petits jeux adaptés aux enfants, ils n'ont jamais eu du mal a utiliser tout ca.

Mais pour un adulte, 20ans de windows feront toujours la différence, c'est comme le nutella Very Happy

Chaque OS a ses avantages et inconvénients:
-Windows est simple d'accès et dispose d'une logitheque infinie, mais garder son système opérationnel plus d'un an est rare pour la majorité des gens....

-Linux est plus stable dans le temps, mais a un choix de logiciels restreints dans certains domaines (creation audio/video ,jeux)

Chacun sa route....
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mar 31 Mars 2009 19:59:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

dj003 ton bug graphique ce serait pas des textures vachement sombre et un ciel bizarre accompagné il me semble d'une voiture invisible ?
Si c'est ça dans ce cas tu vas dans les réglages de wine, tu vas dans l'onglet affichage et tu active le vertex shader si il est désactivé !

Maintenant pour ma part j'ai testé plusieurs versions de wine avec le glsl de désactivé dans la base de registre mais toujours le même problème de décors qui disparaissent graphiquement (mais physiquement ils sont toujours là alors attention !!!), pourtant quand je vais à cette URL bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=11531 je vois que certaines personnes ont résolu le problème Shocked .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dj003
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 35
Messages: 286
Localisation: Vosges


Ecurie: EDG Rally Team

france
              


MessagePosté le: Mar 31 Mars 2009 21:39:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non ce n'est pas non plus ce bug. J'ai bien les Vertex Shader d'activé.
Voilà un screen :



Pour ton bug, il est visiblement corrigé dans la version 1.1.16 de Wine en modifiant peut-être l'option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mer 1 Avril 2009 07:26:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je ré-essayerai ça à midi .
Sinon tu utilise quelle version de wine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.169s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 30 - Compression GZIP activée - Debugage activé