FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[WIP] Fiat Uno Turbo I.E. (transf)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 19:40:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Scale...

L'échelle du modèle n'est pas bonne.

Il faudrait en fait faire les physics et adapter le modèle en conséquence.

En gros, quand tu vas mettre 3m51 d'empatement (par exemple) tu verras que les roues ne seront pas au bon endroit et tu devras scaler la voiture Wink
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 19:49:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les vraies données :

- Empattement (wheelbase) : 2362 mm
- Voie avant (front track) : 1530mm
- Voie arrière (rear track) : 1535mm
- Poids : 845kg Donc, GrN = 800kg Wink
- Puissance d'origine : 106cv à 5750tr/min Donc en GrN, on peut lui mettre 130cv on va dire Wink Au même régime.
-Couple d'origine : 146Nm à 3200tr/min Done en GrN on peut lui mettre 155Nm au même régime.
-Cylindrée : 1301cc avec le coef de 1.7 ça donne 2212cc = N4

Si vous faites une F2/14 on peut lui mettre
165cv à 6000tr/min et 175Nm à 3000tr/min, ça serait logique.
Mais au pire, je peux me renseigner auprès d'une proprio en Belgique d'une bombinette pareille montée "GrA" Wink

Si besoin est, je peux faire les physiques de base pour que tu testes Thib Wink
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 19:57:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les roues, empattement, espacement, emplacement, sont définit par les physics de la voiture (et la position du point parent dans la 3d influe également) .
Mais essaie de vérifier la hauteur de ta caisse en elle même ( du bas de caisse au toit) car elle paraît un peu haute, mais je peut me tromper :x
Bon courage en tout cas pour la suite Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 20:40:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Parlesportes a écrit:
Mais essaie de vérifier la hauteur de ta caisse en elle même ( du bas de caisse au toit) car elle paraît un peu haute, mais je peut me tromper :x

Moi elle me paraît tout simplement un poil trop grosse Smile .

Parlesportes a écrit:
Les roues, empattement, espacement, emplacement, sont définit par les physics de la voiture (et la position du point parent dans la 3d influe également) .


Ah bah voilà pourquoi mes roues sont mal placées dans le jeu Razz Sinon pour les physiques je dis pas non car j'ai regardé le physics creator et je suis complètement paumé.
Sinon moi aussi je connais, pas directement, quelqu'un qui a possédé une uno gr.a (suremment), qui été une fusée et qui est le patron du garage fiat le plus près de chez moi. Il s'agit de Marcel Viard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 20:49:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai mis les données comme il faut dans Physics Creator mais il veut pas me les créer :-/

Si quelqu'un pouvait m'aider svp Very Happy
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mar 21 Avril 2009 21:04:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

T'as pensé à activer les macros ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 19:15:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Au fait la uno v2 faisait 118cv il me semble et non 105 (première génération). Sinon Villou t'as résolu ton problème avec physics creator ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 19:44:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non, pas résolu mes problèmes Sad Et j'ai bien activé les marco.

Mais je suis en Open Office, pas sour Microsoft Office alors EXEL déconne on dirait Wink
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 20:21:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je suis pas sûr que toutes les macros EXCEL soit bien reconnues par le Calc d'Open Office Confused
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 20:42:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Apparemment je ne suis pas le seul à utiliser Open office Very Happy . Au pire il faudrait que t'installe la version d'essai d' office (le lien) et que tu vois si ça fonctionne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Ven 24 Avril 2009 12:00:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon bah mon pc est encore tombé en panne donc la uno va devoir attendre le temps que Materiel.net daigne accepter de m'échanger ma carte mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Dim 26 Avril 2009 16:48:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouille :/
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 21:32:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as reçu ta new carte mère Thib ?
T'en es ou de ton projet ?
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 08:00:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour ma carte mère je l'ai envoyé il y'a une semaine au SAV de gigabyte. Ils m'ont dire qu'ils vont s'en occuper et j'éspère m'en renvoyé une nouvelle.
Sinon je n'ai plus tellement travaillé sur la uno à cause de la 131 que tu m'as convertis Clin_oeuil . Sinon je tiens à signaler que la uno n'est que pour moi un essai d'intégration dans rbr donc elle n'est pas parfaite en plus l'arceau est horrible au niveau des jonctions et des passages de roue arrière.

Sinon pour la uno il va peut-être falloir que je demandes à Flat-twin s'il peut me faire les jantes d'origine de la uno, comme ça on pourra faire une groupe N "d'origine" et une groupe A avec les grosses jantes, de nouveaux retros ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 08:54:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mets moi une photo des jantes d'origine et je regarde ça. Je ne suis pas surchargé de boulot en ce moment donc je peux le faire dans la journée quand j'ai des trous Very Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1252s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé