Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 14:04:41 Sujet du message: |
|
bien ! bien ! moi j'explose rien mais ça va le faire |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 14:48:32 Sujet du message: |
|
Moi j'ai tout simplement l'impression, que les valeurs des tableaux différentiels qu'on voit dans le jeu, ne sont pas utilisées, mais que ça va chercher directement dans les fichiers de physics des caisses.
Aucune table n'est modifiable, ni celles des réglages par défaut, ni celles du réglage importé de RSRBR08. C'est pour ça que ça me fait royalement ch........... de jetter 3 ans de setups.
Pourquoi certaines valeurs de longueur de biellettes, ou autres barre anti-roulis, et même couples différentiels peuvent être changer pour coller au nouveau physics, et pas les tableaux différentiels ?
J'ai même mis des anciens setups de Sub06 sur la 08, en boite longue, bin la caisse part pas, car y'a plus de boite longue sur la 08. On passe la 1, la caisse cale, et ne repart plus. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 15:19:37 Sujet du message: |
|
on peut pas utiliser l'utilitaire "RBR car setup tool" pour ajuster les ficiers *.lsp ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 15:22:36 Sujet du message: |
|
Il ne marche pas chez tout le monde, y compris chez moi. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 16:11:08 Sujet du message: |
|
fifou a écrit: | Je viens de faire un essai avec un setup issu de RSRBR08, et le même en récupérant et appliquant les données du setup par défaut des tableaux différentiels. L'affichage des valeurs est effectivement différent dans le jeu. Vous aviez raison, et je me suis entêté...........je m'en excuse .............sauf qu'avec les 2 setups différents, je ne vois absolument aucune différence d'adhérence, de performance, de ressenti............pour moi, c'est les mêmes.
Surtout que dans les 2 cas, les valeurs des tableaux ne sont pas changeables, donc je me pose la question, si c'est vraiment pour faire beau que je dois tout reprendre, pour être "réglo", ou juste pour rien.
Je m'entête encore vous me direz, mais je fais suivre mes setups depuis bien longtemps, je modifie les setups dans le jeu, pour adopter les nouvelles plages de réglages (barres, biellettes, couples différentiels qui eux peuvent être mis sur les nouvelles plage dans le jeu), mais les tableaux eux, ne peuvent pas (ni avec le setup par défaut, ni avec celui de RSRBR08). Partir des réglages par défaut pour être en règle oui, mais si ça n'a aucune influence sur les performances car les valeurs marquées ne sont pas utilisées, j'avoue que ça me fait un peu plus ch.....
A noter que par rapport à une certaine époque oû j'avais gagner le challenge Porsche parce que j'avais mis sans savoir que ça influerait, des setups de Mitsu sur la Porsche, ça n'a rien à voir. J'avais tenter ensuite, après avoir pris connaissance du problème, de faire des setups à partir de ceux par défaut, je n'ai jamais pu récupérer le comportement que j'avais eu en course. C'est à dire, un comportement quasiment de 4RM
Qu'on soit bien d'accord, il y a fraude, et chipotage......... |
Les tableaux de diff, bien tous redefinis, permettent de jouer sur le comportement global de la caisse. C'est ce qui a le plus d'importance, et si tu n'y vois pas beaucoup de différence, c'est que les valeurs doivent être proche, cependant en jouant su rles tableau de diff, on fait faire ce qu'on veut à la caisse (en terme de tenue de route... survirage, sousvirage....ect). Speedy faisait principalement le gros de ses setups sur les tableaux de diff... si vous vous rappelez de lui. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 16:14:54 Sujet du message: |
|
jo10 a écrit: | Fabynou a écrit: |
Fifou, comme je te l'ai dit, tu apportes trop d'importance su r des valeurs qui n'en valent pas la peine. Les longueurs de bielletes ne sont en rien des paramètres de geometrie. Selon les voitures elles varient, dan sle réel pareil, et ce qui est important, c'est le carossage et le pincement (parallélisme dans le jargon de tout le monde).
Il faut donc bien noter CES valeurs, et en jouant sur les longueur de biellete ou axe de roue, retrouver les angles de carossage et de pincement que l'on peut avoir.
Toutes les voitures réagiront plus ou moins pareil en ayant les meme carossage et pincement, par contre en ayant les memes longueur de bielletes on peut avoir des angles de pincement qui ont rien à voir.
Ce ne sont que des conseils... |
Salut à tous, malgré que Fabynou dise qu'il ne faut pas accorder d'importance aux valeurs des tableaux différentiels, je pense qu'elles sont essentielles dans la loi de verrouillage des différentiels et donc du comportement de la voiture, notament au freinage et en faisant le frein pied gauche sur les virages rapides entre autres
Perso je pars du setup par défaut cette année et j'adapte la géometrie à mon pilotage ainsi que la balance de la voiture pour un pilotage serein, je m'inspire de ce que j'ai fait en 2008 pour la C4, il faut tester pour trouver les bonnes valeurs et la focus devient plus efficace qu'avec le setup par défaut, je vais essayer de faire le test wrc de fifou, ç'a me permettra de voir ou j'en suis avec la focus wrc08, en plus il y a du modmix .
Ce qui étrange c'est que si ce tableau n'a pas d'importance, alors pourquoi il est bloqué sur beaucoup de voitures
jo10 |
Tu verras dans le message précédent qu eje dis au contraire que les tableaux de diff sont les plus important des réglages.
Par contre, ne pas accorder d'importance dans les réglages de géométrie, aux valeurs que l'on modifie (bielette...ect) , mais plutot à celle qui sont déduite dessous et qui sont angle de carossage et de pincement. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 16:16:28 Sujet du message: |
|
jo10 a écrit: | Fabynou a écrit: | Attention, car les tables de différentiels ne sont pas modifiables une fois que tu prends des setups de versions précédentes, puisque bloquées
Ce ne sont que des conseils... |
Salut Jim, voici le début du message ou les tables différentiels sont évoquées.
jo10 |
je n'ai jamais dis que ce n'est pas important donc
si ils sont bloqués, c'est justement que ce l'est et que le blocage dépends de la réglementation.
si ils étaient laissés libre, une voiture réputée étant survireuse vous pourriez en faire une sous vireuse sans pb. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 16:21:23 Sujet du message: |
|
@Fifou : les réglages que tu as qui datent de plus de 1 an, tu les jettes car ta conduite a évoluées depuis. Garde globalement les 6 derniers mois, 3 à 4 setup par mod selon si ceux sont des ES bosselées, lisses, sinueuses ou non, et ça suffira amplement.
Tu les refais en suivant mon conseils, c'est pas un taf énorme et au fur et à mesure des besoins. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
mrhorsepower Administrateur
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 17:11:44 Sujet du message: |
|
fifou a écrit: | Il ne marche pas chez tout le monde, y compris chez moi. |
Bha moi y marche plus non plus....(RBRCT)
Sinon il y a RBRCST qui fonctionne très bien pour régler ses diffs. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ostendais Commissaires
Inscrit le: 21 Juil 2008 Age: 69 Messages: 689
belgium
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 17:57:11 Sujet du message: |
|
Il sort quand le nouveau calendrier ?
Merci les jeunes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 18:36:31 Sujet du message: |
|
Dans le règlement, à la fin, mon pépé. |
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
ostendais Commissaires
Inscrit le: 21 Juil 2008 Age: 69 Messages: 689
belgium
|
Posté le: Ven 26 Décembre 2008 18:38:54 Sujet du message: |
|
Merci mon lapereau |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
|
Posté le: Jeu 1 Janvier 2009 02:18:24 Sujet du message: |
|
Jolie surprise cette Paddys !!!
Excellent !!!
Comme quoi on peut toujours faire du neuf avec du vieux |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Jeu 1 Janvier 2009 12:29:53 Sujet du message: |
|
On se croirait dans les îles
+++ |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
|
Posté le: Jeu 1 Janvier 2009 16:06:27 Sujet du message: |
|
Oui en effet, avec toute ces petites fleurs, on s'y croirai.....par contre j'ai pas trouvé la plage |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|