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[TUTORIEL] Exporter en .X pour le plugin RBR_RX.dll

 
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Cricrikris
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MessagePosté le: Mar 29 Avril 2008 19:30:15    Sujet du message: [TUTORIEL] Exporter en .X pour le plugin RBR_RX.dll Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce petit tutoriel va vous expliquer comment exporter vos objets depuis 3ds dans le format pris en charge par le plugin rbr_rx.dll : .X


1 - Téléchargement du plugin

    - Tout d'abord il vous faut un plugin permettant de réaliser cette exportation. Je vous conseille le plugin Panda Directx Exporter:
    Téléchargement plugin Panda Directx Exporter

    -Choisissez la version du plugin correspondant à la version de 3ds utilisée.
    - Placez le fichier téléchargé dans le dossier "plugins" de 3ds.



2 - Utilisation du plugin


- Modélisez vos objets: sol, batiments,...etc ,
- Habillez les avec des matériaux standards ou des multi-matériaux (pas de directX Shader pris en charge par la version du plugin de mai07).
- Sélectionnez un objet.
- "Fichier--> Exporter sélection" choisissez "type: Panda DirectX (*.X) ", sélectionnez l'emplacement du fichier: dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\XFILES . Donnez lui un nom et faites "Enregistrer", le panneaux de configuration du plugin s'ouvre....
[/list]




3 - Configuration du plugin (Tutoriel de PLANKGAS):

Plankgas avait réalisé un tutoriel détaillant la configuration de ce plugin. Malheureusement, ce tutoriel n'est pour l'instant plus disponible sur son site http://www.plankgas.elementfx.com/

Je reproduis donc ici les différents onglets du plugin à configurer:













Faîtes "ok" et au bout de quelques secondes vous avez votre fichier .x .

Complétez ensuite le fichier "objectlist.ini" grâce au tutoriel (vous devez rajouter dans ce fichier les infos concernant ce nouvel objet: nom et texture utilisée si elle n'est pas déjà déclarée dans le fichier).

Vous pourrez ensuite démarrer RBR et tester votre création Clin_oeuil ....
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