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La déformation du capot avant .....

 
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OuRaL
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 08:32:59    Sujet du message: La déformation du capot avant ..... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En vue intérieure (volant) qu'est-ce qui fait apparaitre le capot avant déformé ou cassé lors d'un choc ? Shocked
Un fichier dds ? une fonction ? Sad

Merci d'avance ! Razz
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Ze Rallyman du 13
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 08:38:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Arrêtez-moi si je me trompe.

Lorsqu'on fait la 3D d'une voiture on inclut dans le SGC une 3D "scrape" qui apparaît, à l'instar de la texture du même nom, lors de chocs. Wink
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OuRaL
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 08:49:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Arrêtez-moi si je me trompe.

Lorsqu'on fait la 3D d'une voiture on inclut dans le SGC une 3D "scrape" qui apparaît, à l'instar de la texture du même nom, lors de chocs. Wink

Alors, je t'arrête Very Happy
Tu me parles hébreu là .....
Cà se traduit objectivement par quoi, cette inclusion ? une ligne de code ? un fichier ? peut-on ne pas avoir cette déformation ? (çà me gonfle ! Very Happy )
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 09:07:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui bien sûr tu peux ne pas l'avoir, en évitant les arbres Clin_oeuil plus sérieusement je pense pas qu'on peut ne pas les avoirs sans modifié la 3D...
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Ze Rallyman du 13
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 09:13:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
Ze Rallyman du 13 a écrit:
Arrêtez-moi si je me trompe.

Lorsqu'on fait la 3D d'une voiture on inclut dans le SGC une 3D "scrape" qui apparaît, à l'instar de la texture du même nom, lors de chocs. Wink

Alors, je t'arrête Very Happy
Tu me parles hébreu là .....


Une Bible vivante Very Happy Non mais ça veut dire que tu ne peux pas modifier en gros.
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OuRaL
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 09:19:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fufu04 a écrit:
Oui bien sûr tu peux ne pas l'avoir, en évitant les arbres Clin_oeuil plus sérieusement je pense pas qu'on peut ne pas les avoirs sans modifié la 3D...

Je comprends mal.
A l'origine, la 3D est intacte, il faut bien lui apporter un élément supplémentaire pour visualiser cette déformation.
Je soupçonne un masque (comportant la déformation) qui est appelé en cas de choc, et qui se superpose aux coordonnées du capot ? (une ligne de commande ? un fichier ?)
La 3D ne se déforme pas en direct dans le jeu, enfin, je pense.
Eviter les arbres, j'y ai bien pensé Very Happy , mais quand le capot se déforme parceque la voiture a monté un terre plein de 20 cm, çà je ne trouve pas normal ! Que le pare-chocs soit par terre, et les roues pliées, OK, mais pas le capot.
D'ailleurs, quand on roule en vue pare-chocs, il est anormal qu'en cas de choc avant on puisse continuer de rouler avec cette vue en toute quiétude, la caméra devrait être aussi dérèglée ! Avec obligation de prendre une autre vue ! Razz
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Ze Rallyman du 13
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 09:26:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Quand tu fais la 3D de la nouvelle voiture que tu vas sortir tu fais aussi ce qu'on appelle une 3D "scrape" c'est-à-dire déformée, cassée. Ensuite le jeu fait un mix entre la 3D normale et la scrape suivant l'endroit où tu tapes.
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 09:31:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Quand tu fais la 3D de la nouvelle voiture que tu vas sortir tu fais aussi ce qu'on appelle une 3D "scrape" c'est-à-dire déformée, cassée. Ensuite le jeu fait un mix entre la 3D normale et la scrape suivant l'endroit où tu tapes.

Ok, çà me parait plus compréhensible.
Donc, est-ce qu'on peut identifier cette 3D scrape ? Shocked
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 09:31:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vais prendre comme exemple la Mégane Maxi que je suis entrain de faire.

Pour le capot, dans la 3D tu as une pièce nommé "e_bonnet". Cette pièce là c'est le capot non déformé et puis après en bougeant quelques polys tu peux avoir un capot déformé qui va se nommé "e_bonnet[D]"
Et là je pense qu'en cas de choc, le "e_bonnet" disparait pour laisser place au "e_bonnet|D]" (le capot déformé Smile )
Après si il y a moyen de changer quelques chose pour éviter que le "e_bonnet[D]" disparait je ne sais pas mais quand je disais qu'on pouvait modifier ça dans la 3D, c'est qu'il faudrait faire une copie du "e_bonnet" et lui donner le nom du "e_bonnet[D]" et là, en cas de choc, on n'aurait un capot qui devrait être non déformé sauf qu'il ne l'ai pas puisque c'est une copie du capot non déformé... (je sais pas si je suis bien clair Razz )

Mais comme on ne peux modifier la 3D des voitures, cette solution est impossible...
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Flat-twin
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 21:23:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour résumer, tu ne peux pas changer ça sans toucher au fichier 3D de la voiture.
Toutes les pièces y sont présentes au départ (déformées et neuves) mais les pièces déformées n'apparaissent que si tu as un choc.
Quoiqu'il en soit c'est impossible à modifier sans toucher à la 3D de la voiture.
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 23:28:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Pour résumer, tu ne peux pas changer ça sans toucher au fichier 3D de la voiture.
Toutes les pièces y sont présentes au départ (déformées et neuves) mais les pièces déformées n'apparaissent que si tu as un choc.
Quoiqu'il en soit c'est impossible à modifier sans toucher à la 3D de la voiture.


Merci ! Je vais faire avec ! Clin_oeuil
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