FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] Probleme technique : RSRBR figé au départ spéciale

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: nice




france
              


MessagePosté le: Lun 26 Janvier 2009 22:35:37    Sujet du message: [RESOLU] Probleme technique : RSRBR figé au départ spéciale Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonsoir tout le monde, je suis tout nouveau ici , j espere ne pas me tromper d endroit pour poster mon probleme.



depuis que jai changer de config de pc, quand j instale rbr d origine, le jeu marche tres bien , quand j instale RSRBR IV a l epoque ou now RSRBR 2009 avec l update 3 , il m arive toujour le meme probleme quand j essaye de jouer, je suis sur la ligne de depart , le monsieur fait son decompte, et quand je met gaz eviron 5 sec apres de depart, l image de fige , le son aussi, et le pc redemare instantanément .

ce que j ai fait exactement , instaler rbr + patch complet rsrbr 2009 + patch 3

j ai comme config

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
mémoire totale physique): 1023Mo
[Radeon X800XT (PCIE)] (256 Mo)
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio
Controller

merci de votre aide, en esperant trouver une solution

bonne soirée

Déplacé par PHIL63
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 26 Janvier 2009 22:56:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Regardes du coté de l'accélération matérielle de ta carte son, il se peut que ça vienne de là Smile

Aides toi de la procédure suivante qui a été faite pour les personnes ayant des lags mais le principe est le même (sauf que dans ton cas le nombre de FPS on s'en fout Very Happy)

Lances Dxdiag et baisses le curseur au premier cran, relances le jeu, testes etc etc..

Procèdure de vérification de l'accélération matériel de la carte son :
On commence par noter le nombre de fps dans le jeux, pour cela :
A - Ouvrir le fichier C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RichardBurnsRally.ini (modifier le chemin en fonction de votre installation).
B - Ajouter la ligne suivante :
ShowFPS=True
C - Enregistrer la modification et lancer le jeu.
D - Rouler un peu et noter le nombre de fps, quitter le jeu.

Ensuite, on attaque la modification de l'accélération matériel de la carte son :
1 - Aller dans "C:\WINDOWS\system32\"
2 - Chercher et lancer le programme "dxdiag.exe"
3 - Aller dans l'onglet "Son"
4 - Dans la partie inférieure il y a un curseur qui en principe doit être complètement à droite sur "Accélération complète"
5 - Baisser le curseur de deux crans vers la gauche (accélération de base).
6 - Quitter dxdiag.exe et relancer le jeu.
7 - Rouler sur la même spéciale avec la même voiture et les mêmes conditions météo, noter le nombre de fps et quitter le jeu.
8 - Ré-ouvrir dxdiag.exe et retourner dans l'onglet "son"
9 - Monter le curseur d'un cran, quitter dxdiag.exe re-lancer le jeu et re-noter le nombre de fps
10 -
   a : Si le nombre de fps est plus élevé avec le curseur sur une des deux positions précédentes et que le son dans le jeu reste bon, laisser le curseur sur le cran le plus élevé et permettant d'obtenir un nombre de fps plus important.
   b : Si le nombre de fps ne change pas remettez le curseur à fond à droite car vos lags ne viennent pas de l'accélération matériel de votre carte son.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
melo06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: nice




france
              


MessagePosté le: Lun 26 Janvier 2009 23:28:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

rebonsoir, comme j ai oublier de preciser au dessus , des fois le jeu marche, et souvent il bug

durant le teste que tu ma porposé, les deux premiere etape avec le curseur on marché, et les fps sont rester a 60 , et duran la derniere etape avec le curseur au 3/4 , le pc a planter dans la premiere épingle,

donc je pense que le probleme est toujours la snif Sad
je vais essayer en baissan la qualitée du jeu, mais je pense pas que cela vienne de la

merci pour ta reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 27 Janvier 2009 09:08:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu arrives à jouer en ayant mis le curseur sur une position différente (que se soit complètement à gauche ou au milieu par exemple), c'est que tu as un souci avec l'accélération matérielle de ta carte son.

Mets à jour les drivers de ta carte son et mets à jour DirectX avec la dernière version du mois de novembre Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
melo06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: nice




france
              


MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 10:36:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

rebonjour, merci de vos reponses

apres avoir mis les drivers de la carte son, de la carte mere et de la carte graphique a jour, je me suis apercu que ca buger toujours lol .
apres moultes bidouillage, j ai trouver le moyen de contourner le probleme pour jouer , mais je sais pas comment le regler .

pour jouer je doit metre dans Panneau de config\son et peripherique\ Parametres avancés ( Parametres des hauts parleur )\performances et la , je doi metre Acceleration materielle a 2/4 ( sinon le son est vraiment nul si je le met a 1/4 ) et je met en dessous Qualité de conversion du taux d echantillonnage je le met au plus bas, et la comme ca , ca ne bug plus .

donc pour le moment je suis content de pouvoir jouer, si vous savais coment fair pour pouvoir tout remetre a fond et pouvoir jouer normalement, merci de vos conseils.

a bientot sur l asphalte ++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 12:06:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Changer de carte son Smile
Si elle est intégrée à la carte mère, il suffi de la désactiver et d'en installer une autre.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
melo06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: nice




france
              


MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 21:24:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

et c est sur que ca marchera par la suite ?

c est ce que je pensais fair , merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 21:33:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sûr à 100% non, mais vu que quand tu change l'accélération matériel de ta carte son tu arrives à jouer ...
Tu n'es pas non plus obligé de te ruiner en achetant une carte son, les prix s'échelonnent entre 9€ et 332€ (non non je n'ai pas fait de faute de frappe)......
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
melo06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: nice




france
              


MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 21:50:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

il me faut une 5.1 pour mon son, mais j ai vu que ca couté pas tres chere, je metrai ca dans la commande quand j acheterai mon nouvel ecrant.

merci pour votre aide ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 22:12:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui, la première 5.1 chez GrosBill est est à 15€90
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
melo06
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: nice




france
              


MessagePosté le: Jeu 29 Janvier 2009 22:13:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c est celle que j avais vu, merci du conseil Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 31 Janvier 2009 13:17:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je confirme que ceci est un plantage dû à la carte son ou à son "driver"
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1535s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé