FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

ajouter BF G.... sur les pneus

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francois_wizz
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 46
Messages: 88
Localisation: bourges

Team: COR team


france
              


MessagePosté le: Lun 3 Novembre 2008 10:22:51    Sujet du message: ajouter BF G.... sur les pneus Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut!
J'ai commencé un skin perso sur la C2R2 max, basé sur celle utilisée par Marc Amourette lors du rallye du touquet.
J'ai voulu ajouter le logo du partenaire pneumatiques sur ceux ci, mais du coup, les phares ne sont plus transparents.
J'ai remis le fichier original, et là, aucun problème, mes phares sont bien transparents... Bon, ok, je chipote, mais çà ajoute un plus au skin. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Vous remerçiant par avance!
A+
François
_______________________
Les Stones, c'est pas du Rock... Quoi, ils se droguent? Alors, c'est du Rock!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 3 Novembre 2008 11:08:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu travailles tes skins avec quel logiciel ?
La transparence est réglée par la couche alpha. Pour Gimp, Photoshop et Paint.net, il y a des tutos qui expliquent ça (pour paint.net j'ai un léger doute mais je suis quasiment sûr qu'il gère les couches alpha). Il faut que tu regardes dans la partie skins/tutoriels pour avoir une idée Wink
Si jamais tu n'as aucun de ces logiciels et que tu n'arrives pas à trouver de solution, envoie moi ton fichier vitres et roues par mp et je te corrigerai ça Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
francois_wizz
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 46
Messages: 88
Localisation: bourges

Team: COR team


france
              


MessagePosté le: Lun 3 Novembre 2008 11:16:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je bosse avec photoshop. Pour la couche alpha, je n'ai d'habitude aucun soucis, je marque mon nom sur la vitre comme un grand Very Happy , mais là, je ne capte pas?? Je cherche juste à ajouter un calque sur une partie du pneu et çà me rend les phares opaques... Par ailleurs, les pneus et les vitres ne sont pas sur le même fichier, puisque les pneus et les phares sont sur le fichier externel_dynamic et non pas sur le external_transparent...
Bon, je continue de chercher, puis si je n'y arrive pas, je ferai appel à tes généreux services! Te remerciant de nouveau!
A+
François
_______________________
Les Stones, c'est pas du Rock... Quoi, ils se droguent? Alors, c'est du Rock!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 13:02:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Justement. Tes pneus et tes phares sont sur le même fichier. Je paris que si tu ouvre ce fichier après modification, ta couche Alpha à disparu. Si c'est le cas, c'est que c'est ta sauvegarde qui n'est pas bonne et qui écrase ta couche Alpha. Tout simplement. Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 13:43:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est bon problème résolu. Je ne sais pas exactement pourquoi mais en effet François avait perdu sa couche alpha. Il l'a dupliquée depuis le fichier d'origine vers son nouveau fichier et c'est bon (voir le forum de son écurie où il a mis des screens de sa voiture).

Au fait pour la C2 j'ai fait des pneus Pirelli si ça peut intéresser quelqu'un (je voulais faire les siens en vitesse et je me suis gourré de manufacturier Very Happy ).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1651s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé