FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Rallye de la Sainte Baume 2003 - ES1 (transf)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 23:13:54    Sujet du message: Rallye de la Sainte Baume 2003 - ES1 (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ouvre ce sujet sur les conseils de PLP (parlesportes pour les intimes Very Happy ) pour vous parler un peu du projet de spéciale sur lequel je bosse en espérant que ça donne des idées et envie de se lancer à certains.
Car pour créer une spéciale vous avez besoin de peu de chose:

- beaucoup, non énormément de patience
- un logiciel de modélisation 3D quel qu'il soit pourvu qu'il puisse exporter vos modèles au format .X reconnu par le plugin rbr_rx.dll
- beaucoup de patience (déjà dit)
- des idées....

Mais revenons au projet. Il s'agit de l'ES1 du Rallye de la Sainte Baume de 2003 (asa Marseille), dénommée "Pas de la Couelle". Malheureusement elle fut annulée au dernier moment, comme ce fut le cas en 2002 lorsque le rallye était inscrit au championnat de France (victoire d'Alex Bengué). Depuis elle n'a plus été programmée Sad


C'est une spéciale totalement asphalte (bien que le goudron soit pourri par endroit) longue de 4,1 km (je sais c'est court).

J'y suis dessus depuis le mois de septembre 2007. Au niveau de l'avancement je suis loin d'avoir fini (désolé pour ce qui croyait que la spéciale finie était dans les liens ci-dessous Very Happy ).

Pour l'instant beaucoup de choses sont provisoires: les arbres, les buissons, toutes les textures (une texture grise toute pourrie pour la route, une marron pour le sol, etc...), les notes (seulement des essais), etc... tout ça me sert juste à voir un peu à quoi ça ressemble quand je modélise le sol, alors ne soyez pas méchant Very Happy

Pour résumé n'espérez pas que je me prononce pour une date de sortie dans l'immédiat Not talking Rolling Eyes

PS: merci à Flat Twin qui est allé me faire quelques photos sur place pour compléter ma collection et qui me prépare des models de véhicules pour agrémenter les bas côtés...



Voici quelques screens et une vidéo du premier kilomètre montrant l'état d'avancement courant avril.
Rappel: beaucoup de choses sont provisoires, en particulier les textures toutes pourries... Rolling Eyes





















Vidéo du 1er km


Lien


J'essaierai de poster bientôt des screens de l'avancement réalisé depuis le mois d'avril, même s'il n'y en a pas beaucoup eu...

En espérant que les exposés de nos réalisations à Parlesportes et moi-même aient donné envie à de personnes de se lancer, car nous manquons cruellement de personnes sérieusement motivées pour créer de nouvelles spéciales...


Dernière édition par Cricrikris le Mer 21 Mai 2008 19:59:16; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beu-C
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 01 Déc 2007
Age: 42
Messages: 2152





france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 01:52:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai vraiment hâte de pouvoir aller chercher un peu de fromage à la ferme ... Very Happy

Super travail !!! Applause

Bonne continuation.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
condo12
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 08 Jan 2008
Age: 39
Messages: 555
Localisation: Saint Sernin 12

Team: hexis racing


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 08:44:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
quel beau boulot bravo
que de temps passe mais le resultat est la

j'ai essaye bob'strackbuilder que je trouve sympa et assez facile d'acces mais c est sur qu'il faut enormement de temps mais c'est plus le prix de la licence qui stoppe la motivation
_______________________
qui pisse loin menage ses chaussures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 09:04:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

BTB = 69,95 $AUD = 42.88 € environ Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 14:21:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vraiment très bien.

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle tout de même : vu ta conduite, je suis au regret de t'annoncer que tu n'aura jamais un volant dans la prestigieuse équipe de la poubelle bleue....

Clin_oeuil
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu04
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 522
Localisation: Alpes de Haute Provence

Team: Wacky Races


france
              


MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 17:14:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Magnifique !!! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Fév 2008
Age: 42
Messages: 243
Localisation: 77




france
              


MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 18:01:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Très jolie bravo !
Effectivement ça donne bien envie de se mettre à la création de spéciale ... mais ça a l'air si compliqué Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 21:33:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Félicitations ! ta spéciale à l'air vraiment bien faite et ça donne vraiment envie de rouler dessus.
Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arno f
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 20 Jan 2008
Age: 43
Messages: 1653
Localisation: St laurent des autels (49)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 21:41:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui, superbe tout ça !!!
j'aimerais bien m'y essayer aussi, mais je n'y entends rien en 3D...Et j'ai peur de me décourager assez vite !
mais je suppose que quand on s'y met ça doit être un aspirateur de temps libre... Very Happy
_______________________
http://centreouestrallye.free.fr/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegewrc
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 411





france
              


MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 21:43:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Applause Excellent !! Applause Elle tourne dans tous les sens , c'est du tout bon ça!! Dancing

Quand tu dis que ça prend énormément de temps, c'est la prise en main de tous les outils? ou alors même quand tu gères tout les outils infos, ça prend toujours du temps à crever?
_______________________
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tony_f
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 12 Jan 2008
Age: 47
Messages: 79
Localisation: Saint Laurent des autels

Team: WESTEAM
Ecurie: COR TEAM

france
              


MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 21:52:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Que dire ....... à part Applause Applause Applause tres beau boulot vivement que l'on puisse y faire glisser nos autos !!!!

Chapeau bas les gars !!!! Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 22:59:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Félicitations ! ta spéciale à l'air vraiment bien faite et ça donne vraiment envie de rouler dessus.
Clin_oeuil


Moi j'ai fait ça le WE dernier sous la pluie au retour de la Sainte Baume Very Happy C'est marrant la pluie, surtout que les épingles permettent de bien voir ce qui arrive et que ça passe bien au frein à main Very Happy (je l'ai fait qu'une fois promis...)
Et je confirme que le rendu actuel est déjà pas mal comparé à la réalité Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 07:50:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci à tous!

En effet il s'agit bien en effet d'un aspirateur à temps libre, mais une fois qu'on maitrise 2 3 trucs on gagne pas mal de temps.
Pour pas se décourager il faut commencer par modéliser des choses simples (voir l'exemple dans le tutoriel sur RX_content) et les importer dans le jeu (voir les différents tutoriels). Voir ce qu'on modélise dans le jeu est très encourageant et on se passionne très rapidement pour cette activité très prenante!!!

Pour les glissades: le goudron est pourri par endroit mais la pluie est quand même rare dans la région Very Happy donc niveau grip ça sera pas l'autoroute mais pas un chemin GR non plus Very Happy !!


En rapport à ma conduite et pour ma défense, le comportement typé "playstation" est dû à l'utilisation du clavier pour réaliser la vidéo Very Happy , je suis quand même meilleur avec un volant ( Doubt ) même si je ne l'ai pas touché depuis l'été dernier d'oh!

@ Flat Twin: quand t'auras fini de poncer la spéciale dans la réalité, tu trouveras bien 5 minutes pour me modéliser mon camion buvette non? Very Happy
(je plaisante il y a vraiment pas le feu Clin_oeuil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 09:02:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
chris2 a écrit:
Félicitations ! ta spéciale à l'air vraiment bien faite et ça donne vraiment envie de rouler dessus.
Clin_oeuil


Moi j'ai fait ça le WE dernier sous la pluie au retour de la Sainte Baume Very Happy C'est marrant la pluie, surtout que les épingles permettent de bien voir ce qui arrive et que ça passe bien au frein à main Very Happy (je l'ai fait qu'une fois promis...)
Et je confirme que le rendu actuel est déjà pas mal comparé à la réalité Wink


'Pouvais pas le dire que tu descendais à la Sainte-Baume ? J'ai été obligé d'annuler par manque d'accompagnant... Crying or Very sad

Sinon jolie spéciale, mais en vrai elle est méchante alors forcément... C'est plus facile Razz
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 13:16:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Flat-twin a écrit:
chris2 a écrit:
Félicitations ! ta spéciale à l'air vraiment bien faite et ça donne vraiment envie de rouler dessus.
Clin_oeuil


Moi j'ai fait ça le WE dernier sous la pluie au retour de la Sainte Baume Very Happy C'est marrant la pluie, surtout que les épingles permettent de bien voir ce qui arrive et que ça passe bien au frein à main Very Happy (je l'ai fait qu'une fois promis...)
Et je confirme que le rendu actuel est déjà pas mal comparé à la réalité Wink


'Pouvais pas le dire que tu descendais à la Sainte-Baume ? J'ai été obligé d'annuler par manque d'accompagnant... Crying or Very sad

Sinon jolie spéciale, mais en vrai elle est méchante alors forcément... C'est plus facile Razz


Je pensais l'avoir dit pourtant, désolé. C'est peut-être parce que j'en ai parlé avec Cricrikris depuis longtemps et que j'ai mentionné ça quelque part mais je sais plus où.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1379s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé