FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[ASTUCES] Comment configurer son PC pour la compet (transf)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 12:32:22    Sujet du message: [ASTUCES] Comment configurer son PC pour la compet (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce post à pour vocation de centraliser les astuces pour faire tourner idéalement RScenter.

Mes premiers tuyaux :

1) Vérifier la configuration du CacheL2 de vos processeurs, sous windows
Info ici : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_014.php

2) Défragmenter vos disques et surtout le dossier SCIgames.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-51960-0-auslogics-disk-defrag.html

3) Nettoyer vos services et processus actifs à l'aide de FsAutostart
http://download.softpedia.com/dl/b735d5f928bb99997c2f43d78a6f41eb/49705cd7/100014374/software/tweak/fsasv1111.zip

    Faire un profil de lancement pour Rscenter et cibler donc "rscenter2009.exe"
    Attention cet utilitaire à besoin de redémarrer pour intégrer vos changements.
    Vous Lancerez votre RScenter avec Fsautostart


4) Télécharger et installer les derniers drivers de votre carte graphique.

5) Désactiver la synchro verticale et la triple mémoire tampon dans votre panneau de configuration Nvidia et dans Richardburnsrally.ini
    UseTripleScreenBuffers = false
    WaitRetrace = false


6)
Couper Firefox ou Internet Explorer, arrêter vos téléchargements et exceptionnellement désactiver votre antivirus avant de faire votre Rallye.

Pour les utilisateurs de dualcore une astuce consiste à lancer le jeu sous le deuxième processeur.
Pour cela, télécharger BillProcessManager http://fileforum.betanews.com/download/Bill2s_Process_Manager/1157029371/1
    a) lancer Billprocessmanager et cliquer sur Gérer les règles et groupes
    b) cliquer sur créer un groupe et nommer le Rscenter
    c) surligner en bleu le dossier Rscenter qui a du apparaitre, et ensuite sur "ajouter une règle"
    d) chercher votre RichardBurnsRally_SSE.exe, une nouvelle fenêtre apparait,
    e) activer "définir l'affinité" et "Répartir chaque instance sur un CPU différent, cocher la case CPU2
    f) Cliquer sur ok x2 et réduire la fenêtre

Voilà c'est configuré !!!! RBR se lancera automatiquement sur votre deuxième processeur.

Si vous trouvez d'autres astuces, n'hésitez pas !


Dernière édition par mrhorsepower le Jeu 5 Février 2009 17:15:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Ven 16 Janvier 2009 15:20:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

A propos de billprocess on l'avait déja tésté avec GTR2 et il fonctionnait aléatoirement selon les machines, sur certains pc il prenait en compte la modif et l'effectuait au démarrage du jeu et sur d'autres non et il fallait reconfigurer à chaque fois.
On a constaté aussi, toujours avec GTR2, qu'il y avait peu de differences de performances avec des pc puissants alors que sur des pc plus legers la difference était parfois spectaculaire (jusqu'a 70 fps de plus!)
par exemple avec mon ancienne config (asus P5B-E, core 2 duo 6700 2.6Ghz, 8800GT) je gagnais entre 40 et 60 fps selon les circuits en faisant tourner sur les 2 coeurs, avec ma nouvelle config (asus P5-NT deluxe, core 2 duo 8500 3.16Ghz, 9800 GTX+) je gagnes rien du tout si je fait tourner sur les 2 coeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 07:33:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Game Accelerator à l'air d'être bien aussi, pas encore trop tester, mais à vue de nez je gagne 15fps partout...

http://www.einfodaily.com/dgstudios/ga.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 4 Février 2009 09:17:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Franconen a écrit:
A propos de billprocess on l'avait déja tésté avec GTR2 et il fonctionnait aléatoirement selon les machines, sur certains pc il prenait en compte la modif et l'effectuait au démarrage du jeu et sur d'autres non et il fallait reconfigurer à chaque fois.
On a constaté aussi, toujours avec GTR2, qu'il y avait peu de differences de performances avec des pc puissants alors que sur des pc plus legers la difference était parfois spectaculaire (jusqu'a 70 fps de plus!)
par exemple avec mon ancienne config (asus P5B-E, core 2 duo 6700 2.6Ghz, 8800GT) je gagnais entre 40 et 60 fps selon les circuits en faisant tourner sur les 2 coeurs, avec ma nouvelle config (asus P5-NT deluxe, core 2 duo 8500 3.16Ghz, 9800 GTX+) je gagnes rien du tout si je fait tourner sur les 2 coeurs.

Le but de Bill'sProcess avec RBR n'est pas de faire tourner RBR sur 2 ou 4 cœurs (Windows le fait par défaut), mais au contraire de faire tourner RBR sur un des deux cœur et les autres logiciels sur l'autre cœur de manière à ce qu'il y ai le moins de ralentissement possible sur le cœur utilisé par RBR.
Ex : sur un Quad Core : RBR sur deux cœurs et le reste des logiciels sur les deux autres cœurs Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 12:08:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Soyez sage un peu vous sinon je m'y mets aussi à parler de Stargate SG1 ou Atlantis, de toute façon je les ai tous vus Very Happy
(et faut pas brancher non plus David42 qui en connait un rayon vu qu'il fait partie d'une équipe de développeurs qui crée un jeu basé sur l'univers SG1)

Bon sinon bande d'admins mal élevés, c'était quoi le sujet de départ hein ? Very HappyVery Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:08:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui je crois que je vais faire ça Very Happy

Par contre question sérieuse sur le sujet, la valeur disponible du cache L2 du processeur, je la trouve sous quelle appellation dans le bios ? (ou alors est-ce que je la trouve par CPUZ ou autre Everest ?).

Au niveau de FSAutoStart, quels sont les services indispensables au bon fonctionnement du jeu et à la stabilité générale du système pendant que RSCenter fonctionne ? (j'ai pas envie de virer svchost.exe par exemple s'il y en a besoin)

Merci Smile
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:13:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je ne sais pas si cette valeur s'affiche dans le bios...
Pour déterminer Le cache L2, il faut trouver les caractéristiques de ton processeur sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:15:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Apparemment sur le lien que tu donnes il explique qu'on trouve la valeur dans le bios mais OK pour la recherche internet, ça devrait pas être la mort (edit : a priori 512KO vu que c'est un AMD Athlon 64 3500+ socket 939 de mémoire).

Pour les processus et services qui tournent, tu coupes quoi toi par exemple (je sais que chaque machine est unique mais ça me donnera déjà une idée).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:26:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:32:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Apparemment sur le lien que tu donnes il explique qu'on trouve la valeur dans le bios mais OK pour la recherche internet, ça devrait pas être la mort (edit : a priori 512KO vu que c'est un AMD Athlon 64 3500+ socket 939 de mémoire).

Pour les processus et services qui tournent, tu coupes quoi toi par exemple (je sais que chaque machine est unique mais ça me donnera déjà une idée).

Va voir dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
valeur -> SecondLevelDataCache

Tu veux faire quoi avec ton cache de second niveau ? ça sent le bidouillage ça Very Happy

Tout ceux qui possède un processeur avec un cache conséquent ont eu une amélioration ..... mais dixit Microsoft : "Ce réglage n'est plus utile depuis le Pentium II" Ha bon.... mais comment se fait-il qu'il y ai une amélioration chez ceux ayant un gros cache alors Very Happy
Réponse déduite de la page de support de Microsoft :
Si la taille ne peut être extraite de la couche HAL (pour une raison X) et bien on a droit à un cache de 256Ko par défaut.... Si on met une valeur autre que 0, c'est cette valeur qui sera prise en compte.

EDIT : Le lien chez Microsoft -> support.microsoft.com/kb/183063/fr
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !


Dernière édition par PHIL63 le Jeu 5 Février 2009 17:50:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:50:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui mais la clé que tu mets Phil c'est celle à modifier, ça ne me donne pas la vraie valeur de cache L2 du proc. En tout cas je sais que cette valeur physique est de 512KO, donc je vais aller modifier la jolie petite clé de registre sus-nommée pour y mettre les 512KO avec la bonne chaîne de caractère (cf lien de Tonio).

En effet il y a un peu de bidouille mais je penche enfin sur le sujet d'amélioration des performances de mon PC (il serait temps).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 17:55:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Attention de bien rentrer ta valeur en décimale si tu tapes 512 Smile

Tu veux améliorer la vitesse de ton PC :
Changes de PC Very Happy Very Happy
chezfredoemoforum4
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 18:22:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Tonio.

Phil pour la valeur c'est donc 0x00000200 que je dois rentrer au lieu des 0x0000000 si j'ai bien tout compris.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 18:36:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Merci Tonio.

Phil pour la valeur c'est donc 0x00000200 que je dois rentrer au lieu des 0x0000000 si j'ai bien tout compris.
Ben surtout tu coches "Décimale" au lieu de "Hexadécimale" avant de taper 512 Smile (pas besoin de calcul Smile )
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1649s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé