FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[CREATION] Son Clio Groupe A (Version 1.6 Dispo)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Mar 29 Avril 2008 22:12:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mouss a écrit:
je trouve qu'il manque encore de la râpe Very Happy


sur les bas ou haut régimes ??

Tu verrais un son plus bourdonnant ou grésillant ??

Je crois que j'ai du mal à cerner votre définition de râpe à tous Brick wall

Si t'as une vidéo en exemple...

Moi j'ai pris çà pour l'exemple:

fr.youtube.com/watch?v=GfXw26EPH3c&feature=related

Le problème c'est que suivant la vidéo que tu prends tu n'as pas la même sonorité étant donné qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentre en jeu, réflexion du son, qualité de la caméra...etc

L'idéal serai que j'ai une vidéo ou une bande son sur laquelle m'appuyer et que la plupart des gens soit d'accord pour que je tente de m'en rapprocher le plus possible... j'ai bien dit tenter car faut pas rêver non plus malheureusement Sad

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Mer 30 Avril 2008 00:34:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

est-ce que celui là est plus comme vous le sentez ou je m'éloigne carrément ???

clio_Grp_A_beta4.eng


help me please Pray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mouss
Pilote
Pilote



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 132
Localisation: Vosges




france
              


MessagePosté le: Mer 30 Avril 2008 06:36:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

non tu t'éloigne, le dernier ressemble plus au son d'une 306 Maxi. Le son est plat, celui d'une clio a quelque chose de particulier. Quand je dis râpeux, je vais prendre l'exemple d'une moto 4 temps, il y a quelque chose de spécial, sur la clio c'est presque comme ça sauf que le son du moteur est complètement différent. Tu vois ce que je veux dire?
_______________________
Que trépasse si je faiblis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Mer 30 Avril 2008 07:55:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mouss a écrit:
non tu t'éloigne, le dernier ressemble plus au son d'une 306 Maxi. Le son est plat, celui d'une clio a quelque chose de particulier. Quand je dis râpeux, je vais prendre l'exemple d'une moto 4 temps, il y a quelque chose de spécial, sur la clio c'est presque comme ça sauf que le son du moteur est complètement différent. Tu vois ce que je veux dire?


j'te jure que j'essaye mais... j'ai du mal Very Happy

Bon clairement, sur la beta 3 j'étais pas trop mal donc...?

On va le faire en plusieurs morceaux:

Pour les bas régimes: jusqu'à 3000 tours on va dire, je gardes ou pas ?
Pour les milieux: 3000 à 5000 tours environ ?
et le haut régime: 5000 à 8000 tour ?

Je suis désolé de vous poser autant de question, mais c'est pas évident

regardez cette vidéo:

fr.youtube.com/watch?v=5Wyd4LZXNUs&feature=related

c'est de celle là que j'ai tirez les bas régimes, écoutez bien le son qu'elle à entre 1:45 et 1:55, dites moi si c'est un son comme celui là que vous voulez pour les haut régimes

... au passage, qu'est-ce que j'aurais pas donné pour être à sa place !

@+ et bon taff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 30 Avril 2008 09:36:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui je pense que c'est bien de ça qu'on parle tous (enfin les autres surtout car j'ai pas fait de remarques tellement là dessus même si j'y pense aussi).
C'est vrai que dans un sens on peut dire que c'est plus "rapeux" ou "gutural". C'est un peu comme le son de la 2006 S1600 (ou N3) si tu veux : http://www.dailymotion.com/relevance/search/rbr%2B206%2Bs1600/video/x58bdd_replay-bisanne_videogames

Tu vois ce côté un peu rond et rapeux, un peu comme quand tu fais vibrer ta langue contre ton palais pour faire GRRRR Twisted Evil

Je sais pas si les autres pensent comme moi mais en tout cas le passage que tu décris dans ta vidéo correspond bien à ça (entre 1'50 et 1'55). Pour moi ça se jouerait plutôt sur les hauts régimes la partie à corriger éventuellement, le reste me paraît bien.

Attends les avis des autres.

En tout chapeau bas car tu fais du bon boulot et en plus t'es à l'écoute de nos remarques pour nous satisfaire et c'est vraiment génial. Ce sera un vrai travail d'équipe au final Very Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mouss
Pilote
Pilote



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 132
Localisation: Vosges




france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 00:19:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors, je viens de retester la beta 3, jusqu'à 3500 tours c'est bon. Ensuite de 3500 tours à 6000, il y a une période, ou le son est "plat".
On passe d'un ralenti bien grave à une période ou le son ne s'entend presque plus, Sur certain son par exemple, lorsque le moteur est au rupteur, le son ne s'entend presque plus je sais pas si vous avez deja remarqué... Et je ne saurais pas quoi proposer à la place de la partie la. Sinon de 6000 tours jusqu'au bout c'est presque parfait, presque car comme ça a été dit, il manque un ptit peu de râpe Very Happy.

Pour en revenir à la période du milieu, il faudrait essayer de faire monter le son plus progressivement par rapport au ralenti. Quitte à faire le ralenti légèrement moins grave pour avoir plus facile je pense.

Sinon c'est clair que c'est vraiment top d'être à notre écoute comme tu le fais. Clin_oeuil
_______________________
Que trépasse si je faiblis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 11:58:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mouss a écrit:
Alors, je viens de retester la beta 3, jusqu'à 3500 tours c'est bon. Ensuite de 3500 tours à 6000, il y a une période, ou le son est "plat".
On passe d'un ralenti bien grave à une période ou le son ne s'entend presque plus, Sur certain son par exemple, lorsque le moteur est au rupteur, le son ne s'entend presque plus je sais pas si vous avez deja remarqué... Et je ne saurais pas quoi proposer à la place de la partie la. Sinon de 6000 tours jusqu'au bout c'est presque parfait, presque car comme ça a été dit, il manque un ptit peu de râpe Very Happy.

Pour en revenir à la période du milieu, il faudrait essayer de faire monter le son plus progressivement par rapport au ralenti. Quitte à faire le ralenti légèrement moins grave pour avoir plus facile je pense.

Sinon c'est clair que c'est vraiment top d'être à notre écoute comme tu le fais. Clin_oeuil


Bon ben là c'est déjà plus clair et je vais essayer d'être plus clair moi aussi et vous expliquer pourquoi je galère un peu...

Le jeu ne m'aide pas en fait. Les sons moteur sont composés à la base de 12 boucles différentes:

1700 tours 0% de charge
1700 tours 100% de charge
3000 tours...
4000 tours
5000 tours
..
7000 tours 100% de charge

Voici deux nouvelles versions que j'ai faite ce matin pour essayer de vous montrer là ou le bas blesse:

clio_Grp_A_beta6.eng
clio_Grp_A_beta7.eng

Ce sont en fait les 2 mêmes à la seule différence prête que dans la version 7 les boucles de 4000 tours à 7000 tours sont identiques que ce soit à 0% ou à 100% de charge, et dans la version 6 les boucles à 5000 et 6000 tours 0% de charge ne proviennent pas du même sample. Cela me permet de créer l'effet d'étouffement lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur, qui lui me semble réaliste.

par contre le jeu lui ne va pas rendre le son de la même manière suivant que la voiture est à l'arrêt ou non.
Faites le test lorsque la voiture est à l'arrêt mettez vous au point mort et accélérez jusqu'à 5000 tours, ce que vous entendez est le son de la boucle à 0% de charge et non celui à 100% de charge. Accélérez à fond et c'est le son de la boucle à 100% qui ressort mélangé à celui à 0% (7000 tours). L'effet de coupure au rupteur vient de là, tout dépends des boucles qui sont utilisées à 7000 tours... si elles sont identiques le son n'est pas coupé.
Maintenant lorsque vous roulez, c'est encore légèrement différent car le jeu module en fonction de votre conduite. La montée en régime va se faire uniquement sur les boucles à 100% si vous êtes constamment à fond sur la pédale, mais va enclencher les boucles à 0% de charge et faire un mélange si vous n'êtes pas à fond sur la pédale.

Tout ce beau discours pour vous dire que le jeu module le son moteur non pas uniquement en fonction du régime sur lequel il se trouve et de la véritable charge du moteur, mais aussi et surtout en fonction du niveau d'appui sur votre pédale...

L'effet de "plat" vient de là sur certain son comme la version 6 comparé à la 7. Par contre la décélération du moteur est je trouve moins réaliste sur la 7 que la 6... Rolling Eyes
Rajoutez à cela la déformation des boucles par le compresseur audio et vous comprenez pourquoi c'est dur d'avoir le son parfait surtout à haut régime.

Essayez les 2, dites moi ce que vous préférez, j'ai légèrement modifié la boucle à 7000 tours, après ça grésille trop.

Si quelqu'un me chope une bande son d'une clio à fond pendant au moins 2 seconde je suis preneur

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 13:14:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour la bande son de la clio à fond, tu peux toujours essayer avec la fameuse vidéo de Ragnotti au Mont Blanc en caméra embarquée. C'est la Maxi mais je pense que ça peut aider car les sons ne sont pas si différents que ça.
Tu trouveras la vidéo en bonne qualité ici (5e vidéo) : http://www.elaborare.info/forum/vbulletin/showthread.php?t=135592

Il y aussi un tas d'autres vidéos dont une vidéo de 700Mo de 1h30 avec la Groupe A et la Maxi. Tu pourras peut-être en tirer quelque chose (même si le son n'est pas forcément excellent car le gars a encodé la vidéo en enregistrant la sortie audio de son PC et il y a des sons Windows de temps en temps qui sont très fort, je te préviens car ça surprend).

PS : je teste ça dans les minutes qui viennent et je te dis Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 13:19:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Pour la bande son de la clio à fond, tu peux toujours essayer avec la fameuse vidéo de Ragnotti au Mont Blanc en caméra embarquée. C'est la Maxi mais je pense que ça peut aider car les sons ne sont pas si différents que ça.
Tu trouveras la vidéo en bonne qualité ici (5e vidéo) : http://www.elaborare.info/forum/vbulletin/showthread.php?t=135592

Il y aussi un tas d'autres vidéos dont une vidéo de 700Mo de 1h30 avec la Groupe A et la Maxi. Tu pourras peut-être en tirer quelque chose (même si le son n'est pas forcément excellent car le gars a encodé la vidéo en enregistrant la sortie audio de son PC et il y a des sons Windows de temps en temps qui sont très fort, je te préviens car ça surprend).


Merci flat-twin, la vidéo du mont-blanc je l'ai déjà utilisé... le fameux son plat vient de là ! D'ailleurs la beta4 est faite uniquement à partir de cette vidéo sur les haut régimes... tu vois un peu comme le jeu ne rend pas ce que l'on veut vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 14:10:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon c'est testé et en ce qui me concerne je préfère la beta3 pour le moment.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mouss
Pilote
Pilote



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 132
Localisation: Vosges




france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 15:08:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai testé les 2 bêta, la 6 me semble le mieux, la partie du milieu est beaucoup mieux que dans la bêta 3, par contre je préférais les haut régime de la bêta 3
_______________________
Que trépasse si je faiblis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 16:03:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je vous propose encore une autre version avec une nouvelle boucle avant de vous faire un mixte entre la 6 et la 3... on va bien finir par l'avoir cette groupe A Very Happy

clio_Grp_A_beta11.eng
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 17:02:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

la version 12 qui est un mixte de la 3 et de la 6 avec un passage plus naturel a moyen regime... et je crois que pour l'instant c'est la mieux et la plus proche de la réalité... à suivre

clio_Grp_A_beta12.eng

j'crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... je dois rentrer dans la peau d'un assassin...

bon chronos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jere34
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 30







MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 18:51:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

salut

alors des nouvelles des sons de la clio?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oliver0513
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Fév 2008
Age: 49
Messages: 179





france
              


MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 18:59:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

jere34 a écrit:
salut

alors des nouvelles des sons de la clio?


en standby pour le moment vu que je me penche plus sur l'autre mod en cours:

www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=1678
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1366s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé