FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIAL] Régler la VUE DE CAPOT (transf)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Octobre 2007 23:40:15    Sujet du message: [TUTORIAL] Régler la VUE DE CAPOT (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Régler la vue capot à votre convenance.

Le fichier à éditer est le fichier nommé :
nom_de_voiture.ini placé dans le dossier \cars\nom_de_voiture

Chercher, dans ce fichier, l'entête nommé [Cam_bonnet2]
Les paramètres à modifier sont :
- FOV : correspondant à la focale (zoom) de la caméra.
- Near : ne pas toucher (aucun effet dans ce mode).
- Pos : position de la caméra à partir du centre de la voiture.
1er paramètre: position Gauche/Droite
2e paramètre : position Haut/Bas
3e paramètre : position Avant/Arrière
- Target : Rotation de la caméra (axe caméra).
1er paramètre: rotation Gauche/Droite
2e paramètre : rotation Haut/Bas
3e paramètre : rotation Avant/Arrière
- Up : ne pas toucher (aucun effet).
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredemar
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 69
Messages: 40
Localisation: besançon






MessagePosté le: Mar 4 Décembre 2007 20:22:05    Sujet du message: ANGLE DE VUE POUR CONDUITE EN VUE CAPOT Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tout d'abord bonjour à tous et bravo Applause pour ce nouveau site, je viens d'installer rsrbr08 et c'est le bonheur total.Il y aura certainement des questions au fil des jours à venir et en voilà déja une petite : comment faire pour régler la caméra définitivement en conduite à gauche pour la vue capot de façon à ne pas etre en plein millieu ? Il me semble que j'avais trouvé du temps de rsrbr IV . En la déplaçant avec les flèches clavier c'est ok mais ça n'est pas mémorisé . Merci et encore Applause Bye FRED .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mar 4 Décembre 2007 20:37:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut Fred Clin_oeuil

Voici ce que j'avais écrit (sans rien inventer) dans l'ancien forum à ce sujet sur RSRBR4 :
(J'imagine que c'est encore valable pour RSRBR08, sinon reprenez-moi les admins Very Happy )

Pour régler définitivement sa vue : (exemple 306 maxi)

1) Trouver et ouvrir le fichier .ini de la voiture ici :
C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\Cars\p306maxi

2) pour modifier le fichier .ini de la voiture en question, trouver dans ce fichier les caméras ( [Cam_external], [Cam_bonnet], etc...)

3) les coordonnées à modifier sont celles-ci en rouge :
[Cam_internal]
FOV=1.047198
Near=0.100000
Pos=0.347868 0.962000 -1.55000
Target=0.347868 0.900000 -3.747199
Up=0.000000 0.994823 -0.101624

Le premier chiffre à virgule caractérise la position latérale (droite / gauche)
Le deuxième, la position verticale (hauteur)
Le troisième, la position longitudinale (Av / Ar)

=> il faudra tâtonner un peu pour ajuster

NB : A chaque essai, enregistrer le fichier .ini (écraser)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredemar
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 69
Messages: 40
Localisation: besançon






MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 09:35:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Chris2 pour ta réponse mais,je vais attendre un peu avant de bidouiller car faire ça pour toutes les voitures je risque de piloter dans 2 mois !!! lol !!! il y a certainement une configue dans le logiciel Camhack pour mémoriser la vue mais le prob c'est que l'ANGLAIS et moi on est faché !! ( tu parles !! à 53 ans !! ) donc,laissons passer qq jours pour d'autres réponses .Encore merci,Chris2,bye,FRED .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 20:10:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je ne suis pas sûr qu'avec camhack on puisse mémoriser les positions, surtout que ce ne sont pas les mêmes pour chaque voiture. Je pense qu'on me l'aurait dit car j'ai déjà posé pas mal de questions sur le sujet.

En fait pour une utilisation occasionnelle de telle ou telle voiture, je règle avec camhack.
Pour mes voitures de compèt' alors là j'applique la méthode ci-dessus, ça coûte rien, y'a pas d' lézard possible et c'est très fiable.

Si t'as peur de faire une bêtise avec un fichier .ini, alors fais-en une copie d'abord quelque part (sur le bureau par exemple) et règle ta vue comme précisé plus haut (la profondeur, c'est le 3ème chiffre en rouge).
Tu pourras à tout moment revenir à la config d'origine en remettant la copie du fichier .ini en question à sa place. Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredemar
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 69
Messages: 40
Localisation: besançon






MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 10:46:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci chris,je vais faire comme ça.Il est effectivement possible au clavier de régler à sa convenance donc pas de prob.Ceci dit,je vais raconter ma vie mais pas trop le moral en ce moment (chomeur longue durée ) j'ai pété mon joint de culasse sur ma XM hier ( 15 ans,300000 km ) donc pas très envie de piloter !! mais bon ! vaut mieux ça qu'une jambe cassée comme on dit !! allez bye et bonne journée à toi ,FRED.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capic
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4







MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 12:08:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,
il est possible de sauvegarder la vue avec camhack, en utilisant ctrl + une touche numerique au dessus du clavier (par exemple ctrl + &, ou ctrl + é, ...). Pour la réutilisé dans RBR il suffit d'avoir camhack lancé et d'appuyer sur la touche de sauvegarde (&, é, ...).
Voilà j'espère que c'est compréhensible.

@+


Dernière édition par capic le Jeu 6 Décembre 2007 22:54:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 12:21:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

capic a écrit:
Salut,
il est possible de sauvegarder la vue avec camhack, en utilisant ctrl + une touche numerique au dessus du clavier (par exemple ctrl + &, ou ctrl + é, ...). Pour la réutilisé dans RBR il suffit d'avoir camhack lancé est d'appuyé sur la touche de sauvegarde (&, é, ...).
Voilà j'espère que c'est compréhensible.

@+

Merci pour cette astuce qui trouvera sa place dans la FAQ de RSRBR dans quelques minutes.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredemar
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 69
Messages: 40
Localisation: besançon






MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 18:40:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

hé ben voilà !! il suffit de demander lol !! merci CAPIC, ce qui est bien c'est que dès qu'on pose une question les réponses fusent ! merci à tous,j'ai bien fait de poser celle ci ça servira à tous . FRED.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa37
Pilote
Pilote



Inscrit le: 25 Fév 2008
Age: 52
Messages: 311
Localisation: Neuil (37)

Team: C.O.R TEAM


france
              


MessagePosté le: Sam 9 Août 2008 17:23:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et comprendre.

J' essais de modifier le fichier de ma clio RS N3 clio.ini qui date du 25/05/2006. je modifie comme expliqué ci dessus le positionnement de la vue que je souhaite. je sauvegarde. et j'ai bien un fichier clio.ini en date du 09/08/2008

mon problème est que lorsque je lance RSBetwork08, bah mon nouveau fichier est remplacé par l'ancien. je sais pas d' ou il ressort. impossible pour moi de conserver un nouveau fichier clio.ini dans le répertoire CARS

Je sais pas si je suis claire dans mes explications, mais si quelqu'un peut m' apporter son aide, je suis preneur

Merci
Thierry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 9 Août 2008 18:54:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pourquoi ne passes tu pas par camhack, c'est beaucoup plus intuitif et pratique. Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 9 Août 2008 19:02:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

alfa37 a écrit:
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et comprendre.

J' essais de modifier le fichier de ma clio RS N3 clio.ini qui date du 25/05/2006. je modifie comme expliqué ci dessus le positionnement de la vue que je souhaite. je sauvegarde. et j'ai bien un fichier clio.ini en date du 09/08/2008

mon problème est que lorsque je lance RSBetwork08, bah mon nouveau fichier est remplacé par l'ancien. je sais pas d' ou il ressort. impossible pour moi de conserver un nouveau fichier clio.ini dans le répertoire CARS

Je sais pas si je suis claire dans mes explications, mais si quelqu'un peut m' apporter son aide, je suis preneur

Merci
Thierry
C'est parfaitement normal. Le fichier de cette voiture est remplacé par l'interface lors du chargement du pack. Comme il existe plusieurs version de la clio en fonction du pack choisi, il faut bien que l'on mette le bon fichier correspondant au pack.... donc ce fichier est intégré dans le fichier 7z du pack. Donc tu ne peux pas modifier ce fichier, il sera écrasé à chaque fois.
Tu peux par contre créer un fichier clio.ini que tu mets dans un coin, tu lances l'interface une première fois, tu quittes le jeu sans fermer l'interface, tu copies ton fichier clio.ini dans le dossier CARS\CLIO et tu re-cliques sur le bouton GO de l'interface pour relancer le jeu.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa37
Pilote
Pilote



Inscrit le: 25 Fév 2008
Age: 52
Messages: 311
Localisation: Neuil (37)

Team: C.O.R TEAM


france
              


MessagePosté le: Sam 9 Août 2008 19:10:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

merci phil pour ta réponse, c'est ce que je vais faire alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Sam 17 Janvier 2009 19:38:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

Je remonte ce topic pour savoir s'il est possible de retirer le volant en vue intérieur pour une immersion des plus complètes. Avoir juste le tableau de bord.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 17 Janvier 2009 19:52:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shocked ben moi quand je conduis ma voiture le volant je le vois Very Happy
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.142s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé