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Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 18:41:26 Sujet du message: |
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Tu es bien affirmatif.......
Alors, quel est le truc pour bien voir dans le brouillard ?
Parce que là , je ne sais pas.
Je suis un lapin, pas une autruche.
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_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 19:12:27 Sujet du message: |
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Faut être clair!
Il y a eu 5 recos pour cette épreuve.
2 le 31/01 19:00 & 21:00
2 le 01/02 14:00 & 20:45
1 le 02/02 15:05
En examinant les temps il n'y a rien d'exceptionnel. Ou alors on précise. |
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ostendais Commissaires
Inscrit le: 21 Juil 2008 Age: 69 Messages: 689
belgium
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Posté le: Mar 3 Février 2009 19:31:23 Sujet du message: |
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De bon anti-brouillard
Je ne tiens nulement a polemiquer sur le sujet |
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 19:40:21 Sujet du message: |
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Juste une précision encore :
Le Rally est programmé en "thick fog", alors que la reco du 01/02 à 14:00 était en "medium fog".
CÃ change beaucoup.
Près de 9" de différence pour mon compte entre les 2 modes de "fog"!
@Ostendais : je ne m'en prends pas à toi !
Je ne m'en pends à personne, mais je dis qu'il faut être clair, justement pour qu'il ne puisse pas y avoir de sujet à polémique !
Du moins, pas sur des recos ! |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 20:27:26 Sujet du message: |
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Allez, y'a pas d'polémique, juste que les performances de quelques pilotes sortent de l'ordinaire (mémorisation parfaite du tracé, réflexes, capacité à reproduire les gestes avec précision). Ca c'est sûr et ça vaut bien 10 secondes (par rapport à moi).
Il y a aussi le fait qu'on peut gagner 5 sec. sur un tel tracé en jouant sur la CG (je viens de le faire, c'est assez impressionnant).
Aussi, en faisant des recos et en jouant régulièrement à RBR (ce que je ne fais absolument pas, honte à moi ), on gagne jusqu'à 10 secondes (du moins toujours pour moi).
Les grosses nouilles, c'est bien pour faire 1 coup ponctuel, mais tenir 3 minutes en les utilisant toutes les 2 secondes, je n'y crois pas. Si ça passe pendant 3 minutes non stop, c'est qu'on est très doué et/ou très entraîné en premier lieu.
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Dernière édition par chris2 le Mar 3 Février 2009 20:38:17; édité 1 fois |
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RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez
Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 20:34:35 Sujet du message: |
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Personnellement , je sais pas si c'est les nouille , mais le fait est que je connait parfaitement mon réglage , donc la réaction de la voiture ; ce réglage est différent sur les pays mais la réaction de la voiture est toujours la même ! Le truc aussi , c'est que je ne roule qu'en 306 sur presque tout les championnats , donc je ne peux que la connaitre |
_______________________
| Miniature, cliquer pour agrandir. | MES SKINS / VIDEOS
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JulienRallye Pilote novice
Inscrit le: 06 Jan 2009 Age: 41 Messages: 69 Localisation: Cantal
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 20:48:40 Sujet du message: |
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De toute façon, le meilleur moyen de progresser est de rouler, encore et toujours... Bien connaitre le terrain, et comme dit RallyeDam22 très bien connaître sa voiture.
Les spéciales sont assez courtes, il y a moyen de les connaitre par coeur et de savoir précisément ce qu'il faut faire.
Plus on y passe de temps, moins on en met . Perso ça n'est pas mon cas, je fais "avec ce que j'ai" |
_______________________ Sans maîtrise le clavier n'est rien...
Mon clavier n'est rien
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fra81 Pilote
Inscrit le: 04 Sep 2008 Age: 47 Messages: 363 Localisation: Toulouse
Team: BP Ford Abu Dhabi Ecurie: No Fear Team Attack
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 23:04:21 Sujet du message: |
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Je viens de faire le rallye, sur Côte d'Arbroz 2 je met 4 secondes de plus en thik fog par rapport aux good conditions.
Je connais très bien la spéciale, moins bien la voiture dans ces conditions, j'ai donc gardé une petite marge pour éviter l'erreur par ce temps difficile.
Je pense aussi que dans mon cas je suis souvent un peu plus rapide sur un second passage donc c'est plus facile même en fog quand on a déjà fait la spéciale juste avant. |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 23:06:50 Sujet du message: |
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OuRaL a écrit: | Juste une précision encore :
Le Rally est programmé en "thick fog", alors que la reco du 01/02 à 14:00 était en "medium fog".
CÃ change beaucoup.
Près de 9" de différence pour mon compte entre les 2 modes de "fog"!
@Ostendais : je ne m'en prends pas à toi !
Je ne m'en pends à personne, mais je dis qu'il faut être clair, justement pour qu'il ne puisse pas y avoir de sujet à polémique !
Du moins, pas sur des recos ! |
Les recos ne sont pas officielles, chacun les programme comme il le souhaite. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 23:19:44 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | OuRaL a écrit: | Juste une précision encore :
Le Rally est programmé en "thick fog", alors que la reco du 01/02 à 14:00 était en "medium fog".
CÃ change beaucoup.
Près de 9" de différence pour mon compte entre les 2 modes de "fog"!
@Ostendais : je ne m'en prends pas à toi !
Je ne m'en pends à personne, mais je dis qu'il faut être clair, justement pour qu'il ne puisse pas y avoir de sujet à polémique !
Du moins, pas sur des recos ! |
Les recos ne sont pas officielles, chacun les programme comme il le souhaite. |
Oui Fifou, je le sais bien !
J'ai juste mentionné çà pour expliquer qu'il puisse y avoir si peu de différence entre "thick fog" et "covered damp" à l'encontre de "medium fog" et "covered damp" |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Mar 3 Février 2009 23:21:26 Sujet du message: |
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Bien moi sur Arbroz II je viens de laisser près de 20 secondes en Thick fog par rapport au Covered, et à moins de jouer à la roulette russe, je vois pas comment les regagner. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Mer 4 Février 2009 18:52:38 Sujet du message: |
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ostendais a écrit: | SVP arretons de faire l autruche !
Oui il y a des trucs
Oui il y a des pilotes qui les utilise
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Si ca se n'est pas lancer une polémique, je veux bien m'en couper une.
Pour info, vous regarderez mes temps sur le Belges, sur New Bob il y avait du brouillard "THIN" sur la neige. Je n'ai pas touché à la Carte Graphique (si il faut que je me fasse filmer pour le prouver, je ne sais pas ce que vous aurez besoin après)... J'ai fait un trèc trèc bon temps.
Mais le truc, c'est qu'en reco, je suis parti en "THICK FOG", donc le pire de pires bourillards, et j'avais fait exactement le même temps alors que la visibilité était bien moins bonne.
Celui qui veut en avoir le coeur net, il est invité chez moi dans le 28 pour me contrôler en pleine session; et si il peut en faire une video pour montrer à tous les autres, alors peut être qu'on arrêtera avec ces conneries.
Sinon, la solution est qu'on fasse tous les rallyes en GOOD CONDITIONS !!! |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 80 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Mer 4 Février 2009 19:07:25 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | ostendais a écrit: | SVP arretons de faire l autruche !
Oui il y a des trucs
Oui il y a des pilotes qui les utilise
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Si ca se n'est pas lancer une polémique, je veux bien m'en couper une.
--------- ////// -----------!!! |
CÃ peut se greffer ? |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mer 4 Février 2009 20:06:18 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | Sinon, la solution est qu'on fasse tous les rallyes en GOOD CONDITIONS !!! |
Meunon ! La diversité c'est quand même mieux
J'arrive pas à rouler à donf sur le brouillard, fifou non plus, alors que d'autres y arrivent.
C'est pas un problème.
Mais y'a peut-être le réglage de ma CG (contraste / lumière) qui fait que j'y vois pas bien en brouillard thick, et que dalle sur les ES de Finlande enneigées.
En tous cas rien de grave
Et on aime aussi la pluie, la neige, la nuit et le reste |
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manta400 Pilote confirmé
Inscrit le: 15 Avr 2008 Age: 37 Messages: 805 Localisation: Qques part
Team: Fina First Motorsports (Manager) Ecurie: Rallye-Normand.com
belgium
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Posté le: Mer 4 Février 2009 21:17:44 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: |
Celui qui veut en avoir le coeur net, il est invité chez moi dans le 28 ....
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Moi je veux bien ca me fera des vacances lol!
Plus sérieusement l'an passé avec ma C2 R2 sur Pribram au brouillard, j'ai fait le 5eme temps scratch avec une A6 parmi les A8...
Mais je connais par cœur et ça aide un max!
Puis il y a aussi les Notes 3D, avec les quels je joue, n'ayant pas trop confiance aux notes orales je me basse au panneau parfois... Et la aussi on voit +/- ou se trouve le virage... |
_______________________ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même...
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