Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
|
Posté le: Jeu 27 Mars 2008 08:08:37 Sujet du message: |
|
Jack22 a écrit: | Un grand merci à Gros lapin pour ses réglages.
C'est du bonheur d'avoir juste à se consacrer à la conduite.
Dans mon cas Chris je t'assure c'est positif. Ca relance le plaisir
Merci pour ce site et à ceux qui le font vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Content pour toit Jack22 . La Focus, réglée par GLP de surcroît, doit effectivement être très efficace pour la majorité et je comprends que ça devienne un grand soulagement pour toi, surtout si tu te perds un peu dans les réglages. Peut-être que tu y viendras petit à petit (Paris ne s'est pas faite en 1 jour) pour arriver un jour à régler "à ta main" : c'est pas mal non plus tu verras
jossaillon25 a écrit: | J'aurais aimer avoir votre avis sur la pression des pneus,sur le sec, lorsque l'on baisse la pression nous avons plus de surface de contact mais quelle pression mettre ?
D'origine la plupart des voiture on les pneus à 200, faut il baisser cette pression à 150 ou 170 ou 190 , bref j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ressentent un mieux et surtout a partir de quel pression ? |
Ma religion sur la pression des pneus dans RBR : plus tu gonfles, et plus ta voiture adhère mais plus elle est brutale quand elle décroche
Si tu préfères des fortes glissades (contrôlées) alors baisse la pression
Si tu préfère l'adhérence, mais en assumant un risque de décrochage plus brutal, augmente-la.
Perso, je ne ne suis jamais en dessous de 220 kPa. Je préfère adhérer plutôt que dériver de manière contrôlée. (Sûrement pour ça que je préfère l'asphalte)
Et pour plus d'adhérence encore, je règle souvent avec une grosse détente d'amortisseur, même à l'Ar.
Mais j'insite, c'est MA religion, et tout le monde n'a pas forcément la même.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jossaillon25 Pilote novice
Inscrit le: 01 Déc 2007 Age: 38 Messages: 67 Localisation: BESANCON
|
Posté le: Lun 31 Mars 2008 22:05:48 Sujet du message: |
|
Merci chris de ton avis je testerais tout ca car je compte bien me remettre à rouler avec mon volant car ca me fait de la peine de le voir prendre la poussière.
Je serait + partant pour avoir un réglage comme le tiens qui ne décroche pas (contrairement à celui de ma manette) donc je testerais cette pression ainsi que la détente.
Juste une petite question, sur mouillé cela se passe comment ? tu baisse la pression ou la laisse haute également ?
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
|
Posté le: Lun 31 Mars 2008 22:07:48 Sujet du message: |
|
Sur le mouillé je ne change rien.... j'adapte ma conduite quand même
PS : qui dit grosse détente, dit aussi grosse compression rapide avec seuil adéquat pour ne pas rebondir sur les grosses bosses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jossaillon25 Pilote novice
Inscrit le: 01 Déc 2007 Age: 38 Messages: 67 Localisation: BESANCON
|
Posté le: Lun 31 Mars 2008 22:15:48 Sujet du message: |
|
chris2 a écrit: | Sur le mouillé je ne change rien.... j'adapte ma conduite quand même
PS : qui dit grosse détente, dit aussi grosse compression rapide avec seuil adéquat pour ne pas rebondir sur les grosses bosses |
OK mec merci des conseils |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Groslapin Pilote professionnel
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 62 Messages: 3051 Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)
france
|
Posté le: Mar 1 Avril 2008 09:20:51 Sujet du message: |
|
Moi, pour le mouillé, je règle juste la pression du pied sur les différentes spéciales. |
_______________________ A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Latvalaza Apprenti pilote
Inscrit le: 01 Mai 2008 Age: 43 Messages: 49 Localisation: Antananarivo
Team: BP Ford Abu Dhabi Ecurie: Colin Mac Rae Motorsport
madagascar
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 09:55:35 Sujet du message: |
|
Bonjour à tous, je suis nouveau à rsrbr et j'aimerais avoir de l'aide pour quelques setups de base pour la C4 07 pour la terre et pour l'asphalte.
Je suis un peu étonné pour la barre anti-roulis qui est limitée à 10 kn, pas comme sur les autres , est-ce normal?
Merci à tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|