FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

RSRBRLive09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 14:04:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bien ! bien ! moi j'explose rien mais ça va le faire Very Happy
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 14:48:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi j'ai tout simplement l'impression, que les valeurs des tableaux différentiels qu'on voit dans le jeu, ne sont pas utilisées, mais que ça va chercher directement dans les fichiers de physics des caisses.

Aucune table n'est modifiable, ni celles des réglages par défaut, ni celles du réglage importé de RSRBR08. C'est pour ça que ça me fait royalement ch........... de jetter 3 ans de setups.

Pourquoi certaines valeurs de longueur de biellettes, ou autres barre anti-roulis, et même couples différentiels peuvent être changer pour coller au nouveau physics, et pas les tableaux différentiels ?

J'ai même mis des anciens setups de Sub06 sur la 08, en boite longue, bin la caisse part pas, car y'a plus de boite longue sur la 08. On passe la 1, la caisse cale, et ne repart plus.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 15:19:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

on peut pas utiliser l'utilitaire "RBR car setup tool" pour ajuster les ficiers *.lsp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 15:22:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il ne marche pas chez tout le monde, y compris chez moi.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 16:11:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:
Je viens de faire un essai avec un setup issu de RSRBR08, et le même en récupérant et appliquant les données du setup par défaut des tableaux différentiels. L'affichage des valeurs est effectivement différent dans le jeu. Vous aviez raison, et je me suis entêté...........je m'en excuse Very Happy .............sauf qu'avec les 2 setups différents, je ne vois absolument aucune différence d'adhérence, de performance, de ressenti............pour moi, c'est les mêmes.
Surtout que dans les 2 cas, les valeurs des tableaux ne sont pas changeables, donc je me pose la question, si c'est vraiment pour faire beau que je dois tout reprendre, pour être "réglo", ou juste pour rien.

Je m'entête encore vous me direz, mais je fais suivre mes setups depuis bien longtemps, je modifie les setups dans le jeu, pour adopter les nouvelles plages de réglages (barres, biellettes, couples différentiels qui eux peuvent être mis sur les nouvelles plage dans le jeu), mais les tableaux eux, ne peuvent pas (ni avec le setup par défaut, ni avec celui de RSRBR08). Partir des réglages par défaut pour être en règle oui, mais si ça n'a aucune influence sur les performances car les valeurs marquées ne sont pas utilisées, j'avoue que ça me fait un peu plus ch.....

A noter que par rapport à une certaine époque oû j'avais gagner le challenge Porsche parce que j'avais mis sans savoir que ça influerait, des setups de Mitsu sur la Porsche, ça n'a rien à voir. J'avais tenter ensuite, après avoir pris connaissance du problème, de faire des setups à partir de ceux par défaut, je n'ai jamais pu récupérer le comportement que j'avais eu en course. C'est à dire, un comportement quasiment de 4RM Very Happy
Qu'on soit bien d'accord, il y a fraude, et chipotage......... Very Happy


Les tableaux de diff, bien tous redefinis, permettent de jouer sur le comportement global de la caisse. C'est ce qui a le plus d'importance, et si tu n'y vois pas beaucoup de différence, c'est que les valeurs doivent être proche, cependant en jouant su rles tableau de diff, on fait faire ce qu'on veut à la caisse (en terme de tenue de route... survirage, sousvirage....ect). Speedy faisait principalement le gros de ses setups sur les tableaux de diff... si vous vous rappelez de lui.
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 16:14:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

jo10 a écrit:
Fabynou a écrit:

Fifou, comme je te l'ai dit, tu apportes trop d'importance su r des valeurs qui n'en valent pas la peine. Les longueurs de bielletes ne sont en rien des paramètres de geometrie. Selon les voitures elles varient, dan sle réel pareil, et ce qui est important, c'est le carossage et le pincement (parallélisme dans le jargon de tout le monde).
Il faut donc bien noter CES valeurs, et en jouant sur les longueur de biellete ou axe de roue, retrouver les angles de carossage et de pincement que l'on peut avoir.
Toutes les voitures réagiront plus ou moins pareil en ayant les meme carossage et pincement, par contre en ayant les memes longueur de bielletes on peut avoir des angles de pincement qui ont rien à voir.

Ce ne sont que des conseils...

Very Happy Salut à tous, malgré que Fabynou dise qu'il ne faut pas accorder d'importance aux valeurs des tableaux différentiels, je pense qu'elles sont essentielles dans la loi de verrouillage des différentiels et donc du comportement de la voiture, notament au freinage et en faisant le frein pied gauche sur les virages rapides entre autres Clin_oeuil
Perso je pars du setup par défaut cette année et j'adapte la géometrie à mon pilotage ainsi que la balance de la voiture pour un pilotage serein, je m'inspire de ce que j'ai fait en 2008 pour la C4, il faut tester pour trouver les bonnes valeurs et la focus devient plus efficace qu'avec le setup par défaut, je vais essayer de faire le test wrc de fifou, ç'a me permettra de voir ou j'en suis avec la focus wrc08, en plus il y a du modmix Dancing .
Ce qui étrange c'est que si ce tableau n'a pas d'importance, alors pourquoi il est bloqué sur beaucoup de voitures Whistle
jo10


Tu verras dans le message précédent qu eje dis au contraire que les tableaux de diff sont les plus important des réglages.
Par contre, ne pas accorder d'importance dans les réglages de géométrie, aux valeurs que l'on modifie (bielette...ect) , mais plutot à celle qui sont déduite dessous et qui sont angle de carossage et de pincement.
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 16:16:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

jo10 a écrit:
Fabynou a écrit:
Attention, car les tables de différentiels ne sont pas modifiables une fois que tu prends des setups de versions précédentes, puisque bloquées

Ce ne sont que des conseils...

Salut Jim, voici le début du message ou les tables différentiels sont évoquées.
jo10


je n'ai jamais dis que ce n'est pas important donc Very Happy

si ils sont bloqués, c'est justement que ce l'est et que le blocage dépends de la réglementation.
si ils étaient laissés libre, une voiture réputée étant survireuse vous pourriez en faire une sous vireuse sans pb.
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 16:21:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@Fifou : les réglages que tu as qui datent de plus de 1 an, tu les jettes car ta conduite a évoluées depuis. Garde globalement les 6 derniers mois, 3 à 4 setup par mod selon si ceux sont des ES bosselées, lisses, sinueuses ou non, et ça suffira amplement.
Tu les refais en suivant mon conseils, c'est pas un taf énorme et au fur et à mesure des besoins.
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 17:11:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:
Il ne marche pas chez tout le monde, y compris chez moi.


Bha moi y marche plus non plus....(RBRCT) Sad

Sinon il y a RBRCST qui fonctionne très bien pour régler ses diffs. Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ostendais
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 21 Juil 2008
Age: 69
Messages: 689





belgium
              


MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 17:57:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il sort quand le nouveau calendrier ?
Merci les jeunes Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 18:36:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dans le règlement, à la fin, mon pépé.
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostendais
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 21 Juil 2008
Age: 69
Messages: 689





belgium
              


MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 18:38:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci mon lapereau Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Janvier 2009 02:18:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jolie surprise cette Paddys !!!
Excellent !!! Applause
Comme quoi on peut toujours faire du neuf avec du vieux Very Happy
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 1 Janvier 2009 12:29:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

On se croirait dans les îles Wink

+++
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Janvier 2009 16:06:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui en effet, avec toute ces petites fleurs, on s'y croirai.....par contre j'ai pas trouvé la plage Very Happy
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1335s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé