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nico77 Pilote
Inscrit le: 17 Fév 2008 Age: 42 Messages: 243 Localisation: 77
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 17:22:00 Sujet du message: |
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Merci à tous pour les encouragements.
C'est effectivement mon travail car je suis dans la conception auto
J'utilise par conséquent catiav5.
Tout les les éléments sont, ou peuvent être séparé, je verais avec vous ce qui est le mieux pour l'insérer dans rsrbr une fois le moment venue, mais sinon j'ai éssayé de l'importer sous 3dsmax et ça fonctionne, par contre je ne sais pas m'en servir.
Concernant les détails, je pense en effet qu'il y en a bien trop, j'ai d'ailleurs posé la question à villou mais je préfère en faire le plus possible, quitte à simplifier à la fin. Par contre je simplifierais certain élements d'office, c'est le cas des suspensions par exemple.
N'étant pas un connaisseur des clio (malgré les apparences lol), je ne sais pas quels projecteurs la williams a, c'est juste une idée que j'ai eu, puisque j'ai déjà fais les jantes (s'il reste juste une skin à ajouter ça peut être sympa).
Senna1, merci pour ta proposition, j'avais dans l'idée de faire celle de ragnotti ? enfin c'est à voir avec vous peut être (je ne suis pas non plus un expert en rallye mdr, même si mon rève est d'en faire), celles qui sont les plus emblématiques.
Pour le niveau dimensionnel, je travail .... pour renault mais je tiens à préciser que je refais tout les éléments moi même afin d'éviter tout problème (et sinon le model serais bien trop important), d'autre part beaucoup d'éléments n'existent pas ou sont incomplets, à la fin, seul la peau exteérieur de la carosserie sera "d'origine" : j'ai refais pour le moment tout ce qui est sous le capot, ainsi que le capot, la planche de bord, le panneau le porte, les 2 jantes ... et ce grace aux photos que j'ai trouvé sur le net. Mais tout de même
Merci Phil63 pour ta proposition, mais je ne sais pas encore ce qu'est My3DManager, pour l'instant je n'ai besoin de rien.
Merci à tous |
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 17:50:26 Sujet du message: |
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Bah pour commencer, superbe début de réalisation.
Pour ta connaissance générale , tu ais en train de faire une clio I phase 2, d'où les feux un peu arrondis à l'avant, hors, la williams, la 16S et la clio que Ragnotti a piloté en rallye, même la maxi ne sont que des clio I phase 1. Feux carré à l'avant et feux lisse à l'arrière.
Voilà .
Bonne continuation et compte sur nous pour te bouger en cas de déprime ou ralentissement de ta conception
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nico77 Pilote
Inscrit le: 17 Fév 2008 Age: 42 Messages: 243 Localisation: 77
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 18:03:06 Sujet du message: |
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lol
En effet, en regardant toute mes photos récolté je viens de voir le prob des feux, je reglerais ça ça, ça ne devrait pas poser de prob
Sinon c'est à cette clio que je pensais, ça pourrait être sympa ? Qu'en pensez vous ?
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GGS Pilote
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 43 Messages: 360 Localisation: Martinique
martinique
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 18:11:20 Sujet du message: |
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Tu fait un super boulot, cette clio est magnifique de réalisme.
mon seul regret c'est que ne soit pas une version Maxi
Bonne continuation à toi |
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Guerra8888 Pilote
Inscrit le: 18 Mar 2008 Age: 48 Messages: 178
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 18:48:50 Sujet du message: |
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Le Clio celle-ci très joli et bien modelé... mais le nº de polygones de la maille est trop grand.
Est fait avec 3dstudio max ou software semblable, podras faire une version de moins de polygones pour RBR, puisque ce modèle ne est pas possible en RBR, la majorité du PC ne podria fonctionner RBR avec ce modèle 3d du Clio...
Intéressant savoir le Nº de polygones de ce modèle... un bon modèle en RBr marche par les 50.000 polygones, crois que le sien multiplie ce chiffre... Quant au reste la voiture est précieuse, est comme fait par des ingénieurs de Renault, superbe.
J'ai un modèle de Renault 11 de de semblable, il est de GTA... son créateur il a donné autorisation pour le transformer à RBR... un futur podria le faire aussi. |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 19:33:51 Sujet du message: |
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nico77 a écrit: |
J'utilise par conséquent catiav5.
Pour le niveau dimensionnel, je travail .... pour renault mais je tiens à préciser que je refais tout les éléments moi même |
Je m'en doutais un peu |
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chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 19:35:44 Sujet du message: |
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nico77 a écrit: |
J'utilise par conséquent catiav5.
Pour le niveau dimensionnel, je travail .... pour renault mais je tiens à préciser que je refais tout les éléments moi même |
Je m'en doutais un peu, un gars qui bosse dans un BE
Et même avec un peu moins de polygônes, ça devrait être très ressemblant, un peu comme la 207 |
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nico77 Pilote
Inscrit le: 17 Fév 2008 Age: 42 Messages: 243 Localisation: 77
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 19:59:58 Sujet du message: |
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Bon maintenant je suis démasqué lol
Bon j'ai compris que je vais rapidement avoir un soucis de polygone, on avisera, mais je continu dans ma ligné car j'aimerais, pourquoi pas, la voir dans d'autre jeux (rfactor par exemple ...).
J'ai une question que j'étais sur le point de poser, mais que Guerra8888 m'a un peu répondu du coup, j'étais partis pour réaliser les aérateurs avec leurs ailettes, mais je me demandais si le rendu ne serais pas mieux s'il y avait juste une image de ceux ci ...
Guerra8888 (excuse moi mais mes cours d'espagnols sont trop loin ), la limite des 50 000 poly est elle juste pour garantir le bon fonctionnement chez tout le monde, ou bien est ce rsb qui empèche des véhicules plus détaillés ??? |
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Guerra8888 Pilote
Inscrit le: 18 Mar 2008 Age: 48 Messages: 178
0_inconnu_0
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 20:34:03 Sujet du message: |
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Ce n'est pas la limite, le RBR peut avec polygonos... mais les véhicules les plus détaillés ont entre 50.000 et 60.000 polys... pardon pour le français de traducteur online...
mais tant dans rfactor comme en RBR... plus encore dans rfactor, autant que moins polys meilleur rendement 3D.
salutations |
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Fufu04 Pilote confirmé
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 522 Localisation: Alpes de Haute Provence
Team: Wacky Races
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 21:11:36 Sujet du message: |
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Excelent boulot !!! |
Dernière édition par Fufu04 le Mar 1 Avril 2008 20:32:57; édité 1 fois |
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Mouss Pilote
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 132 Localisation: Vosges
france
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Posté le: Lun 31 Mars 2008 22:47:30 Sujet du message: |
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Même si je suis comme GGS, j'aurais préféré une clio maxi, mais bon c'est du super boulot, vraiment magnifique, si seulement olivier0513 pouvais s'occuper du son de la voiture comme il l'a si bien fait avec la 306 Maxi ce serait génial. Un grand bravo à toi. |
_______________________ Que trépasse si je faiblis.
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 39 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
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Posté le: Mar 1 Avril 2008 00:12:21 Sujet du message: |
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Nico, je sais pas si tu auras trop le temps mais je serais très intéressé si tu pouvais m'expliquer un peu les étapes de la modélisation du pare-choc (par mp pour éviter de trop surcharger ici alors que 'e n'est pas le sujet) car comme j'ai dit, je fais aussi de la 3D pour mon boulot mais je suis beaucoup plus débutant que toi (même si ça commence à faire un moment) et je manque de méthode pour les surfaces un peu complexes.
Si t'as pas le temps c'est pas grave. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
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Posté le: Mar 1 Avril 2008 00:28:22 Sujet du message: |
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salut, c'est un super boulot que tu fais, et si tu veut je peut te faire les physics (meme si faut que je termine les actuels) afin de les tester et d'inclure au plus vite cette tuture |
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Mar 1 Avril 2008 01:44:49 Sujet du message: |
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Beau boulo
@Guerra, on comprends trés bien ce que tu écris, continues.
Entedemos muy bien los que escribes, puedes continuar asi. Y gracias para los consejos que puedas dar aqui. |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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nico77 Pilote
Inscrit le: 17 Fév 2008 Age: 42 Messages: 243 Localisation: 77
france
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Posté le: Mar 1 Avril 2008 21:23:32 Sujet du message: |
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Bonsoir,
tout d'abord merci de vos compliments, si seulement mon employeur pensait comme vous
mais je n'ai pas beaucoup de mérite (si vous voyiez comment je galère sur le retro mdr), juste du courage car ça fait déjà un petit moment que j'y suis
lol
Guerra8888, nous arrivons à te comprendre, pas de soucis
Mouss, si tu peux motiver olivier0513 ça serait impeccable
nours, bah écoute c'est avec grand plaisir, car tout ça ne servirait à rien sans physics, et là je suis infoutu de le faire . Comment ça marche d'ailleurs ? il faut les caractéristiques moteurs et boite ? si oui il faut se mettre d'accord sur une ou des versions.
Et désolé que ça soit pas une maxi
J'ai une question à vous poser, j'ai fais le volant d'après un mag bps rallye. Il est noté qu'il fait :
350mm diamètre (largeur du volant de branche à branche)
90mm de tulipage.
J'ai fais à peu près ça mais pour un volant de compétition je le trouve énorme dans l'habitacle, quand pensez vous ? normal ou je me suis planté quelque part ??
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