FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIEL] Résolution en 16/10 (transf)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 16 Décembre 2008 18:03:18    Sujet du message: [TUTORIEL] Résolution en 16/10 (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tuto réalisé par Rueda sur Otau Games.
Tout d'abord, il va vous falloir télécharger CamHack, on le trouve ici.

- Mettre "CamHack.exe" dans le répertoire de RBR.

- Ouvrir le fichier "RichardBurnsRally.ini" qui se trouve dans le répertoire de RBR.
à la fin du fichier , il y a les 2 lignes suivantes :
Code:

XRes = 1680
YRes = 1050

Mettre la résolution souhaitée en horizontal et vertical, les plus courantes sont 1920x1200 pour un 24", 1680x1050 pour un 20" à 22" (l'exemple d'ici) et 1440x900 pour un 19".
Fermez et enregistrer les modifs. (Il se peut que le fichier soit en lecture seule et que vous ne puissiez enregistrer la modif)

- Lancer "CamHack.exe" et fermez le, cela va créer un fichier "config.ini".

- Ouvrez ce "config.ini". A la ligne suivante :
Code:

K0=55

Remplacez 55 par 28. Cela va avoir pour effet de mettre la touche "entrée" comme celle qui met en marche CamHack au lieu de la touche "*" du pavé numérique par défaut. Du coup, au moment où vous lancez le jeu, au premier appui sur "entrée" (obligatoire tôt ou tard), CamHack est en fonction.

- Dans le "config.ini", aux lignes suivantes :
Code:

FOVX=2
FOVY=1

Remplacez "FOVY=1" par "FOVY=0.833" pour un écran 16/10.
Pour un autre type d'écran, voici le calcul de la valeur à placer :
Code:

      4 x "YRes"
FOVY=--------------
      3 x "XRes"


- Enregistrez les modifs du "config.ini"

Voilà, pour que cela marche, il vous suffira désormais de lancer et de laisser CamHack en tache de fond quand vous jouez à RBR !

Bug : En replay, parfois, sur certaines rares caméras, CamHack ne fonctionne pas.

Problème : Le "Hud" (tableau de bord virtuel) n'est plus placé correctement et du coup, on ne peut parfois plus lire le compte-tour ou la vitesse.
Ca ne pose pas de problème en 1680x1050 mais par exemple en 1440x900, le "Hud" n'est que partiellement visible.
Ce problème peut-être résolu en modifiant le fichier "digidash_XXXX.ini" ou "minidash_XXXX.ini" (selon si vous utilisez le "hud" normal ou le "miniHud". le XXXX est fonction de la résolution que vous utilisez et vu que c'est pour une résolution non supportée, il faudra tester lequel est celui qui vous intéresse) qui est contenu dans l'archive "misc.rbz" (ouvrable avec Winzip, Winrar, ...) dans le dossier de RBR.
en ouvrant ce fichier, vous trouverez ceci :
Code:

; Hud position
1190
890

Les chiffres correspondent à la position verticale et horizontale du "Hud". En tâtonnant et en essayant plusieurs valeurs, vous devriez trouver ce qui vous convient.
Cette manip ne pourra pas être utilisée avec RBRTools car le fichier "misc.rbz" est protégé par le système "anticheat" de RBRTools mais est compatible avec RSRBR08 en créant un dossier "Misc" à la racine du jeu et en y mettant le fichier modifié (seuls ces fichiers de compteur peuvent être modifiés dans RSRBR.

Voila le résultat final et comparatif de votre travail :
En 4/3 classique :
Miniature, cliquer pour agrandir.

En 16/10 sans la modif :
Miniature, cliquer pour agrandir.

En 16/10 modifié :
Miniature, cliquer pour agrandir.
_______________________
.:: Aube ::.


Dernière édition par Aube le Dim 24 Mai 2009 21:39:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dumoulin
Manager team
Manager team



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 58
Messages: 287





senegal
              


MessagePosté le: Lun 29 Décembre 2008 17:18:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je ne sais pas si je poste au bon endroit si ce n'est pas le cas un modo se chargera de le deplacer.
en fait je trouve que mon image semble tres etroite a mes yeux. c'est une impression mais je voudrais changer la resolution de mon moniteur pour m'approcher du format 16/9bien sur c'est juste par convenance pour moi
_______________________
Deem ba jeex No Fear No Tears
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
LudoBooz
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 42
Messages: 442
Localisation: La Rochelle




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 11 Janvier 2009 23:31:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Petite question, y a-t-il un moyen que le bon aspect ratio (16/10 par exemple) soit activé sans avoir à lancer camHack? Merci!
_______________________
Pas plus vite qu'a fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow079
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 01 Juin 2008
Age: 44
Messages: 12





belgium
              


MessagePosté le: Lun 26 Janvier 2009 00:19:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

Alors voila, je viend de faire l'achat d'un 42 pouce LCD (FULL HD :1080p: resolution: 1920 x 1080) et aussi une nouvelle config complete accompagné de l'ATI RADEON 4870 1GO qui supporte donc les hautes résolution.

Donc tout content j'installe enfin RSRBR09, YES enfin Very Happy Twisted Evil .... mais voila une fois la bidouille de mes fichiers terminer pour avoir la réso 16/10 comme décrit dans ce tuto, je lance donc RSCENTER pour testé la bete, mais a la fin du chargement rien ne ce passe, juste le message suivant qui apparait Arrow

Citation:
TITRE/ DIRECTX9
could not find any compatible direct 3D devices. RBR will now exit.


Je précise au cas ou que lorsque je joue avec les résolutions d'origine, je ne rencontre aucun probleme de ce coter la, mais bon c'est tout de meme injouable tellement l'image est écrasée ou étirée.



Qunat je vais voir les résolutions dans les options de rbr original, je vois qu'il n'affiche aucune résolution " lal ligne est vide", mais la liste avec les résolutions d'origines est toujour disponible.

Donc voila si quelqu'un aurait une petite idée d'ou viendrait le probleme, ou plutot, comment le résoudre, je lui serait biensur reconnaissant .... presque 2 mois sans joué, je commence a avoir la nauzée ! Very Happy

Merci d'avance Clin_oeuil


Dernière édition par snow079 le Lun 26 Janvier 2009 00:56:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow079
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 01 Juin 2008
Age: 44
Messages: 12





belgium
              


MessagePosté le: Lun 26 Janvier 2009 20:13:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pas trouver le sujet en question jim ...
j'ai retourner le forum dans cette meme section tuto ... et d'autre, mais rien qui ne parle de mon probleme rencontrée lors des reglage 16/10.

Citation:
could not find any compatible direct 3D devices. RBR will now exit.


Si queqlu'un a une solution .... Clin_oeuil
J'ai fais une recherche google, ou pas mal de personnes rencontre le meme probleme que moi, pour certain c'est aussi sur RBR que ce probleme ce produit, mais aucune solution précise n'a ete trouver ou expliquer sur les différents forums que j'ai trouver.

J'installé RSRBR09 sur une partition D: et non la C:, peut etre le probleme viendrait il de la ? mais bon j'en doute vu qu'avec les résolution d'origine , cela fonctionnesur le D:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Lun 26 Janvier 2009 22:39:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Essaie de (ré)installer Direct X, ça doit venir de là je pense. Mais je sais pas la 9 ou la 10, car je trouve pas de téléchargements pour la 10, PHIIIIIIL ?
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
snow079
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 01 Juin 2008
Age: 44
Messages: 12





belgium
              


MessagePosté le: Mar 27 Janvier 2009 18:31:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Essaie de (ré)installer Direct X, ça doit venir de là je pense. Mais je sais pas la 9 ou la 10, car je trouve pas de téléchargements pour la 10, PHIIIIIIL ?


Je suis sous XP, donc pas possible pour le x10 qui est pour vista il me semble ?
Tu me conseils le directx9.0c, 9.0d ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 27 Janvier 2009 18:44:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

snow079 a écrit:
Ze Rallyman du 13 a écrit:
Essaie de (ré)installer Direct X, ça doit venir de là je pense. Mais je sais pas la 9 ou la 10, car je trouve pas de téléchargements pour la 10, PHIIIIIIL ?


Je suis sous XP, donc pas possible pour le x10 qui est pour vista il me semble ?
Tu me conseils le directx9.0c, 9.0d ?
DirectX 9d n'existe pas Smile
Pour le reste tu pourras trouver DirectX 9c de novembre 2008 dans la partie téléchargement du forum Smile (rubrique "Drivers / Utilitaires divers")
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snow079
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 01 Juin 2008
Age: 44
Messages: 12





belgium
              


MessagePosté le: Mar 27 Janvier 2009 18:58:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui en effet me suis tromper avce le b Razz

Je ferais le test ce soir en 7sperant que ce probleme n'en soit plus un par la suite ... je vous tien au jus Idea Clin_oeuil

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow079
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 01 Juin 2008
Age: 44
Messages: 12





belgium
              


MessagePosté le: Mer 28 Janvier 2009 22:14:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OK voila plus de probleme... j'avais rentré les données décrite dans le tuto pour le 1920/1200 au lieu du 1920/1080 donc le resultat etait FOVY 0,750 au lieu de FOVY 0,833 ... voila pourquoi j'avais l'erreur directX

Resultat ... magnifique !!!! .. sur un fullhd 107cm, sa décoiffe! je vais enfin pouvoir testé cette nouvelle version et commencé cette saison 2009 Smile

Encore merci pour le suivit et pour cette nouvelle version que je vais découvrire imédiatement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gevaldino
Manager team
Manager team



Inscrit le: 28 Jan 2008
Age: 46
Messages: 30
Localisation: Azores




portugal
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 22:00:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

hello! i have this problem! any solution?






edited: problem solved! i was missing a dot (.) 0.833...hehehehe thanks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1264s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé