FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU]Partition de démarrage disparue (revenue maintenant)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 20:01:32    Sujet du message: [RESOLU]Partition de démarrage disparue (revenue maintenant) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut tout le monde,
je viens d'avoir une belle surprise en voulant redémarrer mon PC en arrivant chez moi. Après la détection du matériel, j'ai eu le beau message "NTLDR manque".
Du coup impossible de démarrer. Je me jette sur le portable (vive le PC du boulot) et je vais voir sur internet les manips à faire. Je fais et hop 2e message "hal.dll est manquant..." Celui là j'avais déjà eu le cas chez un client donc je savais que la solution existait. Rebelotte, petit tour sur internet, je tente la réparation avec la console (démarrage depuis le CD de windows) en copiant la dll où il faut (dans system32 comme souvent).
Là j'ai "accès interdit" ou un truc dans le genre. Je trouve ça bizarre et je me dis que je vais vérifier.
Etant déjà dans c (on est dans du dos avec la console, ça me rappelle le collège Very Happy), je me fais un petit "cd windows" pour aller ensuite dans le system32. BIM répertoire introuvable ? Pardon ??
Petit coup de "DIR" pour voir ce qu'il en est et là je comprends tout de suite le problème : le disque C que je visualise est en réalité ma partition D habituelle, d'où problème (puisque sur cette partition, à part des épisodes de série TV j'ai pas grand chose).
J'ai donc ma partition C avec Windows qui a disparu, alors que l'autre partition du même disque (un maxtor 80Go qui accuse ses 4 ans maintenant) est toujours visible.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je pense que le disque est doucement en train de lacher donc je copie mes données tant que ça marche.

En effet j'ai éteint le PC, appuyé un peu sur les connectiques du disque (les nappes Ultra DMA) puis j'ai rallumé et ça a fonctionné (au passage j'ai coupé le disque dur externe). J'ai juste eu un petit message comme quoi il arrivait pas à copier tel fichier (sûrement un truc de sauvegarde automatique ou je ne sais quelle co***rie de fichier système caché de windows) sur le DD externe (puisque celui-ci était éteint, suivez quoi zutalors).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur


Dernière édition par Flat-twin le Lun 10 Novembre 2008 15:21:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 20:13:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai eu un soucis aujourd'hui avec mon PC. En pleine session Windows, écran bleu avec un message bizarre, qui fait partie de ceux que je lis pas toujours Very Happy Je coupe à l'alim, et redémarre...........tiens, ça me repaire plus les DD (1 DD de 160Go partitionné en 2, et un autre petit de 40 Go)

Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive.
J'ouvre la tour, fais pression sur les branchements des DD et c'est reparti. C'est pas très grave, mais je vois pas comment les connexions pourraient souffrir ainsi, alors que j'ai même pas ni bouger, ni toucher la tour.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 20:21:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pareil, j'ai pas touché à la tour entre hier où j'ai éteint et aujourd'hui où j'ai allumé mais c'est peut-être un coup de chaud seulement.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 21:29:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pas besoin de bouger la tour pour avoir un mauvais contact Smile la poussière suffit.
On débranche (très) rarement les périphériques quand on dépoussière une tour. En fait il faudrait tout débrancher et passer un coup d'air sous pression partout puis tout rebrancher Smile
Oui, même sur des connecteurs déjà branchés... ça se voit plus il est vrai sur des connecteurs PCI-E (ou encore de vieux AGP) et sur les barrettes de RAM.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 21:57:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'y penserais la prochaine fois.
Ma CG branchée sur un vieux port AGP, tu sais ce qu'elle te dit ?
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Novembre 2008 22:19:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:

Ma CG branchée sur un vieux port AGP, tu sais ce qu'elle te dit ?
Oui oui Very Happy je l'entends d'ici crier



SS SS SS
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 7 Novembre 2008 00:58:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui enfin bon ce qui m'inquiète c'est que j'avais une des 2 partitions d'un même disque physique qui était visible et pas l'autre.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 7 Novembre 2008 08:30:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c'est un disque IDE ou SATA ? si IDE une broche de la nappe suffit à mettre le bazar. Si c'est un SATA c'est que ton souci vient d'ailleurs Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 7 Novembre 2008 11:44:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est un IDE. C'est surprenant que ça fasse ça mais tant mieux si l'intégrité de mon disque n'est pas remise en question (même si j'ai téléchargé un utilitaire de diagnostique que je lancerai en revenant de WE car j'ai pas eu le temps hier).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 7 Novembre 2008 16:08:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

j'ai échapé à un drive boot failure en flashant le bios... des fois,
d'enlever la pile plate ça résout des problèmes et ça coûte rien, juste une re-configuration dans le BIOS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1769s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé