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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre Team: GICURA france
Posté le: Lun 12 Mai 2008 16:22:42 Sujet du message:
Oué le soucis en méttant en arriére plan, j'ai déja essayer, c'est les dimensions, rien ne va plus avec ca ^^ et le boulot devient plus lourd, donc je pensais ne pas me prendre trop la tete et m'aider de toshop.
J'explique mon idée, je met ma carte topo sous toshop, je dessine mes courbes de niveaux dessus, je supprime ma carte topo donc il me reste plus que mes courbes, j'importe mon image de courbes sous maxou et je reredessine mes courbes de niveaux, ca sera peut etre plus claire.
Je testerais ca en fin d'aprem, sinon je vais aussi continuer de chercher car il est certain que l'amélioration des viewports est possible.
_______________________ Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre Team: GICURA france
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 12:08:44 Sujet du message:
Bon, finalement j'ai laissé de côté l'option photoshop, je sais pas assez me servir de ce logiciel et je n'ai pas le temps là pour apprendre ( et je commence à être à cours de patience aussi ^^ )
Donc j'ai fait avec mon viewport tout pourri en m'aidant de la carte topographique d'origine sur un autre écran :
Et je suis, ma foi, pas trop déçu du résultat même si il y a encore quelques retouches à faire sur le terrain, il est nettement plus conforme à la réalité qu'avant.
Bon, il me reste à corriger quelques bas côtés, mettre le muret le long de la route, mettre les rochers, les herbes, les arbres, les plots, les banderolles, les voitures, l'hérault, les spectateurs, les textures finales et je me rapprocherais de la fin de la premiére étape, la deuxiéme consistant à rajouter les deux villages pour plus de fun
Une premiére vidéo est disponible pour les curieux :
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Dernière édition par Parlesportes le Jeu 15 Mai 2008 13:27:14; édité 1 fois
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KAT-971 Pilote novice
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 68 Localisation: Belgique belgium
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 12:26:00 Sujet du message:
Bravo pour ton travail! je suis curieux de voir ta vidéo!
_______________________ RTS013 est un génie!
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E france
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 13:00:15 Sujet du message:
@Parlesportes: Quelle ES du critérium des Cévennes ?
On est bons dans le Sud quand même
_______________________
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre Team: GICURA france
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 13:24:56 Sujet du message:
C'est pas vraiment une ES, c'est la route devant chez moi, "La Combe" qui relie Saint Bauzille de Putois à Laroque ( à côté de Ganges).
Le viganais c'est pour bientot
(on est bien dans le sud .... ouais, mais qu'est ce que les textures sont chiantes ^^ pis aujourd'hui le sud a un faux gout de bretagne ^^ )
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Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon france
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 17:51:39 Sujet du message:
Content de voir que tu progresses!!!!
Encore beaucoup de boulot, mais maintenant t'es vraiment lancé
Pourquoi t'as pas mis la texture de la route pour ton essai, t'as un souci ?
Jim, je confirme dans le Sud on est bons, c'est clair mais je confirme aussi que les textures sont dures à reproduire (ah! je rève des grands champs de verdure tout vert sur le bord des spéciales )
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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E france
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 18:33:25 Sujet du message:
oui
_______________________
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58) france
Posté le: Ven 16 Mai 2008 21:03:18 Sujet du message:
Aie Aie Aie, ton relief n'est pas top, il y a une fonction dans photoshop qui te permet de faire tes reliefs suivant tes lignes de niveau très rapidement et beaucoup plus précisément que ça. C'est la fonction relief, faut que tu trace toutes les lignes de niveau, tu les sélectionnes toutes et hop. Pour l'herbe c'est simple, ça doit être un rectangle + texture avec masque alpha...
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cyrilbell Manager team
Inscrit le: 13 Fév 2008 Age: 43 Messages: 582 Localisation: frontignan (34) Team: STOBART Ecurie: HEXIS france
Posté le: Ven 16 Mai 2008 21:13:56 Sujet du message:
N oublie pas les canoés dans l Herault
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre Team: GICURA france
Posté le: Ven 16 Mai 2008 22:07:25 Sujet du message:
@François: C'est sous toshop ta fonction terrain avec les courbes de niveau ? si c'est sous 3ds max c'est la technique que j'ai employé mais la texture appliquée sur le terrain accentue toutes les "coutures" donc forcément il parait moins "lisse", elle sera mise en place en dernier.
Sinon, pour l'herbe je sais la faire transparente en utilisant la fonction opacity et la couches alpha mais le soucis c'est que je sais pas comment faire en sorte que le plugins RBR_RX le comprenne, pour l'instant c'est pas le cas et le fait planter.
Je cherche sur le fofo de bhm en attendant.
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francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58) france
Posté le: Ven 16 Mai 2008 22:17:14 Sujet du message:
Pour la fonction j'otenais des trucs beaucoup plus précis bizarement. Essaye de faire un smooth après l'édition du terrain ...
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre Team: GICURA france
Posté le: Lun 19 Mai 2008 03:57:03 Sujet du message:
@CricriKris : Tu as raison, modifie a ta guise le forum, il faut qu'il soit au plus lisible possible
Donc, pour continuer dans ma spéciale, je vous ai mis la nouvelle vidéo en ligne :
Lien
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Pas grand chose à changé, juste le début de la spéciale qui commence a s'étoffer un peu mais c'est extrement long alors soyez patients
Je posterais le plus souvent et le plus régulierement possible pour montrer l'avancement des travaux et , je l'espére, motivé des personnes pour se lancer dans la folle aventure.
PS: Car vouloir des nouvelles voitures, des nouvelles spéciales, des nouveaux mods ect ect ect, c'est très beau, très bien car il faut des idées et ca fait avancer la communauté, mais se lancer pour faire tourner la machine et activer les choses ..... C'est encore mieux ! et si toute fois vous vous lancez pas, un ptit merci pour ceux qui travaille comme des dingues, ca serait pas mal. Donc encore une fois merci à RallyeSim !!!!!
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa france
Posté le: Lun 19 Mai 2008 10:47:55 Sujet du message:
@ Cricri, je confirme : tu peux moduler cette partie autant que tu le souhaites avec l'aide d'autres modos (ou pas), avec l'aide de Tom... Tous les messages hors sujets peuvent (ou doivent) être supprimés. Fais le à ton rythme cricri...
@ Parlesportes : un grand bravo et un grand merci pour ton travail !! Je sais qu'avec du temps, tu arriveras à finir ton projet parfaitement... J'espère que des aides vont t'être apportées, surtout que tu restes vraiment une personne disponible. Avec cricri, vous faites une belle équipe !!
@ Tous : Continuez à les encourager... C'est très long de faire une spéciale (surtout les finitions ! ! !), c'est parfois décourageant... ils y arriveront
_______________________
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Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa france
Posté le: Mar 20 Mai 2008 16:52:20 Sujet du message:
Message de Parlesportes mis à jour
Bisous
PS : encore bravo pour tout le travail que vous (tu) fournissez
_______________________
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre Team: GICURA france
Posté le: Ven 30 Mai 2008 09:07:47 Sujet du message:
Quelques petites nouveautées, j'ai commencé une spéciale CC dans le but de travailler le mapping et l'edit poly pour pouvoir finir ma spéciale, je vous met quelques screen de l'avancement de la CC :
Et une petite vidéo pour la route :
Lien
Seul le début du terrain a commencé à être modéliser car j'essaie une nouvelle technique.
Les bordures le long de la route vont disparaitre, elles ne sont là que pour éviter les sorties de route lors des test, un tunnel va voir le jour et un hameau pour le décors va faire son apparition vers la fin du parcours.
La spéciale mesure 2,4 Km qui peuvent être rallongés ou raccourcit sans difficultés particuliéres.
Mwarf Mwarf, faut faire gaffe avec Youtube ... :
Message que j'ai eu ce matin :
"
Avis d'infraction aux droits d'auteur
Spéciale Course de Côte
Un titulaire des droits d'auteur a revendiqué la propriété d'une partie ou de la totalité du contenu audio de votre vidéo Spéciale Course de Côte. Le contenu audio identifié dans votre vidéo est It's A Man's Man's Man's World de James Brown. Nous sommes au regret de vous informer que la lecture de votre vidéo a été bloquée du fait de ce problème de droits sur la musique.
"
Donc coupage de la musique pour cette vidéo ... J'attends leur prochain mail ...
Dernière édition par Parlesportes le Mar 30 Septembre 2008 16:53:53; édité 1 fois
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