Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ostendais Commissaires
Inscrit le: 21 Juil 2008 Age: 69 Messages: 689
belgium
|
Posté le: Lun 16 Février 2009 23:20:15 Sujet du message: |
|
Pas de problemes pour moi ,je donnais juste une info,rien d autre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
|
Posté le: Mar 17 Février 2009 10:08:47 Sujet du message: |
|
Surtout le pépé sait très bien que parfois ça râle à tout va.............
|
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
ostendais Commissaires
Inscrit le: 21 Juil 2008 Age: 69 Messages: 689
belgium
|
Posté le: Mar 17 Février 2009 10:16:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Mar 17 Février 2009 12:31:38 Sujet du message: |
|
je vois que le book est corrigé, est il bon celui là ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Mar 17 Février 2009 14:12:12 Sujet du message: |
|
Oui |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
biloo68 Pilote
Inscrit le: 20 Déc 2007 Age: 40 Messages: 114
Team: Alsace Racing Team (ART)
france
|
Posté le: Mar 17 Février 2009 21:18:01 Sujet du message: |
|
Je ne veut pas pousser le réalisme a l'extreme mais je propose quand meme.
Dans la réalitée, ce rallye se déroulera donc avec une journée asphalte et 2 journée terre mais seul les pneus terre seront autorisée... sa va donc glissé (Citroen était d'ailleurs en essai en espagne il y a 15 jours dans cette configuration asphalte avec pneus terre).
Meme si je pense que cela n'est pas techniquement possible cette année il serait peut etre amusant de "bloquer" le choix du pneumatique au pneus terre pour ce genre d'épreuve. |
_______________________
Palmares 2008: Champion de Belgique A5, Champion de France de la montagne N1, 3ème du JWRC
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Mar 17 Février 2009 22:36:26 Sujet du message: |
|
Plusieurs informations sont contradictoires :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme38/citer-378703-14870266-2-25.htm#formulaire
http://worldrally.motorsportforum.com/forums/showpost.php?s=7978d44a28780a853e56c62796b56333&p=577635&postcount=16
LÃ on parle de "Chypre : SCORPION hard WRC 205/65R15 et PZERO soft WRC 235/40ZR18"0
Alors que dans la régulation du site Chypre, ils disent :
6.1 Pirelli has been nominated by the FIA as the single tyre supplier to
distribute the tyres for the rallies in the Championship.
- All 4x4 cars must use Scorpion WRC 205/65R15 Hard throughout
the Rally.
- All JWRC cars must use K2 195/70-15 (R2=K4 195/70-15)
throughout the Rally.
- All Non Priority entries in a 2WD car must use the same size and
type of tyre on Day 1 as they will use on Day 2 & Day 3. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
biloo68 Pilote
Inscrit le: 20 Déc 2007 Age: 40 Messages: 114
Team: Alsace Racing Team (ART)
france
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 10:39:35 Sujet du message: |
|
Rallye de Chypre est le seul de la saison à proposer un tracé sur deux revêtements différents, avec une première journée sur asphalte et les deux suivantes sur terre.
La situation s’est compliquée lorsqu’il a été décidé que, pour des raisons budgétaires, les voitures devraient effectuer les trois jours de compétitions en configuration terre équipées avec les pneus Scorpion étudiés spécialement pour cette surface.
Plusieurs pilotes, dont Sébastien Loeb, ont fait connaître leur avis au sujet de cette mesure obligeant à parcourir les 134,20 km chronométrés du premier jour avec des gommes inadaptées. Malgré cela, les essais effectués tant par Ford que par Citroën ont levés les doutes quant aux performances des pneus Scorpions sur asphalte.
Citroën a testé les pneus il y a dix jours à Alicante, Ford a conduit ses essais en Sardaigne en début de semaine.
Manager de la section rallye de Pirelli, Mario Isola a déclaré : « Ce n’est pas idéal pour nous car nous développons des pneus adaptés à chaque surface. Il s’agit là d’un compromis visant à aider les équipes et les constructeurs à transporter moins de pièces détachées. Compte-tenu des circonstances spéciales, nous sommes satisfaits. »
L’Italien ajoute : « Séparer les séances d’essais nous a donné la possibilité de tester les pneus dans deux environnements différents. En Espagne, la route était tortueuse et abrasive alors qu’en Sardaigne nous avons roulé sur des portions rapides avec de larges virages et un sol plus tendre. A Alicante, le climat était celui que nous attendons lors du rallye. Nous avons eu de la pluie en Sardaigne, c’est aussi une possibilité à Chypre. »
Le manager des pneus Pirelli a déclaré que les pneus avaient montrés l’endurance et la maniabilité nécessaire pour affronter les spéciales de la première journée : « L’impression des pilotes n’était globalement pas si mauvaise. Evidemment, les pneus terre glissent davantage que les pneus asphalte. Nous nous inquiétions d’une possible surchauffe des pneus et d’éventuelles cloques mais cela n’est pas arrivé. Avec les deux équipes nous avons effectué une simulation complète d’une des boucles du premier jour, ce qui correspond à environ à 70 km. Désormais, nous avons assez d’éléments pour affirmer que les pneus peuvent endurer la première journée. »
Comme mesure de sécurité supplémentaire, Mario Isola a expliqué que les concurrents se verront offrir des pneus supplémentaires après la première et la plus longue des spéciales : l’ES1 et l’ES 4 (Panagia, 30.33km)
« Nous avons un accord avec la FIA pour pouvoir fournir quatre pneus supplémentaires lors de la première journée. A l’assistance, après les trente premiers kilomètres, nous enverrons deux pneus pour chaque voiture. Les équipages ne seront pas obligés de les changer, mais c’est une possibilité. De ce fait, s’ils transportent deux pneus neufs, ils pourront prendre le départ de la spéciale suivante avec quatre nouveaux pneus. »
Source: WRC.com |
_______________________
Palmares 2008: Champion de Belgique A5, Champion de France de la montagne N1, 3ème du JWRC
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 10:59:33 Sujet du message: |
|
exact, tout se passe bien comme ça en réalité, j'ai juste deux choses à dire, les anglais sont aux commandes de la FIA, mais c'est pas parce qu'ils ont des idées délirantes qu'il faut les suivre, et deuxièmement, si pirelli essaie d'adapter des pneus terre pour rouler sur l'asphalte, c'est pas notre cas, car chez nous les pneus terre ne peuvent pas être améliorés pour rouler sur l'asphalte |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 12:14:34 Sujet du message: |
|
Elrond a écrit: | exact, tout se passe bien comme ça en réalité, j'ai juste deux choses à dire, les anglais sont aux commandes de la FIA, mais c'est pas parce qu'ils ont des idées délirantes qu'il faut les suivre, et deuxièmement, si pirelli essaie d'adapter des pneus terre pour rouler sur l'asphalte, c'est pas notre cas, car chez nous les pneus terre ne peuvent pas être améliorés pour rouler sur l'asphalte |
D'ici qu'ils nous concoctent un règlement obligeant d'avoir le volant à droite ! (ces anglaisiens ...) |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 14:13:04 Sujet du message: |
|
si ils pensent que ça pourrait géner Loeb ils le feront |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 14:21:42 Sujet du message: |
|
Merci billo pou rle communiqué,
Je n'ai plus trop de temps pour aller tout fouiller. C'est sympa à toi de nous en faire part.
LEs remarques sont bonnes, nous pourrions faire pareil, si et seulement si nous avions développé des pneus "terre" spécialement pour ce rallye. Ce n'est pas le cas, donc nous ne bloquerons pas le choix des pneus pour l'asphalte |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 14:35:15 Sujet du message: |
|
sage décision |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 15:58:12 Sujet du message: |
|
Elrond a écrit: | si ils pensent que ça pourrait géner Loeb ils le feront |
Alors, lui, même le dos à la route çà irait encore ! |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Elrond Commissaires
Inscrit le: 26 Nov 2007 Age: 60 Messages: 315 Localisation: ajaccio
corse
|
Posté le: Mer 25 Février 2009 19:14:16 Sujet du message: |
|
c'est pas comme le fiston de malcolm wilson, parait il, il apprend , si il fait comme son père, il a pas encore terminé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|