FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIEL] : Paint.NET (transf)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
condo12
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 08 Jan 2008
Age: 39
Messages: 555
Localisation: Saint Sernin 12

Team: hexis racing


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 28 Octobre 2008 18:44:43    Sujet du message: [TUTORIEL] : Paint.NET (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

il existe un autre logiciel pour skinner,paint.net qui est plus simple d'acces que photoshop ou gimp et qui est aussi totalement gratuit,de plus il est tres leger(seulement 1,6mo)
vous le trouverez
ici

ce logiciel permet de travailler directement sur les psd grace a un petit plugin qu'il faut telecharger
a telecharger
ici
il suffit ensuite de le placer dans: C:/Program files/Paint.NET/FileTypes

voila vous pouvez commencer a skinner Clin_oeuil

pour la couche alpha pas besoin Dancing il suffit de jouer avec les couleurs transparents,on peut aussi sauvegarder directement en .dds ,si vous avez des questions n'hesitez pas Clin_oeuil


pour garder la transparence des vitres pensez a sauvegarder en DXT3 ou DXT5 Clin_oeuil
_______________________
qui pisse loin menage ses chaussures


Dernière édition par condo12 le Ven 6 Mars 2009 11:22:59; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LE FOU DU RALLY
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 38
Localisation: Sion




switzerland
              


MessagePosté le: Lun 19 Janvier 2009 21:10:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut... tout d'abord merci pour ton tuto.
Voila je vien de commencé à skiner avec PaintNET. Que est ce que la couche alphat ?
_______________________
Mon premier rally je l'ai vue à 2 ans et j'en ai 15
Le rally c'est toute ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 19 Janvier 2009 22:31:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

la réponse ICI (question déjà posée).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 14 Février 2009 18:50:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bien que je sache à quoi sert la couche alpha, je n'ai pas trouvé où étaient les couches dans paint.net. Condo au secours !!!
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
condo12
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 08 Jan 2008
Age: 39
Messages: 555
Localisation: Saint Sernin 12

Team: hexis racing


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 6 Mars 2009 11:12:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

desole pour la reponse tardive je viens juste de voir Rolling Eyes Rolling Eyes

dans paint.net pas de couche alpha,d'ailleurs elle ne sert pas vu qu'il existe des couleurs transparentes pour les vitres et on joue tout simplement avec la transparence pour la teinte(ainsi que pour les effets sur la carrosserie)
sinon tu regarde la fenetre couleurs tu clique sur plus et tu as tout ce qu'il faut Clin_oeuil

c'est pour ca que paint.net est ideal meme pour debuter Clin_oeuil

edit:j'avais marque une co.....ie dans le tuto c'est corrige Very Happy
_______________________
qui pisse loin menage ses chaussures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loebfan
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 07 Fév 2009
Age: 32
Messages: 44
Localisation: Avignon


Ecurie: Black Cat Poissard Power Team

france
              


MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 19:27:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour le logiciel! J'ai fait quelques essais sur la Porsche, y'a pas a dire trafiquer des voitures c'est génial! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno101
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 21 Déc 2008
Age: 45
Messages: 55
Localisation: Rachecourt sur Marne (52)




france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Mars 2009 20:55:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut! voilà j'aurai besoin d'aide pour changer le nom des pilotes sur les voitures.
Alors voilà le topo, j'ouvre le fichier external transparent ( sur la C4 d'Ogier par exemple), je supprime "Ogier" avec l'outil de selection; ensuite j'utilise la pipette pour prendre la transparence des vitres et je l'inserre dans ma selection; j'inserre mon nom, il est bien apparent, et j'enregistre et je le rezip avec les autres fichiers. Mais il n'apparait pas dans le jeux, j'ai toujours l'ancien nom! j'oublie quelquechose mais je vois pas quoi Brick wall Brick wall
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 12 Mars 2009 21:39:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

T'aurais pas oublié de réappliquer le skin par hasard ? Parce que vu ce que tu racontes je ne vois que ça.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno101
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 21 Déc 2008
Age: 45
Messages: 55
Localisation: Rachecourt sur Marne (52)




france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Mars 2009 22:10:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci c'est ça , mais le problème maintenant c'est que je ne peut réappliquer le skin j'ai un message d'erreur: incomplete zip file; je ne sais pas ce qu'il manque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 12 Mars 2009 22:39:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dans le zip il te faut au moins un external.dds je crois. Et il faut bien que ce soit en zip et pas en rar ou 7z.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno101
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 21 Déc 2008
Age: 45
Messages: 55
Localisation: Rachecourt sur Marne (52)




france
              


MessagePosté le: Ven 13 Mars 2009 13:34:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai bien le fichier external.dds.
Le truc c'est que j'ai compressé avec winrar et j'ai renommé le fichier en .zip, ça viendrai peut être de ça; je vais essayer avec Winzip directement. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 13 Mars 2009 13:45:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu compresser avec winrar mais il faut choisir l'option ZIP et pas RAR. Renommer un rar en zip n'a pas le même effet que de compresser directement dans l'un ou l'autre format. Ce que tu as fait reviendrait à renommer un document word .doc en .txt. Ca ne fonctionnera pas non plus Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arno101
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 21 Déc 2008
Age: 45
Messages: 55
Localisation: Rachecourt sur Marne (52)




france
              


MessagePosté le: Ven 13 Mars 2009 14:05:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

De la Balle!!!! Merci pour le coup de main Flat ça marche. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jurally59
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: estaires(nord)




france
              


MessagePosté le: Mar 17 Mars 2009 17:46:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour j ai un probleme je n arrive pas a avoir mes vitres transparantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
condo12
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 08 Jan 2008
Age: 39
Messages: 555
Localisation: Saint Sernin 12

Team: hexis racing


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 17 Mars 2009 21:52:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

quand tu sauvegardes en .dds as-tu pense a mettre en DXT3 ou DXT5 ?
_______________________
qui pisse loin menage ses chaussures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1541s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 22 - Compression GZIP activée - Debugage activé