FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIAL] Création pacenote personnel by Flat-twin (transf)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 50
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Octobre 2007 23:14:45    Sujet du message: [TUTORIAL] Création pacenote personnel by Flat-twin (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce tutorial a pour but de vous expliquer le mieux possible la création d'un pacenote personnel (avec votre voix) et son installation avec pacenote manager.

La 1ère chose à faire est de faire une sauvegarde de votre dossier SCI Games/Richard Burns Rally/Audio au complet.


1/ Matériel et logiciels nécessaires :
- Pacenote Manager
- un micro (ben oui sinon vous êtes mal partis pour vous enregistrer)
- un logiciel permettant de traiter le son et d'enregistrer au format .OGG -(codec OggVorbis) : vous pouvez télécharger Audacity qui est gratuit et permet de faire tout ce dont on a besoin
- de la patience et de la méthode

Ce tuto sera fait pour le logiciel Audacity. Pour les personnes disposant d'un autre logiciel, je pense que vous saurez le faire fonctionner pour arriver à vos fins.


2/ Enregistrement des notes

Vous avez 2 solutions :
    Enregistrer avec le magnétophone windows (mauvaise solution)
    Enregistrer directement dans Audacity (bonne solution)


    2-1/ Réglages des paramètres d'enregistrement

Lancer Audacity.
Une fenêtre apparaît avec rien dedans si ce n'est les menus et barres d'outils. Sous les boutons de contrôle de lecture (et enregistrement) du son se trouve un menu déroulant contenant les différents périphériques d'enregistrement disponibles :

Choisir dedans "microphone" ou "entrée ligne" (les deux fonctionnent chez moi).
A gauche de ce menu déroulant se situe une petite barre de réglage du volume d'entrée, c'est-à-dire d'enregistrement. Il faudra ajuster ce volume en fonction de votre microphone et de la distance à laquelle de celui-ci vous dites les sons.

    2-2/ Enregistrement des sons

Dans un premier temps, il est bon de faire un essai pour vérifier que tout fonctionne avec les paramètres ci-dessus. S'il y a un problème, essayez de changer le périphérique d'enregistrement (menu déroulant) ou le volume d'entrée.
Pour s'enregistrer, rien de plus simple :
- Cliquez sur le bouton d'enregistrement

- enregistrez votre voix (une piste audio doit apparaître avec des variations dedans)
- cliquez sur Stop
pour arrêter l'enregistrement
Vous pouvez ensuite écouter le son en appuyant sur Espace (lecture)

Si tout fonctionne on peut passer à la phase d'enregistrement des notes à proprement parler.
Pour cela il faut avoir sous les yeux la liste des notes à dire. Je l'ai faite dans un petit fichier texte dispo

Ce petit fichier donne l'intégralité des notes entendues (quoique pour certaines...) dans le jeu. J'ai mis quelques commentaires entre parenthèses pour donner des exemples de variantes.

Une fois que vous avez ce fichier sous les yeux, vous pouvez lancer l'enregistrement des notes.
Cela peut se faire d'un seul bloc ou alors note par note (mais c'est beaucoup plus long).
Si vous enregistrez d'un seul bloc, il faut bien laisser des espaces entre chaque note pour ensuite pouvoir les redécouper sans problème.
Si vous enregistrez note par note, voir la section 3-1 du tuto.


3/ Sauvegarde des fichiers sons

    3-1/ Enregistrement note par note

Avec cette méthode, cela veux dire qu'à chaque note correspond un son dès l'enregistrement. En clair, vous cliquez sur le bouton enregistrer, vous dites votre note (gauche 90 par exemple) vous cliquez sur stop. Il faut alors sauvegarder le fichier son.
Comme vous avez pu le constater, la liste des notes à dire est séparée en plusieurs parties, qui correspondent à plusieurs dossiers.
- Dans un premier temps, créer un dossier temporaire sur votre disque dur.
- Ensuite, créer 2 dossiers dans ce dossier temporaire : "Game" et "Speech"
- dans le dossier "Speech", créer encore 3 dossiers "Fre", "NumFre" et "Broken"
- puis enfin dans le dossier "Broken", créer un dossier "Fre"

Cette architecture est indispensable pour la création et le bon fonctionnement du pacenote avec Pacenote Manager.
On a donc l'architecture suivante :


Chaque partie de la liste des notes correspond à un de ces dossiers, lequel est précisé en tête de chaque partie.

Ainsi pour chaque son enregistré, il faut le sauvegarder dans le dossier correspondant. Pour cela, il faut sélectionner le son avec le moins de blanc possible avant et après voir exemple ci dessous (vous pouvez écouter le son sélectionner en appuyant sur la barre d'espace):


Une fois la partie intéressante du son sélectionnée, aller dans Fichier/Exporter la sélection en OggVorbis... :

On a alors la fenêtre d'enregistrement de fichier classique.
Il n'y a plus qu'à choisir le dossier de destination (voir lequel grâce à la liste des notes), mettre un nom à la note puis cliquer sur "enregistrer". Répétez cette démarche pour toutes les notes des 2 premières parties.
Il est tout de même conseillé de mettre les noms d'origine des notes pour ne pas surcharger le dossier Audio de RBR. (voir ce petit fichier excel ou alors l'image suivante)

Pour les notes du dossier Speech/Broken/Fre, les noms doivent être impérativement ceux d'origine à savoir :
- Batterie à plat : batterys_flat.ogg
- Boîte cassée : gearbox_broke.ogg
- Problème moteur : problem_engine.ogg
- Direction cassée : steering_broke.ogg
- Suspension cassée : sus_broke.ogg
- Ca chauffe (température élevée) : water_temp.ogg
- Il y a le feu : weve_got_fire.ogg
- Il y a le feu (plus excité) : wewe_got_fire.ogg
- Freins cassés : wv_lost_brakes.ogg


Pour le GO, il faut l'enregistrer en .WAV. Pour cela, aller dans Fichier/Exporter la sélection en WAV... Ensuite sélectionnez le dossier Game et enregistrez. De même il doit impérativement se nommer Go.wav.
    3-2/ Enregistrement en bloc

La démarche est la même qu'au paragraphe précédent mais au lieu d'avoir à sélectionner la bonne partie du son après chaque enregistrement de note, vous devrez le faire à la fin (au lieu d'avoir une seule note dans l'enregistrement vous les avez toutes).
Il faudra donc, une fois toutes les notes enregistrées, sélectionner la note qu'on veut puis aller dans Fichier/Exporter la sélection en OggVorbis et ainsi de suite pour chaque note de l'enregistrement.


4/ Création des fichiers .ini

Ces fichiers vont permettre la lecture des sons dans le jeu. C'est le plus important car ils ne doivent pas comporter d'erreur.
    4-1/ Si vous avez mis les noms d'origine des notes

Dans ce cas c'est le plus simple. Il vous suffit de charger le mod Pacenote Original avec pacenote manager. Ensuite, allez dans le dossier SCI Games/Richard Burns Rally/Audio et faites une copie des fichiers CoOther.ini et Numother.ini dans votre dossier temporaire. L'étape suivante sera la création du pacenote avec Pacenote Manager (partie 5/ du tuto).

    4-2/ Si vous avez mis des noms personnels pour les notes

Dans ce cas il va falloir créer vous même les fichiers .ini, ce qui est long et c'est là qu'il faut de la patience et de la méthode (et surtout être bien organisé).

Tout d'abord chargez le mod Pacenote Original avec pacenote manager. Ensuite, allez dans le dossier SCI Games/Richard Burns Rally/Audio et faites une copie des fichiers CoOther.ini et Numother.ini dans votre dossier temporaire.

Là il faut ouvrir les fichiers .ini et les modifier en fonction des noms que vous avez donné aux notes (le fichier "CoOther.ini" correspond aux sons du dossier Speech/Fre et le fichier "Numother.ini" correspond aux sons du dossier Speech/NumFre). Le fichier excel de correspondance des notes (normalement déjà téléchargé ou l'image associée) vous donnera déjà la traduction des notes par rapport à leur nom original. Ensuite il faut changer les noms des notes.

Par exemple admettons que vous ayez enregistré la 1ère note "gauche 90" et nommée celle-ci "gauche90.ogg".

Dans le fichier CoOther.ini, la 1ère ligne correspond à cette note. Cela se présente comme ci-dessous :
Code:
[PACENOTE::90_LEFT]
Sounds=1
Snd0=90 left


La 1ère ligne donne le nom de la note associée dans le jeu (c'est là qu'il vous faut pour certaine la liste des notes avec la traduction), ici [PACENOTE::90_LEFT] veut dire que c'est le son associé à la note "gauche 90".
La 2e ligne indique le nombre de sons pour cette note (ici 1 seul).
La 3e ligne indique le nom du son, ici "90 left" (sous-entendu "90 left.ogg")

Si votre fichier son se nomme "gauche90.ogg", il faudra donc changer la 3e ligne ainsi :
Code:
Snd0=gauche90


Il faut répéter cette opération pour toutes les notes et mettre exactement le nom de fichier correspondant, sans l'extension .ogg.

Pour le fichier Numother.ini, la démarche est la même (la synthaxe du fichier est du même type, pour mieux comprendre, regarder dans le fichier excel ou sur l'image correspondante)

Une fois que les fichiers .ini sont modifiés, on peut passer à l'étape suivante qui est la création du pacenote avec Pacenote Manager.


5/ Création du pacenote avec Pacenote Manager

Cette étape est une des plus simples car il suffit de lancer Pacenote Manager et de suivre les instructions. Cependant je vais tout même rappeler le fonctionnement du logiciel.

Il faut aller dans l'onglet "Générer un fichier de pacenotes".
Ensuite on a la fenêtre suivante :

On retrouve notre architecture de dossiers, je vous rappelle que le dossier temporaire doit contenir les 2 fichiers "CoOther.ini" et "Numother.ini".
Il faut donc sélectionner le dossier temporaire (il se met en bleu dans la fenêtre) puis donner un nom au pacenote (sans espace ni accent sinon je ne suis pas sûr que ça fonctionne) et enfin cliquer sur le bouton vert "Générer".
Le fichier de pacenote est créé dans le dossier temporaire.


6/ Installation du pacenote avec Pacenote Manager

Tout d'abord il faut copier le fichier .dat généré à l'étape précédente (dans mon exemple Notes_moi.dat) dans le dossier SCI Games/Richard Burns Rally/MOD_PaceNotes.
Ensuite, lancez Pacenote Manager, allez dans l'onglet "Activer un pacenote dans le jeu" et votre pacenote doit apparaître dans la liste.


Il suffit de le sélectionner et de cliqer sur le bouton vert "Appliquer ce Pace Notes dans le jeu"

Maintenant vous pouvez tester votre pacenote. Je conseille côte d'arbroz et East West qui à elles deux contiennent toutes les notes (sauf pour les distances).

Si des notes n'apparaissent pas, il faut vérifier les noms dans les fichiers .ini. Ceux-ci se trouvent dans le dossier SCI Games/Richard Burns Rally/Audio.




Et voilà c'est fini. N'hésitez pas à poser vos question à la suite de ce message si vous avez des problèmes.

Merci à PHIL63 pour avoir développé Pacenote Manager.




---------- ENGLISH VERSION ----------
It's supposed to work with french notes in french version of RBR, you may experiment problems with a different version but please ask and we'll try to solve your potential problems due to your specific language of RBR




This tutorial aim to explain the best I can the design of a personnal pacenote (with your own voice or sampl voices) and its installation with pacenote manager.

The very first thing to do is to do a backup of the entire following folder : SCI Games/Richard Burns Rally/Audio


1/ Devices and software needed :
- Pacenote Manager
- a microphone (if you want to record your voice it's far better Very Happy)
- a software able to record, modify and save sounds in .OGG format (codec OggVorbis) : you can download Audacity which is free and can do what we need
- patience and method

This tutorial will be done with Audacity. For those who use another software, I think you will manage to find the same tools and reach your goal.


2/ Recording the notes

You have 2 solutions :
    Record with Windows Recorder (bad solution)
    Record directly in Audacity (good solution)


    2-1/ Recording parameters setup

Launch Audacity.
A window opens without anything in except the menus and toolbars. Below the sound read (and record) control buttons stands a drop-down menu listing the different recording devices available :

Choose "microphone" or "line in" (the both works for me but I have an external microphone, not an integrated one).
In the left side of this menu, there is a small bar for the in-sound setup, which means the recording sound. You will have to adjust this sound regarding to your microphone and the distance from which you say the notes.

    2-2/ Recording the sounds

First of all, you should make tests in ordre to check the previous selected parameters. I you have a problem, try to change your record-in device (drop-down menu) or the in-sound.
To record yourself, nothing more simple :
- Click the record button

- record your voice (an audio track must appear with some variations inside)
- Click on Stop
to stop the recording.
Then you can hear the sound by pressing SPACE BAR (play).

If everything is OK, we can go to the recording of the pacenotes in thereselves.
To do that, you need the RBR pacenotes list. I did it in this little text file

This small file gives the totality of the pacenotes heard in the game (event though some are not really used...). I put some comments between brackets to give examples of variants.

Once you have this file, you can launch the recording of the notes.
You can either record all in once, or note by note (but it's really longer).
If you record all in once, you must absolutely leave blanks between each note in order to cut them easily for the final treatment.
If you record note by note, go to section 3-1 of this tutorial.


3/ Saving of the audio files

    3-1/ Recording note by note

With this method, each note is associated to a single sound as soon as you record your voice. In other words, you click on the record button, you say your note (90 left for example), you click on stop. Then you save the sound in a file.
As you should have noticed, the pacenoteslist is separated in several parts, which correspond to several folders.
- In a first time, create a temporary folder on your hard drive.
- Then, create 2 sub-folders in this temporary folder : "Game" and "Speech"
- In the folder "Speech", create 3 more sub-folders "Fre", "NumFre" and "Broken"
- lastly in the folder "Broken", create a sub-folder "Fre"

This particular arborescence is essential for the creation and the good working of the pacenote with Pacenote Manager.
We have therefore the following arborescence :


Each part of the pacenotes list correspond to one of these folders, which one is precised heading each part.

Thus for each recorded sound, you have to save it in the corresponding folder. To do that, you must select the sound (in Audacity) with the less blank possible abd then see the example below (you can listen to the selected sound by pressing space bar) :


Once you have selected the interesting part of the sound, go to File/Export the selection in OggVorbis... (the example is in the french version, sorry) :

Then you have the usual saving file window.
You just have to choose in which folder you want to save the file (look in the list where you have to save it), put a name to the note then click on "Save". Repeat this workflow for each note of the 2 first part of the list.
Putting the original RBR pacenote names is recommanded in order not to overcharge your RBR\Audio folder. (look at this little excel file or the following image). I won't translate the files, it's obvious I think for english speaking people.

For the Speech/Broken/Fre folder notes, the names MUST BE imperatively the original names that are :
- battery's flat : batterys_flat.ogg
- gearbox broken : gearbox_broke.ogg
- engine problem : problem_engine.ogg
- steering broken : steering_broke.ogg
- suspension broken : sus_broke.ogg
- water temperature is high : water_temp.ogg
- we've got fire : weve_got_fire.ogg
- we've got fire (more excited or freaked out) : wewe_got_fire.ogg
- no more brakes (brakes broken, we've lost brakes) : wv_lost_brakes.ogg


For the "GO", you must save it as a .WAV file. In order to do that, go to File/Export the selection in WAV... (Fichier/Exporter la sélection en WAV...). Then select the "Game" folder and save. It must be imperatively named Go.wav.
    3-2/ Recording all in once

The worflow is about the same than in the previous paragraph but instead of selecting the interesting part of the sound just after your record, you will have to do that at the end (instead of having only one note in the record, you have all the notes and sounds).
Once you have recorded all the sounds, you will have to select only the note you want (without blanks) and go to File/Export the selection in OggVorbis and so on for each note and sound of the big record.


4/ Creating the .ini files

Those files will allow the game to play the sounds you saved. This is the most important part of the tutorial because you mustn't have any error in the .ini file.
    4-1/ If you put the original names for your notes

It's the simpliest case. You just have tand Numother.ini files in you temporary folder. The next step will be the creation of the pacenote with Pacenote Manager (part 5/ of the tutorial).

    4-2/ If you put personnalised names to your notes

In that case you will have to create by yourself the .ini files, which is longer and need patience and method.

First of all charge the Original pacenote mod with Pacenote Manager. Then go to the SCI Games\Richard Burns Rally\Audio folder and copy the following files in your temporary folder : CoOther.ini and Numother.ini.

Then you have to open the .ini files and modify them depending on the names you gave to your sound files ("CoOther.ini" correpond to the sounds of Speech/Fre folder and "Numother.ini" correspond to the sounds of the Speech/NumFre folder). I'll give an example, it will be better than many words.

Let's admit that you recorded the note "left 90" and named it "L90.ogg".

In ther CoOther.ini file, the first line correspond to this note. It looks like below :
Code:
[PACENOTE::90_LEFT]
Sounds=1
Snd0=90 left


The 1st line gives the internal name of the note in the game code, here [PACENOTE::90_LEFT] means that this block is for the sound associated woth the note "left 90"
The 2nd line indicates the number of sounds that are available for the note (just 1 in this example). This line allows you to have variants that will be chosen randomly by the game.
The 3rd line indicates the exact name of the sound file without its extension, here "90 left" (to imply "90 left.ogg")

If you sound file is named "L90.ogg", you will have to change the 3rd line like this :
Code:
Snd0=L90
.

You have to repeat this operation for all the notes and put exactly the name of the corresponding file(s), without the .ogg extension. Be carefull to the sapces in your file names (if you have a space in the name, it must be present in the .ini).

For the Numother.ini file, the workflow is the same (the syntax of the file is on the same principle. To understand better, look at the excel file or the equivalent picture)

Once all the .ini files are modified as indicated, we can go to the next step and create the pacenote file with Pacenote Manager.


5/ Creating the pacenote with Pacenote Manager

This step is one of the simpliest because you just have to launch Pacenote Manager and follow the instructions. However I will still remind you the working of the software.

Go to the "Generate a Pace Notes file" tab.
Then we have the following window (you must browes and find your temporary folder to have the same thing):

We find our folder arbrescence back (I remind you that the temporary folder must contain the 2 .ini files : "CoOther.ini" and "Numother.ini").
You must so select your temporary folder (it becomes blue in the window) then give a name to your pacenote (without spaces or acccent) and to finish click on the green button "Generate".
The pacenote file is created in your temporary folder.


6/ Installing the pacenote with Pacenote Manager

You must first copy the .dat file generated at the previous stp (in my example "Notes_moi.dat") in the following folder : SCI Games/Richard Burns Rally/MOD_PaceNotes.
Then, launch or restart Pacenote Manager, go to the "Activate Pace Notes in the game" tab and your pacenote should appear in the list.


You simply have to select it and click on "Apply this Pace Notes in the game".

Now you can test your own pacenote. I advise you to test on Côte d'Arbroz and East West because with these to stages, you have all the notes (except some distance notes).

If some notes don't play, you must check your .ini files. These are located in ...\SCI Games\Richard Burns Rally\Audio\.



So here we are ! It's over. Don't hesitate to ask questions after this post if you have problems.

Thanks to PHIL63 for having developped Pacenote Manager.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elcheminot
Pilote
Pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 44
Messages: 138
Localisation: CERBERE




france
              


MessagePosté le: Dim 17 Février 2008 13:17:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

juste un petit souci:
Je joue avec comme copilote daniel elena et lorsqu'il dit gauche ou droite ++ en fait c'est toujours --. C'est une petite erreur que j'aimerai corriger mais je ne sais pas comment faire.
Siouplé comment on fait?
_______________________
Vive les FAM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rallymec
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 28
Messages: 277
Localisation: Achères (près de Bourges), 18




france
              


MessagePosté le: Dim 17 Février 2008 13:19:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il me semble que c'était juste un détail "esthétique" et que ça ne correspondait en rien avec la réalité Clin_oeuil
_______________________
[Joue le fantôme pendant très longtemps ...]

Ce n'est plus la peine de
vous inquiéter sur mon sort
car mon choix est irrévocable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elcheminot
Pilote
Pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 44
Messages: 138
Localisation: CERBERE




france
              


MessagePosté le: Dim 17 Février 2008 13:49:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

en fait a chaque ++, c un virage qui se referme donc en fait c --
_______________________
Vive les FAM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 56
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 17 Février 2008 14:08:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

elcheminot a écrit:
en fait a chaque ++, c un virage qui se referme donc en fait c --
Il faut décompresser le fichier .DAT du pace notes dans un dossier temporaire puis modifier le fichier son concerné puis recompresser le tout en .DAT.
Manipulation des .DAT = avec Dattool.exe à la racine du jeu (logiciel en ligne de commande).
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elcheminot
Pilote
Pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 44
Messages: 138
Localisation: CERBERE




france
              


MessagePosté le: Dim 17 Février 2008 14:35:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok, mais ou trouver daniel elena qui dit "moins moins"?
_______________________
Vive les FAM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 40
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 17 Février 2008 16:07:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

elcheminot a écrit:
en fait a chaque ++, c un virage qui se referme donc en fait c --

A l'époque ou j'avais fait ce mod, je n'avais pas trouvé de --.

Mais je crois en avoir un exploitable, donc une mise a jour pourrait être envisagée.

En attendant, faut se dire que ++ c'est -- Very Happy
_______________________
2nd au Championnat TEAM WRC ; 3ème groupe A en Course de Cote ;
2nd Classe N4 en Championnat de france Gravel ; 1er Classe N4 en Championnat de france Tarmac; En course pour la finale de la Cup

Razz Razz Fin de saison palpitante en perspective Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
elcheminot
Pilote
Pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 44
Messages: 138
Localisation: CERBERE




france
              


MessagePosté le: Dim 17 Février 2008 17:00:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c deja ce que je me dis mdr
_______________________
Vive les FAM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
adri
Pilote
Pilote



Inscrit le: 01 Jan 2008
Age: 29
Messages: 230





france
              


MessagePosté le: Mar 18 Mars 2008 12:43:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'aimerais utiliser les notes que j'avais en rallye c'est à dire j'annonçais par exemple : Gauche 25, Droite 30... jusqu'à 50!
C'est possible car je n'ai pas tout compris!!!!!^^
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 36
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 18 Mars 2008 13:01:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca va être possible dans une certaine mesure. Je m'explique :
- ce tutoriel explique comment remplacer les SONS utilisés par le copilote dans le jeu, donc tu peux par exemple dire "gauche 25" au lieu de "gauche moyen" (enfin je sais pas exactement à quoi ça correspond pour toi)
- par contre, tu ne pourras pas changer le système global de notes, c'est-à-dire le nombre possible d'indications pour les virages. De mémoire, il y a 6 indications de virages possibles (épingle, 90, moyen, rapide, facile, à fond), tu ne pourras pas en avoir plus ni moins, ce sera à toi d'adapter ton système de notes sur celui-ci.

J'espère que ça t'aide à mieux comprendre les possibilités d'édition des sons de RBR. N'hésite pas à poser d'autres questions.

Au passage, je pense que tu as compris qu'il faut réenregistrer tes propres sons (donc tu prends un micro et tu te mets en mode copilote "qui s'y croit" pour enregistrer tes propres notes Very Happy ).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BACARO
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 50
Localisation: Ile de la Réunion




france
              


MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 12:12:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut. A moins que quelqu'un y ait déjà répondu, j'aimerais poser une autre question : Peut-on rajouter des indications complémentaires dans les notes et ce quel que soit le MOD utilisé, notamment pour indiqué les obstacles et les changements d'adhérence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 36
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 12:47:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non on ne peut pas. C'est lié à une limitation de RBR qui ne contient que X indications de notes (pour connaître la valeur de X, il faut chercher un post de Phil63 qui a donné exactement l'intégralité des possibilités à ce sujet là). Donc pas de possibilité de rajouter des indications d'obstacles particuliers (cailloux ou autre).
Par contre tu peux avec RBRDll ajouter, modifier, déplacer des notes pour une spéciale (par exemple changer un droite moyen en droite rapide) et éventuellement rajouter des "attention" pour des points critiques. Ca te dit pas exactement le danger mais ça peut aider un peu. Tu ne peux ajouter que des notes existantes bien sûr (ce qu'il y a dans la liste du fichier CoOther.ini). Pour ça je te conseille de te rapprocher de SJJ s'il est disponible (ce qui n'est pas beaucoup le cas en ce moment) ou d'essayer par toi même (comme d'habitude en faisant une sauvegarde des fichiers originaux).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 56
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 12:52:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

BACARO a écrit:
Salut. A moins que quelqu'un y ait déjà répondu, j'aimerais poser une autre question : Peut-on rajouter des indications complémentaires dans les notes et ce quel que soit le MOD utilisé, notamment pour indiqué les obstacles et les changements d'adhérence.
Non, ce n'est pas possible sans supprimer/modifier des notes existantes.
RBR n'accepte "que" 33 "notes" différentes dont voici la liste :
Code:
TYPES DANS RBR

0   EPINGLE GAUCHE
1   GAUCHE 90
2   GAUCHE 1
3   GAUCHE 2
4   GAUCHE 3
5   GAUCHE 4
6   DROITE 4
7   DROITE 3
8   DROITE 2
9   DROITE 1
10   90 DROITE
11   EPINGLE DROITE
12   SINUEUX
13   **** (distance ?)
14   XXXXXXXX NARROW
15   XXXXXXXX WIDE OUT
16   SUR SOMMET
17   GUE
18   ATTENTION
19   BOSSE
20   SAUT
21   >>>> START
22   >>>> FINISH
23   >>>> CHECKPOINT
24   >>>> END BARRIER
25   DROITE 5
26   GAUCHE 5
27   PONT
28   XXXX (non utilisée)
29   RESTE A DROITE
30   RESTE A GAUCHE
31   RESTE AU MILIEU
32   ATTENTION A L'EAU

Mer... grillé par le Flat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 36
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 15:16:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben voilà, X=33, merci Phil d'avoir remis la liste ici Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zigmars
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 43
Messages: 11





latvia
              


MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 15:01:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Whether there is readme you in English speech?






Edit by Aube:
Y-a-t'il une traduction anglaise ?
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.511s (PHP: 84% - SQL: 16%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé