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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Sam 22 Décembre 2007 12:18:40 Sujet du message: |
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Le seul truc que tu peux faire comme on a dit plus haut c'est de jouer en boîte manuelle car la boîte auto passe les rapports beaucoup trop tôt et ça te pénalise. Malheureusement tu ne peux rien y faire car c'est un paramètre des physics de la voiture et ces physics sont vérouillés pour éviter toute triche lors des championnats.
Va falloir te prendre en main yogi, attraper aussi ton courage au passage et commencer à jouer en boîte manuelle. C'est pas facile au début mais on s'y fait assez vite et quel plaisir de faire gueuler la 306 et de passer les vitesses à la limite du rupteur |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
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L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
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Posté le: Sam 22 Décembre 2007 12:28:42 Sujet du message: |
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yogi17 a écrit: | Fabynou fait des merveilles avec la sienne pourtant...
justement, pour bien la régler et pour qu'elle est du punch comme peut l'avoir la clio, que faut il modifier principalement? car j'arrive à la régler au niveau de la stabilité, mais pour la nerveusité, à part la boite de vitesse...? |
1) Fabynou, c'est notre champion n°1.
2) En finale 2007 de la cup sur asphalte, ma Xsara Kitcar (que je considère moins rapide que la 306) ainsi que celle d'Elron étaient assez souvent devant sa Mitsu de quelques secondes sur Joux-Verte et Mineshaft entre autres.
Avec la 306 on y aurait encore gagné, mais faut la faire un peu gueuler.
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yogi17 Pilote
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 104
france
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Posté le: Sam 22 Décembre 2007 12:48:11 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | yogi17 a écrit: | Fabynou fait des merveilles avec la sienne pourtant...
justement, pour bien la régler et pour qu'elle est du punch comme peut l'avoir la clio, que faut il modifier principalement? car j'arrive à la régler au niveau de la stabilité, mais pour la nerveusité, à part la boite de vitesse...? |
1) Fabynou, c'est notre champion n°1.
2) En finale 2007 de la cup sur asphalte, ma Xsara Kitcar (que je considère moins rapide que la 306) ainsi que celle d'Elron étaient assez souvent devant sa Mitsu de quelques secondes sur Joux-Verte et Mineshaft entre autres.
Avec la 306 on y aurait encore gagné, mais faut la faire un peu gueuler.
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donc pour la faire "gueuler" (attention, ca sent le jeu de mot...), tu préconises le passage de vitesse manuelle, pas autre chose? |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Sam 22 Décembre 2007 13:07:03 Sujet du message: |
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yogi17 a écrit: | donc pour la faire "gueuler" (attention, ca sent le jeu de mot...), tu préconises le passage de vitesse manuelle, pas autre chose? |
Ouais, c'est ça, faut la faire gueuler la dinde !
Et pour ça faut y'aller manuellement....
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Sam 22 Décembre 2007 13:13:56 Sujet du message: |
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Ce que dit mon éminent collègue - que je respecte - de façon un tant soit peu grivoise, c'est que en effet, il convient d'utiliser le mode manuel de la boîte de vitesse afin de pousser le régime moteur dans les hautes sphères du compte-tour. Sans cette astuce ô combien triviale, tu ne pourras point profiter des performances hallucinantes de cette voiture excpetionnelle qu'est la 306 maxi.
Et là tu peux la faire gueuler, hurler, crier...hahahaha....
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Normand de coeur
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Dim 23 Décembre 2007 09:23:31 Sujet du message: |
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Tiens Yogi, j'me suis filmé en direct live sur Côte d'Arbroz. Regarde bien le compte-tours
Clique ici : Vidéo 306 maxi en direct live
Et encore, chuis un calme moi
Elle a quand même bien gueulé la dinde... |
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elcheminot Pilote
Inscrit le: 06 Déc 2007 Age: 47 Messages: 138 Localisation: CERBERE
france
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Posté le: Dim 23 Décembre 2007 12:33:48 Sujet du message: |
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sympa la video. Tu peux passer a plusieurs endroits beaucoup plus vite.
Par contre la vue pour la conduite est sympa. Comment tu as fait?
Le son de la 306 est également différent du mien. As tu changé les sons? |
_______________________ Vive les FAM
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Dim 23 Décembre 2007 12:58:50 Sujet du message: |
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elcheminot a écrit: | sympa la video. Tu peux passer a plusieurs endroits beaucoup plus vite.
Par contre la vue pour la conduite est sympa. Comment tu as fait?
Le son de la 306 est également différent du mien. As tu changé les sons? |
Je sais que je peux gagner 5 secondes, mais quand FRAPS enregistre 25 image/sec, ça dégrade un peu l'image que je vois (micro-saccades) et c'est moins fluide malgré mon Dual-core mes 2 Giga de RAM et ma 7900 GS.
Pour modifier la vue de conduite, il faut que tu ouvres le fichier .ini de la voiture ( C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\Cars\p306maxi\p306maxi.ini ) et que tu changes cette valeur là en rouge :
[Cam_internal]
FOV=1.047198
Near=0.100000
Pos=0.347868 0.962000 -1.550000
Target=0.347868 0.900000 -3.747199
Up=0.000000 0.994823 -0.101624
Moi, j'ai mis -1,55, mais tu peux mettre ce que tu veux. Ensuite tu enregistres et écrases ce fichier .ini
Fastoche quoi. Et c'est valable pour toutes les voitures.
J'utilise cette vue pour toutes mes voitures sauf celles dont le pare-brise est trop teinté, auquel cas j'avance la vue de l'autre côté du-dit pare-brise.
Pour le son, tu repères un son qui te plaît (essais de voitures), et le topo consiste à copier ce fichier son sur le bureau (par exemple), de le renommer du nom du fichier qui est utilisé par la voiture et de le coller dans le dossier d'origine en écrasant le fichier d'origine là aussi.
Les fichiers de son se trouvent ici : C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\Audio\Cars
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fonzie Pilote confirmé
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 882 Localisation: Normandie
Ecurie: No Fear Team Attack
france
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Posté le: Ven 4 Janvier 2008 13:04:57 Sujet du message: |
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pas de news pour les setups de la 306 ? |
_______________________ No Fear Team Attack
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jere34 Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 30
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Posté le: Ven 4 Janvier 2008 14:40:43 Sujet du message: |
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JE SUIS EGALEMENT A LA RCHERCHE D UN SET UP DE LA 306 MAXI
MERCI D AVANCE
A+ SUR LES ES
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Gaibol Apprenti pilote
Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 35 Messages: 42 Localisation: Nord (59)
Ecurie: Hexis Racing
france
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Posté le: Ven 2 Mai 2008 00:39:43 Sujet du message: |
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salut salut s il y a toujours quelqu un je fais 2:35,24 sur arbroz avec la 3-6 maxi voila
si qqun peut m expliquer comment faire une video comme précédemment.
merci |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Ven 2 Mai 2008 06:35:49 Sujet du message: |
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fonzie a écrit: | pas de news pour les setups de la 306 ? |
La dernière fois que j'ai donné un coup de main à quelqu'un pour régler sa voiture (une golf je crois....), eh bien le salopiot il a gagné le rallye la semaine suivante ....
Et en plus il m'a bouffé une place en A7 bien sûr
Voici comment s'y prendre pour avoir un set-up façon Chris2. Repris d'un autre post :
L'un des secrets, c'est l'amortissement. Il faut :
- Une compression assez faible pour que les ressorts puissent absorber les bosses en... compression.
- Une détente élevée pour que les roues soient plaquées au sol et donc adhèrent.
- Une compression rapide très élevée (essentiel) pour que les chocs violents soient amortis et pour éviter les mises en butées violentes de suspension (et donc les mises en orbites non désirées).
- Un seuil réglé de sorte que seuls les plus gros chocs soient traités par la phase de compression rapide.
Remarque : pour moi, ce n'est pas la détente élevée qui envoie une voiture dans les airs, c'est le fait qu'on arrive très vite arrive en butées de suspensions Ar, d'où l'importance de la compression rapide élevée (bien sûr couplée avec des ressorts pas trop mous et une course de ressorts adéquate).
Je mets aussi une pression élevée dans les pneus ce qui augmente adhérence en limitant leur dérive (sauf si on préfère glisser).
Le freinage : très important
Pour les tractions => 2000 Ã l'Ar et 8000 Ã 9500 Ã l'Av (Ã tester)
Le carrossage (inclinaison des roues) assez important (3 à 5°).
Plus quelques détails de pincement (pas d'ouverture à l'Ar !!!!! sinon c'est imprévisible).
Maintenant il faut chercher un peu |
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vincenzi Pilote
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Age: 38 Messages: 222 Localisation: savoie
Ecurie: gicura
france
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Posté le: Lun 1 Septembre 2008 11:02:49 Sujet du message: |
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JE SUIS A LA RCHERCHE D UN SET UP DE LA 306 MAXI POUR LA PLUIE CAR SE SOIR MONT BLANC ET LA FIN D42PREUVE ET SOUS LA PLUIE.
J4AI 2SSAY2 DE TRIUV2 UN BON SET UP MAIS ELLE NE MOTRICE PAS.
MERCI |
_______________________
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LudoBooz Commissaires
Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 42 Messages: 442 Localisation: La Rochelle
france
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Posté le: Lun 1 Septembre 2008 14:26:57 Sujet du message: |
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En ce qui me concerne, je roule avec le même setup sur le sec et le mouillé. Pour la motricité c'est normal, traction + puissance = patinage.
La solution (la seule?), doser avec l'accélérateur et la vitesse enclenchée |
_______________________ Pas plus vite qu'a fond
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Lun 1 Septembre 2008 19:49:48 Sujet du message: |
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vincenzi a écrit: | JE SUIS A LA RCHERCHE D UN SET UP DE LA 306 MAXI POUR LA PLUIE CAR SE SOIR MONT BLANC ET LA FIN D42PREUVE ET SOUS LA PLUIE.
J4AI 2SSAY2 DE TRIUV2 UN BON SET UP MAIS ELLE NE MOTRICE PAS.
MERCI |
Une traction de 1000 kg et 280 cv ne peut pas s'extirper des virages comme une C4 WRC.
La voiture motrice comme elle peut et le jeu tient compte des lois de la physique.
C'est bien pour ça qu'on peut assimiler RSRBR à une simulation très réaliste. Donc pour les miracles c'est pas le bon jeu
Et s'il pleut sur Joux Verte par exemple, hé bien là ça devient l'enfer, comme dans la réalité.
Et comme dans la réalité, à pilote égal, une Mitsu ne fera qu'une bouchée de la 306.
Donc pour minimiser autant que faire se peut le phénomène, mets par exemple 1 à 2° de carrossage à l'avant pour que le pneu travaille à plat.
Tu y gagneras en motricité, par contre tu y perdras peut-être en adhérence latérale.
Mets aussi une détente de 9 à l'avant et de 8.5 à l'arrière (amortisseurs pour les ES françaises).
N'oublie pas de mettre 2000 kPa maxi de freinage à l'arrière et 8 à 9000 à l'avant.
PS : écris de préférence en minuscules s'il te plaît, c'est plus facile à lire. Merci |
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