Sujet de Jules / report de l'ancien forum
Bonjours a tous,
Je créer ce topic afin de realiser un test complet sur chaque nouvelle voiture a partir d'aujourd'hui.
Comme vous le savez tous ami pilotes :p on a le droit qu'a un seul changement par année et en vue des nouvelles voitures je pense que cela pourra vous servir ou vous eclairez sur les voitures qui sorte voili voilou assez parler...
Donc je me met au travaille dés maintenant et je pense avoir fini un test de la 306 dés ce soir je vous en dit pas plus
306 :
Petit cours d'histoire :
Peugeot 306 Maxi
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Miniature, cliquer pour agrandir. |
La 306 maxi marqua le vrai retour de Peugeot au premier plan des rallyes, après l'ère des groupes B et de la mythique 205 T16. La 306 maxi fut la reine des Kit-cars avant l'arrivée de la Xsara. Aux mains de Gilles Panizzi elle gagna deux titres de Championne de France des rallyes. Elle fut plus évoluée et plus compétitive que la Maxi Mégane, mais l'arme de Citroën prit le dessus quelques années plus tard.
Aujourd'hui, si la 306 maxi n'est plus au premier plan des rallyes du WRC où elle pouvait jouer les troubles-fête il y a quelques années, elle continue à faire le bonheur des pilotes et des spectateurs dans les Rallyes régionnaux et nationaux...
Caractéristique :
La 306 maxi
PEUGEOT 306 Maxi = Utiles RSRBR
CYLINDREE 1998 cm3
PUISSANCE 280 Ã 8800 tr/mn ou 307cv depends des modeles
COUPLE 255 Nm à 7000 tr/mn
NOMBRE DE SOUPAPES 16
TRANSMISSION PEUGEOT 306 MAXI
MODE Traction
TYPE Boite séquentielle
NB DE RAPPORTS 6 Ã crabots + M.AR ou 7 depend des modeles
ROUES AV/AR 8jx18 Alu - Michelin N20- N00 - 20-65-18
LARGEUR AV-AR 1826 mm
EMPATTEMENT 2604 mm
POIDS 1104 kg
RSRBR, LE TEST :
Bon apres plus de 3h de test je vous avoue que je suis KO...
Niveau perfomance : elle a l'air tres fiable, j'ai beaucoup rouler sur Joux Plane est le moteur n'a pas fait de rater...
Puissance : Alors la rien a dire elle marche du tonner, c'est une bonne maxi cependant le couple est tres mal gerer, en clair elle a tendance a patiner jusqu'en 3eme :S c'est le gros probleme de cette voiture en faite a par sa le reste suis bien... il faudrait inventer un add-on antipatinage
Solidité : les roues sont asser solide elle ne se torde pas rapidement faut vraiment y aller comparer a une mitsubishi par exemple mais bon faut pas non plus en abuser question chox ba c'est toujours pareil petit choc sa passe, gros choc a 200km/h dans un arbre a la casse
Stabilité : Grace a sa largeur imposante je peut dire quel est super stable comparer a une saxo ou autres clio 1600... elle a moin tendance a partir en deux roues et c'est un régale !
Asphalte : Reglage origine : Frein trop sur l'arriere et suspention beaucoup trop dur ce qui fait quel a tendance a glisser de l'arriere et a tirer de l'avant .
Astuce : diminuer le couple differentiel entre 600 et 400, augmenter la hauteur de caisse entre 0 et 10 mm maxi, baisser les barre stabilisatrice de facon a lui faire prendre un peu de roulis pour quel adhére le mieu possible sans glisser et sans trop de deport...
Terre : Reglage satisfesant : Les reglages d'origine pour la terre sont pas mal. J'ai etait etoner de la stabilité sur la terre a par le patinage comme toujours elle s'en sort trés bien
Neige : Bon ba je c'est ce n'est pas fai pour sa mais quand meme... le reglage est correct aussi le patinage est vraiment abusé et la tenue de route en prend un coup... forcément donc deconseiller sur neige
Je pensse que j'ai fait le tour... si vous avez des questions n'ésitez pas je la connait deja par coeur
Conclusion :
Les + :
Agressivité
Comportement
Puissance
Fiabilité
Modele bien reproduit
Les - :
Motricité
Son
Reglage d'origine Asphalte
Video :
Preview :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/306+rsrbr/video/x2ltg1_p306maxipreview_videogames
Asphalte :
Terre :
RallyeSchool By Villou :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/306+rsrbr/video/x30xy1_306-maxi-rallyschool_videogames
Neige :
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