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LE FOU DU RALLY
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 14:33:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

perso je soutien Mantagt. Mais bon comme dit Ze Rallyman du 13 pour la civic , Manta a dit qu'on pouvait mettre un kit d'origine et il existe des civics de rallys. Donc pourquoi pas crée un mod tuning ou drift, on pourait s'amuser à drifter ou je sais pas moi... et se filmer pour faire des video, comme si c'était des démo dans la réalitée
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Mon premier rally je l'ai vue à 2 ans et j'en ai 15
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fonzie
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 14:44:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui sauf que ce n'est pas le but de RBR , le jeu est basé sur la simulation et pas de l'arcade ...
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Miniature, cliquer pour agrandir.
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mantagt
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 14:52:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

comme marquer plus haut moi je cherche juste a rendre service et ce nest pas des modelle de tuning et ce ne sont pas des modelle deja proposer moi je cherchait juste a aider la comunauter mais aparament celle ci ne lit pas corectement
mes parole sont justifier

ya une meute de grosse auto mais ce qui fait vivre les rallye ces les ptit qui paye leur engagement ces pourquoi j'ai cherche des 3d de petit auto mais bon je modere mes parole et prend conger bye bye a un de ces 4
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une auto ces bien une manta ces mieux
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mrhorsepower
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 14:57:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouais Manta, on a tous compris que tu étais un gros kéké qui adore le tuning....
Caradog ouuuuuououououou !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon ça ne sert à rien de vous créper le chignon, le message est claire :
Trouvez déjà quelqu'un qui intègre des caisses dans RBR, avant de trouver des modèles 3d...
Après toutes les infos sont les biens venues. Clin_oeuil
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gtturbo
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 15:52:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mrhorsepower a tout dit.

C'est super d'avoir 300 caisses finies au niveau 3D, tant qu'on aura pas un
spécialiste capable d'intégrer parfaitement une auto dans RBR ce travail
n'aura servi a rien. Sad

On a un stock de caisses finies au niveau modélisation mais on est pas prés de les voir rouler faute d'une personne compétente en intégration.

Il faut se mettre a la recherche d'un intégrateur avant de trouver de nouvelles
caisses a creer ou a convertir.
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Jim
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 18:18:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

gtturbo a écrit:
Mrhorsepower a tout dit.

C'est super d'avoir 300 caisses finies au niveau 3D, tant qu'on aura pas un
spécialiste capable d'intégrer parfaitement une auto dans RBR ce travail
n'aura servi a rien. Sad

On a un stock de caisses finies au niveau modélisation mais on est pas prés de les voir rouler faute d'une personne compétente en intégration.

Il faut se mettre a la recherche d'un intégrateur avant de trouver de nouvelles
caisses a creer ou a convertir.
Faux...
je répète qu'un créateur de modèles de voitures 3D doit impérativement créer la hiérarchisation en même temps que la création du dit modèle.

Si les créateurs ne comprennent pas ça, il n'y aura jamais de nouvelles voitures....
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gtturbo
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 19:53:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci de cette précision Jim, je suis aller un peu vite sur mon méssage Clin_oeuil
Tu a 100 pou 100 raisons, voir le travail accompli sur le Gtturbo(pas moi, la caisse Razz )
par ggdub71.
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Jim
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MessagePosté le: Dim 29 Mars 2009 19:57:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

malheureusement les créateurs ne tiennent pas compte de ça
et effectivement, après, c'est très compliqué.
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MessagePosté le: Lun 30 Mars 2009 09:24:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ayant depuis peu entrepris de me pencher sur l'intégration, j'ai réunit pas mal d'info qui vont bientôt faire l"objet d'un tuto pour aider les modders de voitures à préparer correctement leurs modèles.
Je dois encore vérifier certains points qui ne sont pas tout à fait clairs et je ponderais ça dans la partie tuto correspondant.

D'ores et déjà, je peut vous faire un résumé rapide :

- Les voitures de RBR doivent être découpées suivant une certaine hierarchisation (voir post correspondant) et doivent impérativement disposer des pièces décrites dans cet exemple. Mais cet exemple ne comporte que les pièces minimum pour tourner sous RBR, d'autres pièces sont possibles, je n'en ai pas encore fait la liste.

- La gestion des dégats et collisions est propre à RBR. Les pièces pouvant se déformer ( capot, pare choc, porte, caisse ) doivent être un morphing de la pièce d'origine, comportaient exactement le même nombre de polys et ayant le même axe.

- Toutes animations de pièces qui tombent et portes qui s'arrachent à partir de tel endroit et tombent dans tel sens, sont gérées par les pivots des pièces. C'est un point très important car une erreur sur ces pivots entraine des bugs dans le jeu (non apparition de l'élément ou non fonctionnement ou pire plantage).

- Le travail sous max et son exportation vers Zmodeler entraine les bugs suivant :
Les noms des pièces sont modifiés
Les pivots des pièces sont modifiés

Replacer et renommer ces pièces et leurs pivots prend un temps fou et inulite, donc travailler directement sous zmodeler semble la meilleure solution. ( ou étape par étape si ça vous chante Wink une pièce un export et roule)

Voilà ce que j'ai là de suite à vous dire.
J'espère être clair, je détaillerais un peu mieux dans le tuto Wink

Bon courage aux modders, finalement si vous moddez avec ces bases là, votre modèle à de grandes chances d'être intégré plus rapidement et facilement.
Car il reste aussi les physics de la voiture à faire ainsi que ses sons. (Je ne m'occupe pas de cette partie pour le moment donc je ne peut pas aider :x )
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Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

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MessagePosté le: Mer 1 Avril 2009 09:40:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PLP, s'il te manque des infos, je peux peut-être aider Wink
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Parlesportes
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MessagePosté le: Mer 1 Avril 2009 09:59:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

On se voit sur msn pour en parler si tu veut Wink
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