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[TUTORIEL] Compléter le fichier objectlist.ini (V MAI07)

 
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Cricrikris
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Messages: 536
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france
              


MessagePosté le: Dim 27 Avril 2008 22:22:13    Sujet du message: [TUTORIEL] Compléter le fichier objectlist.ini (V MAI07) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le fichier objectlist.ini contient la déclaration de toutes les textures et de toutes vos modélisations.

Vous devez placer les textures utilisées dans le dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\TEXTURES. Avec cette version du plugin, elles doivent être au format .dds.
Vos modélisations doivent être placées dans le dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\XFILES. Ces fichiers sont au format .x (celui pris en charge par le plugin).


Le fichier comporte donc 2 parties:

1- Partie déclaration des textures:




Le premier bloc:

Code:

[MATERIALS]
count=n
MAT0=ROADA.DDS
MAT1=GRASS.DDS
.....
MAT(n-1)=MA_TEXTURE_NUMERO_N


remplacez "n" par le nombre de textures utilisées. Toutes les textures doivent être déclarées ici.





2ème série de bloc:


Code:

[ROADA.DDS]
texture=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\TEXTURES\ROADA.DDS
opacity=1.000
matmapindex=-1

[GRASS.DDS]
texture=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\TEXTURES\GRASS.DDS
opacity=1.000
matmapindex=-1

...... etc


Chaque texture doit être déclarée de cette façon. Ici le seul paramètre à modifier (à part de le nom des textures évidemment...) est :

opacity=1.000 ---> texture opaque
opacity=0.000 ---> texture contenant une couche alpha (texture d'arbre par exemple)




2- Partie déclaration des fichiers .X:





1er bloc:


Code:

[OBJECTS]
count=n


Remplacez "n" par le nombre de fichier .x présent dans le dossier XFILES


2ème série de blocs:

Code:

[Object0]
cloneCount=1
pmin=-500.0, -500.0, -500.0
pmax=500.0, 500.0, 500.0
material=Material #1988
meshfile=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\sol01.x
type=0
clonexform=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\Track.xform

[Object0_Clone0]
name=sol01
id=13900CB0

[Object1]
cloneCount=1
pmin=-500.0, -500.0, -500.0
pmax=500.0, 500.0, 500.0
material=Material #1988
meshfile=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\mur01.x
type=0
clonexform=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\Track.xform

[Object1_Clone0]
name=mur01
id=13900CB1

.......

[Object(n-1)]
cloneCount=1
pmin=-500.0, -500.0, -500.0
pmax=500.0, 500.0, 500.0
material=Material #1988
meshfile=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\MON_OBJET.x
type=0
clonexform=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\Track.xform

[Object(n-1)_Clone0]
name=MON_OBJET
id=13900CB(n-1)



Chaque objet .x doit être déclaré de cette façon. (n-1) est le nombre de fichier .X présent dans le dossier XFILES. Le seul paramètre à modifier (à part le nom du fichier .X et le numéro de l'objet) et le "type" de l'objet:

type=0 ---> pour un objet solide (collision)
type=1 ---> pour un objet mobile et "clonable". ATTENTION ne fonctionne pas avec cette version du plugin
type=2 ---> pour les objets "traversables"




Voilà c'est tout Very Happy Very Happy Very Happy
Pensez à bien incrémenter les numéros des "mat" et des [object] et à sauvegarder Very Happy




Je modifierai éventuellement ce tuto pour le rendre plus compréhensible....
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