FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Autocad et 3dS max

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jrkx
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 20





france
              


MessagePosté le: Jeu 14 Août 2008 12:15:26    Sujet du message: Autocad et 3dS max Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut à tous,

Je me pose une petite question concernant la "compatibilité " autocad / 3dSmax.

Je maitrise relativement bien autocad (je passe pas mal de temps dessu au taff) et je me demanais :
- est-il possible de réaliser le "maillage" d'un model 2d ou 3D sous autocad et de l'exporter sous 3dsMAx?
Dans ce cas faut-il utiliser le ''dessin solide" ou filaire sous autocad?
- la connaissance d'autocad facilite-t-il la prise en main de 3ds?

J'éspere poster au bon endroit.

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Jeu 14 Août 2008 13:49:49    Sujet du message: Re: Autocas et 3dS max Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jrkx a écrit:


J'éspere poster au bon endroit.


Si ta question concerne la création de spéciale, je dirais oui Very Happy

Jrkx a écrit:
Salut à tous,

Je me pose une petite question concernant la "compatibilité " autocad / 3dSmax.

Je maitrise relativement bien autocad (je passe pas mal de temps dessu au taff) et je me demanais :
- est-il possible de réaliser le "maillage" d'un model 2d ou 3D sous autocad et de l'exporter sous 3dsMAx?
Dans ce cas faut-il utiliser le ''dessin solide" ou filaire sous autocad?
- la connaissance d'autocad facilite-t-il la prise en main de 3ds?


Je ne maitrise pas Autocad et ne connait pas les formats d'export disponibles sur ta version. En ce qui concerne le dessin solide ou filaire, je ne peux pas te dire non plus. Mais je pense que le mieux c'est de comparer les formats dispo en export sur autocad et import sur 3ds et de faire des essais. Est ce que tu peux exporter en .x ?
On peut faire des essais si tu veux, dis moi déjà les formats d'export dont tu disposes...

Flat Twin a peut être un avis sur le sujet lui aussi? (mais je crois qu'il est en congé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 14 Août 2008 20:41:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je ne connais pas la 3D sous Autocad. Autodesk a créé Inventor pour la création 3d mécanique, et 3DSMax pour ce qui est plus design et animation.
Les produits étant du même éditeur, il y a fort à parier que les passerelles entre chaque ne soient pas du domaine de l'imaginaire.
Il faut en effet voir les formats que tu peux exporter depuis Autocad avec tes fichiers 3D (filaire ou solide). Pour ce qui est du solide, je suis presque sûr qu'Inventor pourra les récupérer (dans ce cas faut passer par moi Very Happy) et pour 3DS je sais que derrière il prend de l'Inventor à condition d'avoir les 2 sur la même machine mais Inventor peut aussi sortir du stl que prend 3DS sans problème (Cricri est habitué à recevoir des fichiers de ce format de ma part Very Happy ).
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.
J'ai Autocad sur ma machine mais je ne l'utilise pas car mon boulot c'est Inventor et je n'ai pas encore réussi à me faire former sous Autocad (ça viendra j'espère).

Donc en résumé, il faut que tu nous dises quels formats tu peux exporter depuis Autocad (pour la 3D filaire ou solide) et ensuite on avise des procédures à mettre en place (s'il faut passer par inventor ou pas).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jrkx
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 20





france
              


MessagePosté le: Jeu 14 Août 2008 21:11:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Effectivement c'est bien dans l'objectif (trés mais alors trés lointain d'oh! ) de modder , plutot des speciale (ou des circuit pour d'autres jeux....).

Et comme le disais Flat-twin comme l'éditeur et le même il doit exister des "paserelles"...

APrés une verif. rappide (j'ai une version "Light" chez moi...) voici les formats AutoCAD :
- DWG, DXF, DWF , WMF pour la 3D
- JPEG, QuickCAD??, bitmap, pdf, tiff pour la 2D
- WMF ?????

Mais il semble que la version pro (que j'ai au taff) pocéde l'option :.esp, .epx et ..... .3ds Dancing

A verifier quand même, dés que je reprends je fait un test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 14 Août 2008 23:19:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je suis étonné que le light (LT je suppose) fasse de la 3D. Mais bon à part WMF qui est à explorer, les autres c'est pas la peine (à moins qu'inventor prenne les DWG 3D je suis pas sûr, 3DS aussi peut-être).
Normalement le DWF est un format "mort" juste pour le viewer associé. DXF est aussi normalement un format 2D d'échange standard.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 04:03:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sans vouloir trop m'avancer, il me semble que tu peut importer tes fichiers autocad (filaire ou solide) avec un plugin dans 3ds, je n'ai plus le site en tete mais il doit etre sur le forum dans la partie consacré aux sites pour 3ds max.
Je ne suis pas chez moi pour l'instant et n'ai qu'un acces limité à internet ( hopital oblige) mais des que je sors je te cherche ca ( j'espere le plus tot possible).
Mais je suis quasi sûr d'avoir vu ça. Donc je te dirais que oui c'est possible, si c'est pour créer tes batiments sous Autocad et les exporter vers 3ds , c'est faisable.
Recherche un peu sur le forum, sinon recherche sous google des sites de plugins pour 3ds tel que http://www.maxplugins.de/ , tu devrais trouver ton bohneur.

Tiens nous au courant, de mon coté je regarde aussi Wink

(Pis si tu veut te mettre à la modélisation de spéciales ( ou circuits (bouhhhhhhhh) ) hésite pas a demander Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1193s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé