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Sparco Manager team
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 51 Messages: 287 Localisation: Calmont Team: Hexis Racing france
Posté le: Mar 11 Novembre 2008 11:06:56 Sujet du message:
francoisd42 a écrit: Le dos a du ramasser. C'est là que l'on se dit, finalement, c'est vrai qu'ils nous emmerdent avec leurs mesures de sécurité, que ça nous bouffe une bonne partie du budget, mais quand on voit des vidéos de ce style, c'est mieux ainsi, même si peut être on ne sortira jamais ... Là je pense que le pilote a eu de la chance de ne pas avoir le coup du lapin vu le mouvement de la tête... C'est dans ces cas là que le hans est utile ...
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Ze Rallyman du 13 Manager écurie
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 32 Messages: 1845 Localisation: Bouc-Bel-Air (13) Ecurie: P2R Compétition france
Posté le: Mar 11 Novembre 2008 13:20:22 Sujet du message:
Sparco a écrit: Fabynou a écrit: http://es.youtube.com/watch?v=d5gY9kWoKDE&feature=related
Gros soucis quand même : que foutaient les spectateurs à cet endroit, et également, sacrée grosse erreur du pilote !
Faut espérer qu'il y a pas eu trop de dégâts....
Sacrée grosse erreur, il est arrivée trop vite dans la bosse et s'est mis debout sur les freins en voyant arriver tous ces spectateurs !
_______________________
Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 32 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58) france
Posté le: Mar 11 Novembre 2008 15:35:06 Sujet du message:
On va pas lui reprocher de faire une erreur de pilotage... Ce n'est en aucun cas de sa faute. Une chose est sur, la vidéo critique très bien l'inconscience de ces spectateurs de ce mettre à cet endroit...
_______________________http://demareracingteam.unblog.fr/
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Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 39 Messages: 4389 Localisation: Trets (13) france
Posté le: Mar 11 Novembre 2008 17:04:06 Sujet du message:
Et les commissaires qui auraient dû les en empêcher...
_______________________Une prop' en travers c'est la base !!
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L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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fonzie Pilote confirmé
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 882 Localisation: Normandie Ecurie: No Fear Team Attack france
Posté le: Mar 11 Novembre 2008 20:52:39 Sujet du message:
On dit le pilote, mais les spectateur ne doivent pas se mettre :
- dans les echapatoires
- a l'exterieur des virage
- et autres....
_______________________ No Fe ar Te am Attack
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lbg516 Manager écurie
Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 171 Localisation: celis cantabria Ecurie: EL TRAMO COMPETICION spain
Posté le: Mar 11 Novembre 2008 23:07:12 Sujet du message:
bueno no todo van a ser accidentes .viva el espectaculo y VIVA KOYOTE
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Beu-C Administrateur
Inscrit le: 01 Déc 2007 Age: 42 Messages: 2152 france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 02:58:14 Sujet du message:
Sacré pilotage !!!
Edit : Un Jeannot espagnol ...
_______________________
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 43 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49) france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 11:28:06 Sujet du message:
vraiment impressionnant cet espagnol !!!!
En voila un qui s'amuse !!!
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Sparco Manager team
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 51 Messages: 287 Localisation: Calmont Team: Hexis Racing france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 11:30:39 Sujet du message:
francoisd42 a écrit: On va pas lui reprocher de faire une erreur de pilotage... Ce n'est en aucun cas de sa faute. Une chose est sur, la vidéo critique très bien l'inconscience de ces spectateurs de ce mettre à cet endroit...
Ah, ça me rappelle un débat d'il y a quelque temps déjà . Mais je reste toujours sur la même position : faire un rallye sur route fermée ne veut pas dire avoir droit à tout et n'importe quoi entre le départ et le point stop ; y a toujours cette petite question des limites personnelles et de la responsabilité que l'on prend en s'engageant, ne serait-ce que parce qu'on transporte un navigateur dans l'auto. Tester tout seul si ça passe, ok. A deux, avec un gars qui risque de ne pas pouvoir faire autre chose que subir, c'est très moyen. A mon goût, du moins. N'est pas Loeb qui veut, n'a pas une auto à la pointe de la technologie en matière de freinage et de tenue de route qui veut... Sur la vidéo qui a été postée, le pilote arrive vraiment trop trop vite... Il ne s'agit pas pour moi de le juger : il a fait une erreur, point barre. Le seul souci, c'est pour lui si les conséquences de l'accident sont dramatiques ; faut pouvoir vivre avec, après...
En toute amitié, François, et sans aucune volonté de donner des leçons.
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 43 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49) france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 11:36:33 Sujet du message:
oui c'est vrai, mais dans le cas présent, les acteurs sont tous "théoriquement" au courant de ce qui peut arriver...
Concernant le navigateur, il est encore plus conscient que les autres des risques encourus et il a aussi sa part de responsabilité dans le déroulement de la spéciale, il ne fait pas que subir et doit pouvoir influer sur son pilote sinon l'association ne marche pas...
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RallyeDam22 Manager écurie
Inscrit le: 14 Sep 2008 Age: 36 Messages: 2680 Localisation: Rodez Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 11:53:36 Sujet du message:
cette portion de route me fait penser a Pribram , quand on arrive fort du virage pour tout planter avant la chicane . . . je sais pas ce qui ont eu par contre . . .
Voir la vidéo en plein écran
regardez les commentaires bétes en dessous de la vidéo ! y se rende pas compte
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 32 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58) france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 18:37:15 Sujet du message:
Sparco a écrit:
Ah, ça me rappelle un débat d'il y a quelque temps déjà . En toute amitié, François, et sans aucune volonté de donner des leçons.
Je m'en rappelle aussi. La responsabilité est toujours dur à attribuer. Les spectateurs en tout cas était placé à un endroit particulièrement dangereux et je suis d'accord avec Fonzie. Je ne pense pas que dans ce cas la responsabilité du pilote y est pour quelque chose sur cette vidéo. Après sur d'autre cas tu peux avoir raison. Mais ce sport demande beaucoup de concentration et de self-control. Malheureusement c'est très vite arrivée de le perdre, et de faire une erreur de pilotage. Il faut donc juger selon ce critère aussi. Pour ce qui est de la paire pilote-copilote je ne suis pas du tout d'accord par contre. Le copilote prend son entière responsabilité de monter avec le pilote. Personnellement, étant copilote, je ne reprocherais pas à mon pilote de m'avoir blessé, car j'ai confiance en lui, j'ai eu le choix de monter avec lui, si j'avais peur je ne serais pas monté avec. L'erreur est humaine ça peut arriver de sortir. Sauf dans le cas où il fairrait exprès de sortir pour me blesser je pense que je ne lui en voudrais pas. Comme le résume cette jolie phrase d'un bouquin si mes souvenirs sont bons:
Pilote et copilote,
à vous deux unis,
pour le meilleur
et le pire...
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Sparco Manager team
Inscrit le: 02 Oct 2007 Age: 51 Messages: 287 Localisation: Calmont Team: Hexis Racing france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 19:15:21 Sujet du message:
Je pense que le pilote a fait une erreur, mais pour les spectateurs, je suis bien sûr tout à fait d'accord avec toi : je ne sais pas ce qu'ils foutaient là ... Il faut être complètement crétin pour se poster sur un freinage... Et qu'on ne me parle pas de commissaires qui n'ont pas fait leur boulot et ci et là -bas et le reste.... Si personne n'est là pour te dire qu'il faut pas te mettre sur la route pendant un rallye, ben c'est pas grave : en principe, chacun de nous a au moins 2 neurones connectées (connectés ????)....
Pour ce qui est du copi, je suis pas d'accord avec toi (mais je pratique pas et je tire mon chapeau aux copis qui s'embarquent dans ces autos) : je crois qu'il a son mot à dire. J'ai le souvenir de quelques vidéos (dont au moins une de Loeb) où le navigo met un peu "d'eau froide" pour calmer son pilote un peu excité, ou bien il engueule carrément celui-ci pour qu'il arrête ses conneries... Etre copilote, c'est, me semble-t-il, ne pas se mettre des oeillères en entrant dans l'auto... En plus d'avoir confiance et tout et tout...
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 32 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58) france
Posté le: Mer 12 Novembre 2008 20:54:30 Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec toi Sparco, même pour les copilotes, car je ne voulais pas dire que le copilote doit être un mouton non plus. Bon maintenant retour au sujet du Topic, sympa la conduite de l'espagnol en Saxo, j'aimerais bien savoir ce que cela donne par rapport aux autres pilotes du coté des chronos. Sinon, j'ai commencé à prendre peur sur la dernière vidéo quand j'ai vu la voiture repartir en 360 alors qu'elle était arrêté Heureusement fausse frayeur
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