Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaibol Apprenti pilote
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 35 Messages: 42 Localisation: Nord (59)
Ecurie: Hexis Racing
france
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 11:14:26 Sujet du message: [VOLANT] Question pour les possesseurs du G25 ! |
|
Salut tout le monde !
Je possède le Driving Force Pro, dont je suis très content, mais je me pose la question du G25...
D'apres les forumeurs il y a de nombreux petits soucis, (boite a démonter, pédalier de meme, boite qui "saute" 1 rapport...) bref quelques petits détails pouvant freiner mon choix... Cela dit ce n'est pas la que réside mon interrogation.
J'aimerais savoir si l'embrayage est d'une grande utilité ou si vous préferez jouer en embrayage auto.
Peut-on exploiter un frein moteur pas réellement présent en embrayage auto ?
Comportement réaliste par rapport a la réalité ?
Si non, je ne vois pas réellement l'avantage de passer au G25, en dehors du fait des pédales trop souples pour moi sur le DFP, meme si on s'y fait !
Merci à tous !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mantagt Pilote
Inscrit le: 15 Avr 2008 Age: 40 Messages: 159 Localisation: derriere mon pc
belgium
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 21:37:05 Sujet du message: |
|
perso le seul truc que j'ai modifier desus a ete de inverser la tole de la pedale d'axelerateur avec celle d'embrayage car un probleme et le decalement des pedale tu a tendence a avoir ton pied qui cale dans la pedale d embrayage quand tu frein mais ces juste 4 visse rien de bien grave pour ce qui est du frein moteur ci tu regle bien tes filtre tu sait tous utiliser a la perfection et je n'ais vu aucun soussi avec la boite apart un temp d'adaptation avec la boite en H qui te donne tendence a passer sur le mode secenciel |
_______________________ une auto ces bien une manta ces mieux
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:57:51 Sujet du message: |
|
J'ai les deux ...
Le DFP est un très bon produit par son rapport qualité / prix, avec un bon retour de force.
Le G25 est un produit plus abouti, il est utilisable d'entrée sans modifs (garantie 2 ans)
Il y a juste des paramètres à peaufiner selon ton style de conduite dans l'interface logitech et RBR.
Pour l'embrayage, oui il est utile:
Mais pas forcément pour passer des rapports, qui sont normalement forcés en embrayage auto.
Utile pour le frein moteur, mais ça peut être brutal...
Je m'en sert plus comme un différentiel pour passer certain virages ou obstacles (bosses / saut)
Les remises en ligne droite en cas d'erreur de réception et la reprise en sortie d'épingle.
L'embrayage peut te permettre de finir une ES avec une boîte bloquée, sans caler. et de sortir plus facilement du décor !
Bref l'embrayage c'est le couteau suisse dans ma conduite.
Après chacun son style !
Pour tes pédales trop souple : coince une balle de squash sous la pédale de frein ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gaibol Apprenti pilote
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 35 Messages: 42 Localisation: Nord (59)
Ecurie: Hexis Racing
france
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 13:40:40 Sujet du message: |
|
Merci a vous 2 pour vos réponses !
Mr Horsepower : toi qui a les deux, est ce réellement alors un plus indéniable cet embrayage sur le G25 ?
En fait je pense bien que oui ma question me semble moi meme un peu bete...
Sinon pour la ball de squash c est une riche idée mais à l'opposé je trouve ca trop dur je dois envoyer toute ma jambe dessus pour freiner... Peut etre existe-t-il un compromis entre les 2 en calant un truc plus souple ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 14:47:21 Sujet du message: |
|
Pour "le plus indéniable" du G25 c'est en 1er la qualité des matériaux et de l'interface usb plus performante
Avec le DFP je jouais déjà avec embrayage, avec un pédalier de Microsoft.
L'embrayage manuel change un peu le style de conduite, mais c'est surtout la précision et l'efficacité du retour de force qui fait la différence.
Alors si tu peux te payer un g25 n'hésites pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gaibol Apprenti pilote
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 35 Messages: 42 Localisation: Nord (59)
Ecurie: Hexis Racing
france
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 15:15:32 Sujet du message: |
|
Il est possible de changer le pédalier du DFP ???
Et d'y monter un avec embrayage ?
Si oui ca m'interesse...
Tu trouves le retour de force plus efficace sur le G25 apparemment ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sassou Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Mar 2008 Age: 42 Messages: 35
Ecurie: CSO Corsica
france
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 15:44:25 Sujet du message: |
|
Il y a frex qui propose des pédaliers 3 pédales pour les momo et dfp, mais cela revient beaucoup plus cher qu'un g25 neuf. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 39 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 16:22:24 Sujet du message: |
|
Solution de secours plutôt que de passer par Frex ou autre accessoiriste haut de gamme pour les périphériques de jeu : acheter un vieux volant d'occasion avec un pédalier en USB et le tour est joué (beaucoup moins cher que le G25 ou le Frex pour une qualité moindre on est d'accord). |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 44 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 18:09:29 Sujet du message: |
|
Flat-twin a écrit: | Solution de secours plutôt que de passer par Frex ou autre accessoiriste haut de gamme pour les périphériques de jeu : acheter un vieux volant d'occasion avec un pédalier en USB et le tour est joué (beaucoup moins cher que le G25 ou le Frex pour une qualité moindre on est d'accord). |
Il y en a un qui suit ! Mais ça reste de la mamaille
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 20:50:26 Sujet du message: |
|
rien ne vaut le G25, Ã part Frex ou ECCI,...
Franchement, si tu peux te permettre le G25, n'hésite pas |
_______________________ Vive les rallyes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gaibol Apprenti pilote
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 35 Messages: 42 Localisation: Nord (59)
Ecurie: Hexis Racing
france
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 12:02:34 Sujet du message: |
|
Je vous remercie tous en gros G25 obligatoire pour tout le monde !
Non sérieux je voulais juste savoir pour l'embrayage et apparemment ca a l'air très pratique dans certaines situations...
A la prochaine ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 20:04:54 Sujet du message: |
|
Les pilotes qui sont passés du DFP au G25 ont ils ressenti une amélioration de leur conduite et résultats ? (pas forcément immédiat, car il faut se réadapter). |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 16:59:41 Sujet du message: |
|
Pour ma part : oui
J'ai trouvé un meilleur ressenti de la voiture... et j'ai amélioré tous mes temps ... en moins d'une semaine (pas besoin de temps d'adaptation... tu comprendras quand tu l'auras entre les mains).
Cependant, il a quand même un très gros défaut... Ils ont spécialement fait le G25 pour pas qu'un certain pilote l'utilise... Le nom ? heu... Fabynou je crois... celui-ci, s'il l'utilise, va être fortement ralenti pour pouvoir continuer la vente des G25....
Oups... suis dehors ---> |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 17:06:19 Sujet du message: |
|
Moi, je suis passé du Momo au G25.
Je ne sais pas si j'y trouve une amélioration quant à mes résultats car, entre temps, je suis passé de la Focus06 à la Subaru06..............soit l'inverse au niveau perf.
Par conséquent Momo + Focus06 > G25 + Subaru06.
|
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|