FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[AIDE] Vous comprenez rien aux réglages ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Dim 6 Avril 2008 16:50:08    Sujet du message: [AIDE] Vous comprenez rien aux réglages ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si vous trouvez que les réglages de richard burns sont très mal expliqué, que ca manque comme qui dirait d'un peu de démagogie , beh je vous conseille ce site qui vous donnera tout les détails et principe de fonctionnement pour pouvoir régler votre voiture de façon adapter à votre conduite et de façon à l'optimiser au maximum !

http://xbox-mag.net/webfiles/les-mains-dans-le-cambouis__5775.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 03:03:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il y a aussi tout bêtement le manuel du jeu... (pages 17 à 25)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Février 2009 15:58:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ça aussi : http://rsrbrlive09.rallyesim.com/adjustments_RBR.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 09:03:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mrhorsepower a écrit:
ça aussi : http://rsrbrlive09.rallyesim.com/adjustments_RBR.asp

C'est sûr, ils sont tous très bien faits, ces manuels.
Il faut tous les avoir pour en tirer une mini-synthèse. Razz
Cependant, ils souffrent tous du même problème appliqué à la mise au point.
Piloter, euh, facile Shame on you Very Happy
Mettre au point, c'est une autre paire de manches. Tous les pilotes savent rapporter leur feeling, mais pas appliquer les corrections décisives au véhicule (ou à leur conduite Very Happy ).

Les termes techniques utilisés et classés par rubriques dans tous ces tableaux, par effets, causes, avantages, inconvénients, sont tous connus bien sûr.
La difficulté, c'est l'analyse du comportement visuel & ressenti de la voiture rapporté à ces données.

L'usage de Camhack et des replays facilite évidemment grandement ces observations, vues latérales sur le comportement des trains Av & AR, de l'assiette & des suspensions, ainsi que les effets de lacets.

Par exemple : La voiture oscille moyennement de G à D sur une route moyennement bosselée :
Combien de possibilités à envisager :
Longueur des ressorts ?
Tarage des ressorts ?
Seuil de compression inadapté ?
Détente mal réglée ?
Assiette déséquilibrée ?

Ou bien tout est strictement normal, la route est "bosselée, et vous ne pilotez pas un tapis volant"
Attention, c'est une 4WD, elle ne réagit pas pareil que la 2FWD, ou une 2RWD ! Brick wall

On peut multiplier à l'excès (4= perfectionniste !), l'exemple.

Ce qui serait pratique, c'est de trouver un guide (HOWTO) pour la méthode de l'analyse du comportement du couple "pilote / véhicule" pour bien cerner les actions à appliquer en réglages et les appliquer, dans une rédaction plus vulgarisée que destinée à des (ingénieurs) mécaniciens.
Dans le style sur un replay :
Pour cette voiture, qui est une 4WD, et sur ce revêtement, voilà :
Sur cet appui, votre roue arrière G ne touchait plus le sol, c'est parceque .....
Dans ce saut, votre voiture penche trop vers l'avant, c'est parceque ....
A chaque épingle, vous repartez en survirage, c'est parceque ....
A la réception de cette bosse vous avez le "coup de raquette", c'est parceque ....

Bien sûr, les plus expérimentés vont bien rigoler Twisted Evil
Mais, si cela aide à progresser des pilotes qui sont pas bien "dans" leur voiture, la joie de piloter un véhicule "OK" ne sera que plus grande chez ces derniers, et la plage des chronos se rétrécira à vue d'oeil, rendant de ce fait les places (bonnes) de plus en plus cher à obtenir ! Whistle Whistle Whistle
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno f
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 20 Jan 2008
Age: 43
Messages: 1653
Localisation: St laurent des autels (49)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 10:26:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
et la plage des chronos se rétrécira à vue d'oeil, rendant de ce fait les places (bonnes) de plus en plus cher à obtenir ! Whistle Whistle Whistle


Elles sont déjà bien onéreuses je trouve cette année... Very Happy Very Happy
_______________________
http://centreouestrallye.free.fr/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 10:27:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui, et j'en fais les frais chaque semaine..............

L'an passé, il y avait une certaine tolérance, cette année, je fais pas de points en Cup avec des courses qui l'an passé m'auraient quasiment donner une victoire de groupe.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
arno f
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 20 Jan 2008
Age: 43
Messages: 1653
Localisation: St laurent des autels (49)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 10:30:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tout à fait...

Il y a un paquet de cinglés qui roulent très vite et la moindre erreur ne pardonne plus...
C'est la rançon de la gloire !!! Very Happy
_______________________
http://centreouestrallye.free.fr/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 10:36:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors il faut le cumul des dégâts et les dégâts réalistes............

Boo hoo!
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno f
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 20 Jan 2008
Age: 43
Messages: 1653
Localisation: St laurent des autels (49)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 11:00:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

non, pas les dégâts réalistes SVP !!! Very Happy Pray Pray
_______________________
http://centreouestrallye.free.fr/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 11:41:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le cumul serait déjà pas mal ! Non ? Smile
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 11:42:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Cumul + dégâts réaliste = doublon. Le cumul n'aura pas lieu d'être si on détruit la voiture en prenant un arbre sur le flanc à 10 KMs/H.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RallyeDam22
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 14 Sep 2008
Age: 36
Messages: 2680
Localisation: Rodez

Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Février 2009 15:06:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
Le cumul serait déjà pas mal ! Non ? Smile


thumbup
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
MES SKINS / VIDEOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.128s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé