FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Aide création 3DS max

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibeyou
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 27 Mai 2008
Age: 37
Messages: 34
Localisation: Alsace




france
              


MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 15:34:46    Sujet du message: Aide création 3DS max Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour,
J'ai commencé à créer une nouvelle spéciale, mais je ne comprend pas comment faire pour mettre une texture sur la route. J'ai essayé de comprendre le tuto des tchèques, mais comme je suis novice en 3Ds max, je n'ai pas réussi.
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 20:52:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors, pour mettre une texture sur la route :

Il faut que ta route soit en polys ou en meshes ( clique droit, convertir la selection en => polys )
Ensuite, il faut que ta texture soit en *.DDS si tu veut pouvoir l'utiliser dans le jeu (télécharge le logiciel DDS Converter gratuit pour convertir les fichiers images en .DDS)

Une fois ta route faite dans max, appuie sur la touche M, ca t'ouvre l'éditeur de matériaux.
Chaque slot représente un matériaux différents (chaque boule en haut) tu fait défiler vers le bas et tu développe la partie " Maps" , puis tu coche la case devant " Diffuse Color" puis tu clique sur le bouton à côté "None" .

Ca t'ouvre la fenetre "Map/Material Browser" , là tu double clique sur Bitmap, ca t'ouvre la fenetre d'exploration et tu sélectionne ton image que tu veut mettre en texture.
La boule devrait se recouvrir de ta texture.

Pour finir, tu ferme la fenetre "Material Editor" (M) et tu sélectionne ta route, puis tu réouvre ton éditeur de matériaux (M), tu vérifie que la boule avec ta texture est bien sélectionnée ( rectangle blanc autour du slot) et tu clique sur le petit cube Bleu et Blanc "Show Map in Viewport " puis sur le bouton à côté " Assign Material to Selection".

Je sais pas si j'ai été très claire.

Fait moi savoir si tu as encore des soucis et persévére Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 08:44:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Une fois que tu as appliqué ton matériau à ton objet, il faut que tu places correctement la texture sur chacune des faces de l'objet. Ceci se réalise grâce au modificateur "unwrap map" (ou "développer texture").

Quelques tutoriaux trouvés sur le net pour bien comprendre son fonctionnement:

http://www.oman3d.com/tutorials/3ds/texture_stealth/


Lien



De nombreuses autres vidéos traitant du sujet sont disponibles sur youtube, n'hésite pas à y jeter un oeil.

Ce qu'il faut retenir pour l'utilisation dans la modélisation de spéciales:
Ta route est constituée de "polys" (4 sommets constituant un "rectangle" formé de 2 "triangles" ou faces). Tes textures vont devoir se reproduire à l'identique sur certains polys. Alors:
- Positionne correctement ta texture sur un de tes polys avec l'éditeur et grâce aux tutoriaux précédents.
- Copies la position de la texture: sélectionne la face qui a été positionnée correctement et dans l'éditeur fait clic droit "copier"
- Sélectionne tous les polys qui devront avoir le même positionnement de texture, puis dans l'éditeur fais clic droit "coller". Ces polys sont alors texturés de la même manière que le premier que tu avais placés.

J'ai été très rapide, mais tu as maintenant quelques pistes pour commencer à t'amuser avec le positionnement de texture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1165s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé