Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arno101 Pilote novice
Inscrit le: 21 Déc 2008 Age: 45 Messages: 55 Localisation: Rachecourt sur Marne (52)
france
|
Posté le: Jeu 15 Janvier 2009 13:52:53 Sujet du message: Quelle sont les valeurs neutres ds les réglages? |
|
J'ai peut être une question con, mais j'aimerai savoir quelles sont les valeurs de bases, c'est à dire NEUTRES des différents réglages; est ce qu'il faut diviser la plage de réglages en deux pour avoir la valeur neutre?
Par exemple, pour la compression, la plage va de 1KN\m\s à 10KN\m\s est ce que la valeur neutre est 5KN ?
De même, je ne comprend pas bien, plus la force est élevée( 9KN par exemple) plus l'amortisseur se compresse donc ce qui veut dire que la suspension est plus souple? c'est bien ça?
Pour la détente, plus on augmente la valeur de la force, plus il y a de détente? c'est ça?
Désolé pour ces questions mais j'ai vraiment du mal avec la physique!!!!!
j'utilise quelque réglage vu sur ce Forum, mais j'aimerai les affinés mais surtout comprendre ce que je bouge, surtout pour l'asphalte en angleterre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Jeu 15 Janvier 2009 14:46:51 Sujet du message: |
|
Un petit lien pour t'aider ... http://rsrbrlive09.rallyesim.com/adjustments_RBR.asp
|
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arno101 Pilote novice
Inscrit le: 21 Déc 2008 Age: 45 Messages: 55 Localisation: Rachecourt sur Marne (52)
france
|
Posté le: Jeu 15 Janvier 2009 19:23:35 Sujet du message: |
|
Merci Aube, ça fait déjà un bon moment que je l'ai imprimé mais en fait c'est simple j'aimerai juste savoir si plus on augmente la valeur de force de compression= les suspensions sont elles plus souples ou plus dures; et inversement si plus on les diminue= sont elle plus dures ou plus souples.
Ce tuto est super bien fait, mais il parle en pourcentage et les réglages sont en KN\m\s (pour compression, détente) et j'arrive pas à faire le rapprochement . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GG Pilote
Inscrit le: 14 Jan 2008 Age: 35 Messages: 335 Localisation: Rougemont(25)
Ecurie: Rallye-Normand
france
|
Posté le: Sam 17 Janvier 2009 03:30:33 Sujet du message: |
|
Plus tu augmentes la valeur, plus les amortos sont durs. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Sam 17 Janvier 2009 11:45:49 Sujet du message: |
|
Ce n'est pas vrai pour les biellettes avant (oui j'aime bien les biellettes ) parfois les roues sont parallèles alors que la valeur est au plus bas du réglage, parfois c'est l'inverse. Ce qui veut dire que sur certaines voitures, on ne peut pas l'ouvrir, alors que sur d'autres, on ne peut pas la fermer. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arno101 Pilote novice
Inscrit le: 21 Déc 2008 Age: 45 Messages: 55 Localisation: Rachecourt sur Marne (52)
france
|
Posté le: Sam 17 Janvier 2009 12:29:29 Sujet du message: |
|
Ok, merci les gars pour les précisions. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Sam 17 Janvier 2009 12:48:03 Sujet du message: |
|
fifou a écrit: | Ce n'est pas vrai pour les biellettes avant (oui j'aime bien les biellettes ) parfois les roues sont parallèles alors que la valeur est au plus bas du réglage, parfois c'est l'inverse. Ce qui veut dire que sur certaines voitures, on ne peut pas l'ouvrir, alors que sur d'autres, on ne peut pas la fermer. | Tu le dis si bien Fifou..... |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Sam 17 Janvier 2009 21:08:28 Sujet du message: |
|
J'allais faire une remarque du même genre Cela dit quand Aube parle, nous on ne peut pas l'ouvrir... |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Sam 17 Janvier 2009 22:11:02 Sujet du message: |
|
Oui et c'est pour ça qu'on lui dit de la fermer, mais elle ferme les écoutilles |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Dim 18 Janvier 2009 00:13:28 Sujet du message: |
|
|
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|