Flat-twin Modérateur
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france
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Posté le: Jeu 15 Janvier 2009 21:07:39 Sujet du message: [TUTORIEL] - Reflets des jantes/jantes bien blanches (trans) |
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Des jantes bien blanches comme ça ça vous intéresse ?
Pour arriver à ça (en dehors de la mise à jour de la 3D qui est dans l'update si vous le téléchargez à nouveau), il faut modifier en effet le fichier nom_de_la_voiture.ini
Dans ce fichier, il faut chercher ce qui touche aux roues (cherchez donc dans le bloc note avec le mot wheel). Vous allez devoir modifier les blocs suivants :
Pour les roues terre :
[e_wheel_gravel_lb]
[e_wheel_gravel_rb]
[e_wheel_gravel_lf]
[e_wheel_gravel_rf]
Pour les roues neige :
[e_wheel_snow_lb]
[e_wheel_snow_rb]
[e_wheel_snow_lf]
[e_wheel_snow_rf]
Pour les roues asphalte :
[e_wheel_tarmac_lb]
[e_wheel_tarmac_rb]
[e_wheel_tarmac_lf]
[e_wheel_tarmac_rf]
La modification est toute simple. Par défaut les lignes de texte sont les mêmes pour chaque bloc, il vous modifier le 1er puis faire des copier/coller (il se peut que les paramètres soient légèrement différents suivant les modèles de voiture, l'exemple est réalisé avec le fichier ini de la BMW M3).
Paramètres d'origine :
Citation: | [e_wheel_gravel_lb]
FaceBlock0_Material = external dynamic::tire
FaceBlock0_Shader = CarTire
FaceBlock1_Material = external dynamic::tire
FaceBlock1_Shader = CarRim
Predicate = NotUsed
Switch = false
SwitchBox = light |
Paramètres modifiés :
Citation: | [e_wheel_gravel_lb]
FaceBlock0_Material = external dynamic::tire
FaceBlock0_Shader = CarPaint
FaceBlock1_Material = external dynamic::tire
FaceBlock1_Shader = CarPaint
Predicate = NotUsed
Switch = false
SwitchBox = light |
Là ça permet de changer le type de shaders des roues. Ca veut dire que les roues auront les mêmes types d'ombres et de reflets que la carrosserie (CarPaint). Ensuite il faut aller dans le fichier external_dynamic.dds pour peindre la couche alpha en noir, sauf sur les parties centrales des jantes (voir l'image du début). Toutes les parties peintes en noir dans la couche alpha seront mates, les parties en blanc prendront 100% des paramètres de reflet/ombrage de la carrosserie tels que définis dans les fichiers shaders_settings_clear.ini et shaders_settings_overcast.ini. Les nuances de gris entre les 2 extrêmes permettent d'affiner les reflets/ombres selon vos désirs.
Pour avoir une idée des influences des paramètres, reportez vous au tutoriel sur la peinture métallisée que j'ai fait. |