FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[VOLANT] Question pour les possesseurs du G25 !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 11:14:26    Sujet du message: [VOLANT] Question pour les possesseurs du G25 ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut tout le monde !
Je possède le Driving Force Pro, dont je suis très content, mais je me pose la question du G25...
D'apres les forumeurs il y a de nombreux petits soucis, (boite a démonter, pédalier de meme, boite qui "saute" 1 rapport...) bref quelques petits détails pouvant freiner mon choix... Cela dit ce n'est pas la que réside mon interrogation.

J'aimerais savoir si l'embrayage est d'une grande utilité ou si vous préferez jouer en embrayage auto.
Peut-on exploiter un frein moteur pas réellement présent en embrayage auto ?
Comportement réaliste par rapport a la réalité ?
Si non, je ne vois pas réellement l'avantage de passer au G25, en dehors du fait des pédales trop souples pour moi sur le DFP, meme si on s'y fait ! Very Happy

Merci à tous !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantagt
Pilote
Pilote



Inscrit le: 15 Avr 2008
Age: 40
Messages: 159
Localisation: derriere mon pc




belgium
              


MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 21:37:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

perso le seul truc que j'ai modifier desus a ete de inverser la tole de la pedale d'axelerateur avec celle d'embrayage car un probleme et le decalement des pedale tu a tendence a avoir ton pied qui cale dans la pedale d embrayage quand tu frein mais ces juste 4 visse rien de bien grave pour ce qui est du frein moteur ci tu regle bien tes filtre tu sait tous utiliser a la perfection et je n'ais vu aucun soussi avec la boite apart un temp d'adaptation avec la boite en H qui te donne tendence a passer sur le mode secenciel
_______________________
une auto ces bien une manta ces mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 12:57:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai les deux ...
Le DFP est un très bon produit par son rapport qualité / prix, avec un bon retour de force.
Le G25 est un produit plus abouti, il est utilisable d'entrée sans modifs (garantie 2 ans)
Il y a juste des paramètres à peaufiner selon ton style de conduite dans l'interface logitech et RBR.

Pour l'embrayage, oui il est utile:
Mais pas forcément pour passer des rapports, qui sont normalement forcés en embrayage auto.
Utile pour le frein moteur, mais ça peut être brutal...
Je m'en sert plus comme un différentiel pour passer certain virages ou obstacles (bosses / saut)
Les remises en ligne droite en cas d'erreur de réception et la reprise en sortie d'épingle.
L'embrayage peut te permettre de finir une ES avec une boîte bloquée, sans caler. et de sortir plus facilement du décor ! Brick wall Very Happy

Bref l'embrayage c'est le couteau suisse dans ma conduite. Smile
Après chacun son style ! Cool


Pour tes pédales trop souple : coince une balle de squash sous la pédale de frein !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 13:40:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci a vous 2 pour vos réponses !

Mr Horsepower : toi qui a les deux, est ce réellement alors un plus indéniable cet embrayage sur le G25 ?
En fait je pense bien que oui ma question me semble moi meme un peu bete...

Sinon pour la ball de squash c est une riche idée mais à l'opposé je trouve ca trop dur je dois envoyer toute ma jambe dessus pour freiner... Peut etre existe-t-il un compromis entre les 2 en calant un truc plus souple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 14:47:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour "le plus indéniable" du G25 c'est en 1er la qualité des matériaux et de l'interface usb plus performante
Avec le DFP je jouais déjà avec embrayage, avec un pédalier de Microsoft.
L'embrayage manuel change un peu le style de conduite, mais c'est surtout la précision et l'efficacité du retour de force qui fait la différence.

Alors si tu peux te payer un g25 n'hésites pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:15:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il est possible de changer le pédalier du DFP ???
Et d'y monter un avec embrayage ?
Si oui ca m'interesse... Very Happy

Tu trouves le retour de force plus efficace sur le G25 apparemment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassou
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 28 Mar 2008
Age: 42
Messages: 35



Ecurie: CSO Corsica

france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:44:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il y a frex qui propose des pédaliers 3 pédales pour les momo et dfp, mais cela revient beaucoup plus cher qu'un g25 neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 16:22:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Solution de secours plutôt que de passer par Frex ou autre accessoiriste haut de gamme pour les périphériques de jeu : acheter un vieux volant d'occasion avec un pédalier en USB et le tour est joué Wink (beaucoup moins cher que le G25 ou le Frex pour une qualité moindre on est d'accord).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 18:09:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Solution de secours plutôt que de passer par Frex ou autre accessoiriste haut de gamme pour les périphériques de jeu : acheter un vieux volant d'occasion avec un pédalier en USB et le tour est joué Wink (beaucoup moins cher que le G25 ou le Frex pour une qualité moindre on est d'accord).


Il y en a un qui suit ! Mais ça reste de la mamaille

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 20:50:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

rien ne vaut le G25, à part Frex ou ECCI,... Wink

Franchement, si tu peux te permettre le G25, n'hésite pas Wink
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 12:02:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vous remercie tous en gros G25 obligatoire pour tout le monde ! Razz
Non sérieux je voulais juste savoir pour l'embrayage et apparemment ca a l'air très pratique dans certaines situations...
A la prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 20:04:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les pilotes qui sont passés du DFP au G25 ont ils ressenti une amélioration de leur conduite et résultats ? (pas forcément immédiat, car il faut se réadapter).
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 16:59:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour ma part : oui
J'ai trouvé un meilleur ressenti de la voiture... et j'ai amélioré tous mes temps ... en moins d'une semaine (pas besoin de temps d'adaptation... tu comprendras quand tu l'auras entre les mains).

Cependant, il a quand même un très gros défaut... Confused Confused Confused Ils ont spécialement fait le G25 pour pas qu'un certain pilote l'utilise... Le nom ? heu... Fabynou je crois... celui-ci, s'il l'utilise, va être fortement ralenti pour pouvoir continuer la vente des G25.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Oups... suis dehors ---> PasFutFut Je suis dehors caché
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 17:06:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi, je suis passé du Momo au G25.
Je ne sais pas si j'y trouve une amélioration quant à mes résultats car, entre temps, je suis passé de la Focus06 à la Subaru06..............soit l'inverse au niveau perf.

Par conséquent Momo + Focus06 > G25 + Subaru06.

Clin_oeuil
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1199s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé