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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:30:08 Sujet du message: |
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méchant |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
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Posté le: Jeu 25 Décembre 2008 17:52:38 Sujet du message: |
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Non, c'est un test grandeur nature.
D'ailleurs, je vais publier un roadbook |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 01:00:07 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | C'est ce que je fais, sauf pour les tableaux, qui eux ne bougent pas. |
oui, pour les tableaux ta façon de faire n'est pas bonne, puisque pas du tout modifiable. Tu ne peux donc pas retomber dans la plage de limitation, puisque la limitation est "aucune modif" |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 02:26:15 Sujet du message: |
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Je viens de faire un essai avec un setup issu de RSRBR08, et le même en récupérant et appliquant les données du setup par défaut des tableaux différentiels. L'affichage des valeurs est effectivement différent dans le jeu. Vous aviez raison, et je me suis entêté...........je m'en excuse .............sauf qu'avec les 2 setups différents, je ne vois absolument aucune différence d'adhérence, de performance, de ressenti............pour moi, c'est les mêmes.
Surtout que dans les 2 cas, les valeurs des tableaux ne sont pas changeables, donc je me pose la question, si c'est vraiment pour faire beau que je dois tout reprendre, pour être "réglo", ou juste pour rien.
Je m'entête encore vous me direz, mais je fais suivre mes setups depuis bien longtemps, je modifie les setups dans le jeu, pour adopter les nouvelles plages de réglages (barres, biellettes, couples différentiels qui eux peuvent être mis sur les nouvelles plage dans le jeu), mais les tableaux eux, ne peuvent pas (ni avec le setup par défaut, ni avec celui de RSRBR08). Partir des réglages par défaut pour être en règle oui, mais si ça n'a aucune influence sur les performances car les valeurs marquées ne sont pas utilisées, j'avoue que ça me fait un peu plus ch.....
A noter que par rapport à une certaine époque oû j'avais gagner le challenge Porsche parce que j'avais mis sans savoir que ça influerait, des setups de Mitsu sur la Porsche, ça n'a rien à voir. J'avais tenter ensuite, après avoir pris connaissance du problème, de faire des setups à partir de ceux par défaut, je n'ai jamais pu récupérer le comportement que j'avais eu en course. C'est à dire, un comportement quasiment de 4RM
Qu'on soit bien d'accord, il y a fraude, et chipotage......... |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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Ben-rallye Pilote confirmé
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 32 Messages: 957 Localisation: Sainte-Sévère sur Indre (36)
Team: No Fear Team Attack
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 03:08:46 Sujet du message: |
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Je change de sujet, mais toujours en lien avec RSRBRLive09, j'aurais voulu savoir, s'il serait possible de marquer à la page de sélection des voitures, les mods utilisés pour chaque championnat (tarmac, snow, gravel ...) Il me semble qu'en 2008, ces infos étaient notées Je trouve ça pratique car je viens d'apprendre qu'il y avait des manches terre en IRC , je croyait qu'il y avait exclusivement du tarmac. Mais ceci est aussi très pratique pour les championnats étrangers
Je vous remercie
Sportivement, Ben-Rallye. |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 11:34:31 Sujet du message: |
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Ah bin c'est peut-être moi qui me trompe, je ne connais pas le contenu de l'IRC.
C'est sûr ce que tu dis là ?
Et pour marquer les Mods, je ne crois pas que ça soit si utile. On connait, enfin, normalement les mods utilisés pour chaque championnat.
Et puis un peu de place pour la surprise est pas si mal |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
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Benabar
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 11:38:34 Sujet du message: |
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Ben, disons que ce que tu demandes fait parti de ton travail de pilote.
Les roadbooks étant calqués sur le réel, il te suffit de chercher et trouver....
Pour les championnats étrangers, il te faut consulter les réglements
et, le cas échéant, demander au concepteur qu'il te donne des précisions. |
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Ben-rallye Pilote confirmé
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 32 Messages: 957 Localisation: Sainte-Sévère sur Indre (36)
Team: No Fear Team Attack
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 12:08:45 Sujet du message: |
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Ok ok Moi je dis ça juste pour savoir quels pneus je dois mettre dans le Master avant d'aller sur le rallye
Dans ce cas, je me renseignerais, il n'y a aucun soucis |
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jo10 Manager team
Inscrit le: 10 Mar 2008 Age: 61 Messages: 214 Localisation: Troyes (10)
Team: BP FORD ABU DHABI WRT Ecurie: Colin MacRae Motorsport
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 12:44:41 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: |
Fifou, comme je te l'ai dit, tu apportes trop d'importance su r des valeurs qui n'en valent pas la peine. Les longueurs de bielletes ne sont en rien des paramètres de geometrie. Selon les voitures elles varient, dan sle réel pareil, et ce qui est important, c'est le carossage et le pincement (parallélisme dans le jargon de tout le monde).
Il faut donc bien noter CES valeurs, et en jouant sur les longueur de biellete ou axe de roue, retrouver les angles de carossage et de pincement que l'on peut avoir.
Toutes les voitures réagiront plus ou moins pareil en ayant les meme carossage et pincement, par contre en ayant les memes longueur de bielletes on peut avoir des angles de pincement qui ont rien à voir.
Ce ne sont que des conseils... |
Salut à tous, malgré que Fabynou dise qu'il ne faut pas accorder d'importance aux valeurs des tableaux différentiels, je pense qu'elles sont essentielles dans la loi de verrouillage des différentiels et donc du comportement de la voiture, notament au freinage et en faisant le frein pied gauche sur les virages rapides entre autres
Perso je pars du setup par défaut cette année et j'adapte la géometrie à mon pilotage ainsi que la balance de la voiture pour un pilotage serein, je m'inspire de ce que j'ai fait en 2008 pour la C4, il faut tester pour trouver les bonnes valeurs et la focus devient plus efficace qu'avec le setup par défaut, je vais essayer de faire le test wrc de fifou, ç'a me permettra de voir ou j'en suis avec la focus wrc08, en plus il y a du modmix .
Ce qui étrange c'est que si ce tableau n'a pas d'importance, alors pourquoi il est bloqué sur beaucoup de voitures
jo10 |
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 12:57:05 Sujet du message: |
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jo, je ne vois pas, dans le message de Fabynou, de texte parlant de tableaux différentiels, il parle de parallélisme. |
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jo10 Manager team
Inscrit le: 10 Mar 2008 Age: 61 Messages: 214 Localisation: Troyes (10)
Team: BP FORD ABU DHABI WRT Ecurie: Colin MacRae Motorsport
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 13:00:52 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | Attention, car les tables de différentiels ne sont pas modifiables une fois que tu prends des setups de versions précédentes, puisque bloquées
Ce ne sont que des conseils... |
Salut Jim, voici le début du message ou les tables différentiels sont évoquées.
jo10 |
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jo10 Manager team
Inscrit le: 10 Mar 2008 Age: 61 Messages: 214 Localisation: Troyes (10)
Team: BP FORD ABU DHABI WRT Ecurie: Colin MacRae Motorsport
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 13:04:28 Sujet du message: |
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Jim pour moi les tables différentiels,c'est les tableaux différentiels, car il ne parle pas de couple différentiel qu'on peut regler ou pas sur l'avant, l'arrière ou le centre, suivant le bloquage des physics.
jo10 |
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 13:07:32 Sujet du message: |
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oui, il explique que si dans le setup importé les valeurs sont en dehors des plages modifiables (limitations) tu ne pourras pas les changer.
Franchement, moi, j'ai viré tous mes anciens réglages, et je les refais du tout début.
Quand on a l'habitude, ça va assez vite. Le plus difficile est pour les spéciales tarmac bosselé. |
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 13:14:37 Sujet du message: |
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il devrait nous en dire plus dès qu'il lira ces messages, je ne suis pas expert du tout. |
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jo10 Manager team
Inscrit le: 10 Mar 2008 Age: 61 Messages: 214 Localisation: Troyes (10)
Team: BP FORD ABU DHABI WRT Ecurie: Colin MacRae Motorsport
france
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Posté le: Ven 26 Décembre 2008 14:00:33 Sujet du message: |
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Jim a écrit: | oui, il explique que si dans le setup importé les valeurs sont en dehors des plages modifiables (limitations) tu ne pourras pas les changer.
Franchement, moi, j'ai viré tous mes anciens réglages, et je les refais du tout début.
Quand on a l'habitude, ça va assez vite. Le plus difficile est pour les spéciales tarmac bosselé. |
Jim pour moi c'est pareil, cette année je pars de zéro mais j'ai en mémoire les angles à utiliser pour la géometrie, ceux que j'utilisai en 2008 sur mes voitures .
Ma methode ,je teste la voiture avec le setup par défaut, j'analyse son comportement puis je modifie en testant sur des es specifiques bossellées, sauts....etc et si le comportement avec les performances sont au rendez-vous alors je valide le setup.
C'est ce que j'ai fait sur la Ford et j'explose mes temps de 2008 sur certaines es en gravel, je n'ai pas encore le setup gravel polyvalent mais je suis tout proche d'aboutir, d'ailleurs un candidat pour la 3ème place de pilote de mon Team en est très content, il n'avait jamais pris autant de plaisir sur gravel, c'est un pilote plus pour le tarmac.
jo10 |
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