FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] Problème son et image
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 08:31:33    Sujet du message: [RESOLU] Problème son et image Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Hello,
voila j'ai tout installé hier et j'ai 2 soucis. Tout d'abord le son des notes est faible et mème en le montant à fond et en baissant les autres effets j'en entends que la moitié.

J'ai aussi un problème d'image: je joue sur un écran en 1920x1080 avec une carte graphique 8800GT avec sortie HDMI et je ne peut avoir la résoultion maxi mais seulement 1280x1024 et avec 2 grosses bandes noires de chaque coté de l'écran comme si il était en 4/3 Confused
Je joue a GTR2 et R-factor sans problèmes de ce coté là vu qu'avec ces jeux la là HDMI me donne automatiquement la résolution maxi sans que j'ai à reglé quoique ce soit.

Si quelqu' un a la solution ej suis preneur Razz


Dernière édition par Franconen le Jeu 10 Juillet 2008 12:24:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 10:37:27    Sujet du message: Re: Problème son et image Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un tit clic sur "déplier" ...
Franconen a écrit:
Hello,
voila j'ai tout installé hier et j'ai 2 soucis. Tout d'abord le son des notes est faible et mème en le montant à fond et en baissant les autres effets j'en entends que la moitié.
As tu essayé avec d'autres Paces Notes ? ça fait pareil ?
J'ai aussi un problème d'image: je joue sur un écran en 1920x1080 1920x1080 n'est pas une résolution standard en informatique, ça se situe entre le SXGA et le WUXGA (c'est du 16/9 et en informatique c'est du 16/10 .. pour le moment mais ça va changer...) avec une carte graphique 8800GT avec sortie HDMI et je ne peut avoir la résoultion maxi mais seulement 1280x1024 et avec 2 grosses bandes noires de chaque coté de l'écran comme si il était en 4/3 Confused
RBR est un jeu qui date de 2004... HDMI était une norme inconnue alors.
La résolution maximale du jeu est 1280x1024 tu ne pourras pas monter plus haut. Même si tu forces la résolution dans le fichier "RichardBurnsRally.ini", ça ne fournira pas des textures supplémentaires Smile donc.... il faudra faire avec du 1280x1024 (ce qui en soit n'est déjà pas si mal.)

Je joue a GTR2 et R-factor sans problèmes de ce coté là vu qu'avec ces jeux la là HDMI me donne automatiquement la résolution maxi sans que j'ai à reglé quoique ce soit.
Pour les bandes noires, changes les valeurs dans ton fichier "RichardBurnsRally.ini" qui se trouve à la racine du jeu. Smile
Si quelqu' un a la solution ej suis preneur Razz

Voila, amuses toi bien Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 11:31:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour les bandes noires, tu peux aussi aller dans le panneau de configuration NVidia et modifier la mise à l'échelle.
Ensuite comme tu auras retrouvé la largeur de tout ton écran, utilise CamHack pour régler la focale et ainsi avoir une image non déformée (et un champ de vision plus large du coup) Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 12:45:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tout d'abord mérci pour vos réponse et pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu Applause
c'est maintenant que ça se gâte un peu, n'étant pas trop competent en informatique j'ai compris la moitié de ce que vous m'avez éxpliqué (désolé Rolling Eyes )

Alors, euuuuuh........c'est quoi les paces notes? (désolé je débute en Richar Burns)

Pour la resolution pas de problèmes, ca sera donc 1280x1024, par contre pour les bandes noires j'ai pas trouver de fichier.ini dans mon RBR mais un fichier Richard Burns settings dans lequel il y a une ligne: fullscreen=true, est-ce bien cette valeur dans ce fichier que je dois modofier? et si oui quelle valeur mettre pour avoir le plein écran.

Je préfères pas toucher les réglages dans le panneau nvidia sinon ça va me foutre le boxon pouyr le reste, par contre le camhack ça à l'air interressant...........euuuh où c'est qu'on le trouve ce truc?

mérci pour vos reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 14:16:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Avant toute chose, tu vas me dire quel est ton système d'exploitation (XP ou Vista) et le chemin complet de l'installation de RBR (un truc comme : C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\ )
Pour le fichier .INI on verra après les renseignements que je t'ai demandé Smile t'inquiètes pas si tu n'es pas un génie en informatique Smile on en a vu d'autres Very Happy Very Happy
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 14:31:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ok, j'ai un XP pro sp3 et le chemin complet pour le jeu c'est: C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 14:40:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon alors ça devrait être bon déjà.
Ensuite tu as bien des choses à toucher éventuellement dans le fichier RichardBurnsRally.ini (à la racine du jeu donc dans le dossier que tu viens de nommer).

fullscreen = true te permet de jouer en mode plein écran au lieu du mode fenêtré donc n'y touche pas.
Par contre tout en bas de ce fichier tu dois avoir la résolution du jeu (Xres et Yres) telle qu'elle est programmée dans le petit utilitaire "video settings" (donc dans ton cas normalement Xres=1280 et Yres=1024). C'est à cet endroit qu'il va y avoir des choses à faire mais je préfère laisser PHIL63 t'expliquer car j'ai un doute sur l'influence de ce paramètre.

Les pacenotes ce sont les notes du copilote. Phil a fait un petit programme qui s'appelle pacenoteManager qui te permet de changer la voix du copilote. Ca joue uniquement sur les fichiers audio, donc si tu changes de pacenote (un pacenote étant dans ce cas un fichier XXX.dat qui se trouve dans le dossier pacenotes une fois le logiciel installé), tu auras une autre voix de copilote mais avec les mêmes indications de virage (par contre la façon dont ils sont indiqué peut varier par exemple gauche 2 ou gauche moyen). Chaque pacenote contenant des fichiers audio différents, ça va jouer aussi sur le volume, c'est pour ça qu'en changeant de pacenote tu auras peut-être des notes plus audibles (par exemple le Daniel Elena a le volume un peu bas).

Pour CamHack, c'est un programme qui te permet de modifier la position de la caméra (de façon provisoire toutefois) directement dans le jeu en temps réel. Tu peux bouger la caméra sur tous les axes et la faire tourner aussi. Tu peus aussi modifier la focale pour ajuster l'image (normalement on s'en sert pour zoomer mais comme ça agit sur 2 axes séparés, tu peux par exemple "dézoomer" en horizontal, ce qui va te resserrer ton image afin de la remmetre à une forme normale). Tu y as accès par le menu Camhack de RSNetswork ou directement à la racine de ton isntallation (camhack.exe). Il faut ensuite paramétrer les touches pour l'activer dans le jeu et pouvoir bouger la caméra.

Bon, j'arrête le roman pour le moment Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 15:42:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je pense que tes réglage d'XP t'empêchent de voir les extensions des fichiers.
Si je ne me trompe pas (et pour éviter toute erreur), tu vas être obligé de faire une petite manipulation avant de faire quoi que ce soit.
1 - Double clic sur l'icône "Poste de travail"
2 - Menu "Outils" -> "Option des dossiers"
3 - Dans l'onglet "Affichage" chercher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et décocher cette option.
Valider les modifications avec le bouton OK.

Maintenant, depuis le poste de travail, aller dans C:\Program files\SCi Games\Richard Burns Rally\
Ouvrir le fichier RichardBurnsRally.ini avec le bloc note de Windows.
en gros le contenu doit se présenter comme ce qui suit
Code:
[Settings]
ConstantForceMultiplier = -60
Depth = 32
ForceFeedback = true
Fullscreen = true
MinDepthBits = 24
MinStencilBits = 8
ParticleQuality = high
RenderCarShadow = true
RenderQuality = high
RunIntro = false
RunStartup = false
Sound = true
UseCubicEnvironmentMaps = false
UseEAX = false
UseSoftwareAudio = false
UseTripleScreenBuffers = false
WaitRetrace = true
XRes = 1024
YRes = 768
Changer XRes en 1920 et YRes en 1080.
L'image ne sera pas plus jolie puisque la résolution du jeu s'arrête à 1280x1024 mais l'image à l'écran devrait être étirée.
Test cette solution, si ça ne va pas on essayera autre chose. Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 16:24:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon ok je vois les éxtensions maintenant et c'est le bon fichier que j'avais ouvert, j'ai modifié comme tu m'a dit mais quand je lance j'ai un méssage d'erreur: Richard Burns rally - direct x9: "could not fine any compatible direct 3D device, marche pas donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 16:59:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon ça s'améliore pas, j'ai remis les anciennes valeurs (1280x1024 donc) je clique sur GO et quand j'arrive sur l'écran de chargement du profil je tape enter et là ecran noir et retour à l'interface de RSR network Confused

PS: entre temps j'ai installé pace note manager et bang bang manager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 17:42:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ré-installes DirectX 9c que tu trouveras ICI (c'est la version du mois de juin, donc une version récente). Le lien sera disponible dans 15 mn(upload en cours)
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 18:26:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Toujours pareil: retour à l'interface RSN quand je clique sur enter pour charger le profil.

EDIT: idem si je lance le jeu seul: retour bureau quand je clique sur enter pour charger le profil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 18:37:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vas dans le dossier de RBR puis dans le dossier SavedGames.
Supprimes ces trois fichiers :
- pfMULLIGATAWNY.acm
- pfMULLIGATAWNY.rbr d'où l'intérêt de voir les extensions des fichiers.
- pfresult.rst

relances le jeux, celui-ci te demandera de créer un profil, donc tu recrée le profil MULLIGATAWNY pour débloquer le jeu.
et puis.... tu tente ta chance encore une fois. Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 19:06:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rien à faire, quand je cliques sur enter pour crée le profil j'ai un retour buerau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 9 Juillet 2008 19:22:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Re-désinstalles tout et ré-installes tout RBR et RSRBR.
Il n'est pas normal que tu ais autant de soucis en utilisant Windows XP.
Il y a forcément une étape qui à sauté.
Suis bien pas à pas cette procédure :

Désinstallation complète et réinstallation de RBR/RSRBR toutes versions :
    1 - Sauvegarder vos dossiers "SavedGames" et "Skins" plus éventuellement votre dossier "Replays". (+ le fichier config.ini qui se trouve à la racine du jeu si vous utilisez CamHack)
    2 - Désinstaller RSRBR depuis "Ajout Suppression de programmes" de Windows.
    3 - Désinstaller RBR depuis "Ajout Suppression de programmes" de Windows.
    4 - Vérifier si ..\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\ existe encore.
    4bis - Si oui alors supprimer le dossier ..\Program Files\SCi Games\
    5 - Lancer CCleaner et nettoyer la base de registre de windows.
    6 - Procéder à la réinstallation de RBR. (Voir ICI si l'ordinateur tourne sous Windows® Vista™ )
    7 - Lancer RBR et créer le profil "MULLIGATAWNY" (sans les guillemets).
    8 - Procéder à la réinstallation de RSRBR (ne pas redémarrer l'ordinateur avant la fin de l'installation même si demandé au cours de l'installation)
    9 - Installation des updates 2.0.0 puis 2.3.0 uniquement.
    10 - Défragmenter le disque dur (il en aura besoin..).
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.2106s (PHP: 74% - SQL: 26%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé