FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIAL] Photoshop - Vitres/fichier scrape (transf)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Octobre 2007 23:26:26    Sujet du message: [TUTORIAL] Photoshop - Vitres/fichier scrape (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouverture de la parti tuto photoshop, n'hésiter pas à poser des questions pour plus de détails........ Clin_oeuil

avant de commencer les tutoriels proprement dit, voila quelques raccourcis clavier ma fois bien utiles...... Shocked
regarder bien dans les tutoriels je vais utiliser les raccourci pour expliquer.... et au fur et à mesure que je les rajouterais sur ce post... Idea

- T : outil texte
- B : outil pinceau
- G : outil pot de peinture ou dégradé
- M : outil sélection
- V : outil flèche de sélection
- S : outil encrier

- D : permet de remettre les deux couleurs origine ( premier plan en noir et second plan en blanc )
- X : permuter les couleurs (premier plan et second plan)

VITRE TRANSPARANTE

tout d'abord petite explication, la couche alpha est utilisé pour pouvoir mettre de la transparance dans les textures, elle a été crée pour diminuer le calcul des fichier 3D, son principe est simple,
elle travaille en niveau de gris......
plus c noir plus ce transparant,
plus c blanc plus c visible........

alors reprennons depuis le début, tu ouvre photoshop.......

tu ouvre ton fichier external_transparant.dds



oui je sais lapin, c'est pour te faire plaisir

pour changer le nom sur les vitre tu as besoin de trois outils

tu prend ta pipette, tu choisis la couleur des vitres, et ensuite tu utilise le pinceau pour éffacer le nom.......
après tu prend l'outil texte et tu met ton nom....... la taille que tu veux la police que tu veux (attention sur certaine voiture il fo faire attention à la disposition)




ensuite si tu regarde dans les couches (y a une grosse fleche rouge)



il y a toujours l'ancien nom, donc tu reprends ta pipette et ton pinceau et tu éfface le nom...........




ensuite il fo que tu remette ton nom pour qu'il ne soit pas transparent

plusieurs méthode, moi j'utilise le ctrl+click sur le calque
lorsque tu fais ctrl+click sur un calque dans photoshop, il active la séléction



ensuite tu retourne dans ta couche alpha, et tu peints avec le pinceau en blanc, pour que le nom se voi


voila, tu aplati ton image, tu enregistre en dds et le tour est joué

ce post avait été fait en aide a nico..... dans la rubrique aide.......


salut, alors comme promis, le tuto external scrape

c assez rapide mais super éfficace

ouvrir votre fichier _external.dds

prendre une texture, et la positionner sur un calque supérieur



appuyer plusieur fois sur maj + "+" (pavé num)

et voila le tour est joué, de la bonne tole bien froissée



après vous pouvez varier les effets en utilisant ctrl + m ( courbe )

et le résultat est pas mal du tout

la texture


@ + pour une autre astuce



- Maj + « + » ou maj + «- » (pavé numerique) : change le masque de fusion

- Taper une valeur sur le pavé numérique assigne l’opacité d’un calque


- ctrl + c : édition copier
- ctrl + v : édition coller
- ctrl + x : édition couper

- ctrl + « + » : zommer
- ctrl + « - » : dézoomer

- ctrl + click sur un claque : permet d’afficher sa sélection

- ctrl + t : outil modification de calque


- ctrl + u : outil modification de couleur (permet de donner des nuances de couleur à une sélection)
- ctrl + m : outil courbe (utile pour éclaircir ou assombrir une sélection)
- ctrl + l : outil histogramme
- ctrl + i : négatif

ctrl + a : tout sélectionner
ctrl + d : tout désélectionner

ctrl+e : fusionne deux calques liés par une chaîne

voila c un début, mais j'ai fais ça de tête pendant ma pause au boulot,

je connais photoshop depuis la version 3, et j'ai acheter il y a deux ans la version cs, je le connais assez bien, mais photoshop est vraiment énorme, et seul la pratique permet de trouver toutes les astuces de ce soft........ affaire a suivre..... Clin_oeuil

@+
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar


Dernière édition par fifou le Mar 2 Octobre 2007 23:31:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Octobre 2007 23:31:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Lien de téléchargement du pluggin Nvidia pour ouvrir et enregistrer le format DDS

http://www.megaupload.com/fr/?d=RA74IHTG

Mettre ça dans Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\Formats de fichiers

Le pluggin s'installe par défaut, dans Adobe\Adobe Photoshop CS2\pluggins
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Octobre 2007 23:36:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Options d'enregistrements des fichiers DDS

_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 8 Juillet 2008 12:03:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Petite question : est-ce que mon ami Villou tu pourras nous expliquer comment générer un script comme tu as pour faire ton cadre + ta signature de façon automatique s'il te plait ?
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kykyo
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 26 Juin 2008
Age: 41
Messages: 53
Localisation: Limoges (87)

Team: RedBull


france
              


MessagePosté le: Mar 8 Juillet 2008 12:23:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

j'interviens juste pour dire, que parfois le plugin d'nvidia pose des soucis, notemment à cause de la taille des fichiers (qui ne sont pas multiples de 2, je parle de la taille en pixel, pas des ko).

il ya un petit logiciel, DDSconverter, qui prend des psd, jpg etc... pour les convertir et que c'est beaucoup plus facile à faire (tout en marchant très bien).

Si votre plugin nvidia vous satisfait, bah changez pas, mais pour els autres, c'est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 15 Octobre 2008 17:05:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Quentin, j'ai déplacé ton message dans la partie Skins RBR et RSRBR/Aide & Supports. Dès que tu auras vu je supprimerai celui-ci.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1372s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé