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Jack22 Jeune conducteur
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 66 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun 24 Mars 2008 20:12:35 Sujet du message: réglages setups |
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Bonjour
Je m'adresse plus particuliérement à "gros lapin "pour éventuellemeent obtenir quelques setups sur la focus WRC 06. J'avoue galérer pour la mise au point bien qu'ayant essayer de suivre les aides au réglages fournies par différents passionnés; QUE JE REMERCIE AU PASSAGE. Je voudrais en fait savoir si je suis cap de faire des bons chronos une fois l'excuse des réglages passés. Merci d'avance : |
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Jack22 Jeune conducteur
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 66 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun 24 Mars 2008 20:53:13 Sujet du message: réglages setups |
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Alors je n'ai plus d'excuse je vais faire chauffer le volant
Merci pour ta réponse rapide |
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Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
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Posté le: Lun 24 Mars 2008 23:50:30 Sujet du message: |
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Jack, je ne suis pas chez moi actuellement mais mes réglages y sont.
Dès que je rentre, je regarde ce que j'ai.
Ok ? |
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mar 25 Mars 2008 07:23:29 Sujet du message: Re: réglages setups |
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Jack22 a écrit: | Je voudrais en fait savoir si je suis cap de faire des bons chronos une fois l'excuse des réglages passés. Merci d'avance : |
Même avec les meilleurs réglages et un bon coup de patte, il te faudra en plus connaître presque par cœur les spéciales pour réaliser tes meilleurs temps possibles.
C'est un peu fastidieux au début, mais peu après c'est "pur bonheur"
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Jack22 Jeune conducteur
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 66 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar 25 Mars 2008 22:30:57 Sujet du message: |
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Je suis d'accord mais le fait de savoir que tu as une voiture au top, fais que tu te concentre au max sur ta conduite et comme je le précisais précedemment plus d'excuses!!!!!!!!
Merci d'avance à gros lapin si toutefois tu peux me faire part de ton expérience |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mar 25 Mars 2008 23:02:09 Sujet du message: |
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Jack22 a écrit: | Je suis d'accord mais le fait de savoir que tu as une voiture au top, fais que tu te concentre au max sur ta conduite |
Certes tu n'as pas tort, mais crois-moi, les réglages au top des uns ne conviennent pas forcément aux autres.
Certains préfèrent une voiture légèrement sur-vireuse, d'autres très sous-vireuse, etc...etc....
Perso je mets souvent une grosse détente d'amortisseurs Ar, même sur des spéciales comme Harwood Forest. Je ralentis sur les plus grosses bosses, mais je récupère plus loin en adhérence. A chacun ses propres compromis.
Et à toi de trouver le tien.
L'idéal serait d'avoir un entourage très compétent qui règlerait finement la voiture en fonction des remarques et impressions du pilote et qui saurait lui dire "stop, on est au top, on peut pas mieux faire" (le luxe quoi...).
Cependant, il y a un truc fondamental : le freinage ne doit pas déséquilibrer la voiture. Et souvent dans les réglages d'origine, c'est n'importe quoi (freinage à l'Ar.... ). |
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Jack22 Jeune conducteur
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 66 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar 25 Mars 2008 23:26:06 Sujet du message: |
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Je suis ok chris mais tu vois la méca et moi ça fait deux. Je me dis qu'avec des réglages déjà affinés j'aurais moins à faire pour la derniére mise au point. A suivre |
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Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
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Posté le: Mer 26 Mars 2008 18:46:24 Sujet du message: |
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Jack, je te les ai envoyés par MP. |
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
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Shonen Pilote professionnel
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 31 Messages: 2167 Localisation: Pas de Calais (62)
france
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Posté le: Mer 26 Mars 2008 19:09:34 Sujet du message: |
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chris2 a écrit: | Jack22 a écrit: | Je suis d'accord mais le fait de savoir que tu as une voiture au top, fais que tu te concentre au max sur ta conduite |
Certes tu n'as pas tort, mais crois-moi, les réglages au top des uns ne conviennent pas forcément aux autres.
Certains préfèrent une voiture légèrement sur-vireuse, d'autres très sous-vireuse, etc...etc....
Perso je mets souvent une grosse détente d'amortisseurs Ar, même sur des spéciales comme Harwood Forest. Je ralentis sur les plus grosses bosses, mais je récupère plus loin en adhérence. A chacun ses propres compromis.
Et à toi de trouver le tien.
L'idéal serait d'avoir un entourage très compétent qui règlerait finement la voiture en fonction des remarques et impressions du pilote et qui saurait lui dire "stop, on est au top, on peut pas mieux faire" (le luxe quoi...).
Cependant, il y a un truc fondamental : le freinage ne doit pas déséquilibrer la voiture. Et souvent dans les réglages d'origine, c'est n'importe quoi (freinage à l'Ar.... ). |
Pour le freinage il faut mettre combien a peu prés car je débute dans les setup mais bon c'est pas encore sa |
_______________________ http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Mer 26 Mars 2008 19:20:44 Sujet du message: |
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Va voir ICI, il y a un tuto pour les débutants en réglages. |
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Shonen Pilote professionnel
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 31 Messages: 2167 Localisation: Pas de Calais (62)
france
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Posté le: Mer 26 Mars 2008 19:35:26 Sujet du message: |
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Merci |
_______________________ http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
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Jack22 Jeune conducteur
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 66 Messages: 5 Localisation: Toulouse
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Posté le: Jeu 27 Mars 2008 00:25:21 Sujet du message: |
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Un grand merci à Gros lapin pour ses réglages.
C'est du bonheur d'avoir juste à se consacrer à la conduite.
Dans mon cas Chris je t'assure c'est positif. 9a relance le plaisir
Merci pour ce site et à ceux qui le font vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Jeu 27 Mars 2008 00:26:23 Sujet du message: |
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C'est vous que le faite vivre. Tout seuls, nous ne serions rien. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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jossaillon25 Pilote novice
Inscrit le: 01 Déc 2007 Age: 38 Messages: 67 Localisation: BESANCON
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Posté le: Jeu 27 Mars 2008 00:56:51 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | C'est vous que le faite vivre. Tout seuls, nous ne serions rien. |
J'aurais aimer avoir votre avis sur la pression des pneus,sur le sec, lorsque l'on baisse la pression nous avons plus de surface de contact mais quelle pression mettre ?
D'origine la plupart des voiture on les pneus à 200, faut il baisser cette pression à 150 ou 170 ou 190 , bref j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ressentent un mieux et surtout a partir de quel pression ?
en vous remerciant |
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