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[TUTORIAL] Régler la VUE DE CAPOT (transf)
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senna1
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MessagePosté le: Sam 17 Janvier 2009 20:02:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui moi aussi, mais comme j'ai mis mon écran juste derrière le volant, je vois celui du jeu et c'est chiant de voir 2 volants Very Happy

C'est pour ça que je cherche à enlever celui du jeu.

Merci à celui qui m'aidera.
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Flat-twin
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MessagePosté le: Sam 17 Janvier 2009 20:07:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Regarde dans NOMDELAVOITURE.ini de trouver un truc du genre [i_steeringwheel] et changer le swith à true Wink
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Une prop' en travers c'est la base !!
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L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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OuRaL
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MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 20:24:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour le confort d'un pare-brise non "teinté" comme sur certains véhicules (trop opaques, par mauvais temps), dont on désire conserver cette vue pour ses repères personnels de conduite, il y a également [i_windows_f] dont on peut mettre le switch à "true".
Eégalement les [i_wiper_l] et [i_wiper_r] pour ne pas avoir le battement des essuie-glace, assez hypnotisant à la 20ème spéciale vers 2h du matin ! Very Happy
De toute façon, faire une copie du fichier cars.ini avant. Smile
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jannot07
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 17:04:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour a tous \:D/
Y a t il une possibilité de sauvegaudé une fois choisis la position de conduite ?
En vous remercient .
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Nicovago17
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 17:08:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

jannot07 a écrit:
Bonjour a tous Dancing
Y a t il une possibilité de sauvegaudé une fois choisis la position de conduite ?
En vous remercient .


ça dépend tu modifies la position de conduite avec camhack ou directement dans le fichier de la voiture ?

Si c'est direct dans le fichier ça reste sauvegardé, sinon si c'est avec camhack tape Ctrl + 1,2,3 enfin le numéro que tu veux quoi !!! Clin_oeuil
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PHIL63
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 17:55:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le fichier ini de certaines voitures est écrasé par RSCenter. C'est le seul moyen de mettre ou enlever un aileron par exemple en fonction du pack de voiture Smile
Donc.... si les réglages sont effectués dans le fichier ini de la voiture ......
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 18:08:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour Phil,

Le fichier cars.ini intervient-il pour les propriétés "physiques" du comportement du véhicule ou seulement pour l'apparence de celui-ci ? Shocked
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 18:28:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
bonjour Phil,

Le fichier cars.ini intervient-il pour les propriétés "physiques" du comportement du véhicule ou seulement pour l'apparence de celui-ci ? Shocked
Si tu parles du fichier Cars.ini qui se trouve dans le dossier CARS, celui-ci défini les différents fichiers que doit utiliser le jeu pour chaque voiture du pack concerné.
Si tu parles d'un autre fichier (comme j'ai mentionné "ini de certaines voitures") c'est différent.
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 19:06:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:
Si tu parles du fichier Cars.ini qui se trouve dans le dossier CARS, celui-ci défini les différents fichiers que doit utiliser le jeu pour chaque voiture du pack concerné.
Si tu parles d'un autre fichier (comme j'ai mentionné "ini de certaines voitures") c'est différent.

Non, je ne parle pas de celui qui est à la racine de \cars, mais de celui qui est dans chaque dossier de vehicule.
Est-il modifié par le RScenter au moment du chargement du pack ?
Parce que, certaines modifs, (suppression de certains éléments "internes - [i_*]) ne restent pas quand le pack se charge. Sad
Bon, c'est juste du confort visuel Clin_oeuil
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 19:25:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors ce n'est pas d'un fichier nommé Cars.ini mais d'un fichier nommé NomDeLaVoiture.ini dont tu parles.
Donc, comme je l'ai dis, le fichier NomDeLaVoiture.ini est écrasé par l'interface. C'est le seul moyen de mettre ou au contraire d'enlever l'aileron des voitures en fonction du pack, certaines voitures ayant une seule 3D mais étant utilisées dans plusieurs packs.
Toute modification dans ce fichier ne peut donc être que temporaire.
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 19:44:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui, c'est bien celui qui porte le nom du véhicule. Smile
Mais je ne soupçonnais pas que ce fichier soit lié aux performances du véhicule, vu qu'il donne les accès vers les fichiers DDS des textures, et que les sections [i_*] & [e_*] ne sont que des éléments visuels internes et externes de l'habillage de la structure.
Ou alors les sections [point_*] ou [plane_*] ? Sad
Pourquoi ma question ? Very Happy
Par exemple, la vue parebrise, une fois centrée dans l'axe du conducteur (à gauche pour moi Razz ) me facilite le pilotage, parceque le montant apparent dans le coin bas gauche me sert de visuel pour les bordures.
La Vue "bonnet" (pare-chocs) ne me permet pas d'avoir ce plus.
Par contre, en mode parebrise, il y a la casse du pare-brise, il y a les essuie-glaces, il y a la teinte du pare-brise, tout çà peut être géré dans ce fichier avec les valeurs des switches "false" ou "true".
Et c'est bien sûr écrasé par le chargement du pack. Crying or Very sad
Evidemment, en vue pare-chocs, pas d'essuie-glace, casse de pare-brise et autre visuel inconfortable, mais pas de repère de positionnement du véhicule. Razz
Bon, allez, on fera avec ! Clin_oeuil
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 20:11:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@OuRaL : Il n'est pas lié aux "performances" du véhicule, il est lié aux différents éléments à afficher quand tu choisi une voiture dans tel ou tel pack.
Si on ne change pas certaines données dans le fichier ini il n'y aura pas d'aileron sur les voitures des packs WRC par exemple ou au contraire un aileron sur un autre pack où la voiture ne devrait pas en avoir (je sais je parle toujours d'aileron parce que c'est la pièce la plus modifiée entre deux voitures de deux packs différents).
Il en va de même pour les sons....

@Tous : N'oubliez pas que le jeu d'origine ne gère que 8 voitures (et qu'il n'a jamais été prévu pour en gérer plus) et non + de 100.... il nous faut donc nous adapter aux exigences du jeu pour vous apporter ces voitures supplémentaires et qu'elles collent au plus près de la réalité.
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MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 20:23:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour ces renseignements Phil. Clin_oeuil
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MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 21:37:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

capic a écrit:
Salut,
il est possible de sauvegarder la vue avec camhack, en utilisant ctrl + une touche numerique au dessus du clavier (par exemple ctrl + &, ou ctrl + é, ...). Pour la réutilisé dans RBR il suffit d'avoir camhack lancé et d'appuyer sur la touche de sauvegarde (&, é, ...).
Voilà j'espère que c'est compréhensible.

@+


je vois pas comment ça marche. il faut allumer Camhack, aller dans le jeu mettre la vue qu'on veut, appuyer sur Ctrl + & et sortir du jeu, réallumé camhack relancé le jeu de appuyer sur Ctrl + &?
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OuRaL
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MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 22:23:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

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