FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Petit exposé et questions ouvertes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Sam 26 Avril 2008 07:25:12    Sujet du message: Petit exposé et questions ouvertes Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voila, je vous montre un tit bout de mon projet perso qui me permet d'apprendre 3ds de façon assez ludique j'dirais.
C'est la modélisation de la route pour rentrer chez moi que j'apprécie tout particuliérement car elle est déserte .... (hihi, restons prudent tout de meme! )

Donc j'ai commencé à la modéliser pour me divertir virtuellement, moins dangereux ( les sangliers font tres peur :p ), mais bon, c'est un échec.

Un echec dans le sens où je n'ai pas fait attention assez tot à des détails, style sens de la route, inclinaisons, rotation, ect. Ca m'a permis d'apprendre la premiére régle de Maxou ( enfin pour tout logiciel du genre en faite^^) :
Faire un maximum de sauvegarde et sur différents fichiers à différents stade. ( Cris me contredira pas la dessus hein ^^ s'te galére apres ! :x )

Sinon pour ce qui est de la méthode, rien d'innovant, juste suivit exactement tout ce qui se trouve dans la partie tuto, à savoir :

Réalisation du relevé gps grâce à Google Earth
Ajout des points d'altitude avec kml altitude filler
Mise en forme du fichier kml en txt selon la méthode Cris

Réalisation de la route selon le tuto vidéo des tchéques, en partie, pour le terrain je l'ai ajouté aprés.

Réalisation du terrain avec des splines et la fonction terrain :x

Le mapping reste , enfin je trouve perso hein mais ca va changer j'espére ^^ , la chose la plus dure a faire correctement :x Je suis nul la dedans :x

Jugez vous même avec quelques rendu :












Bon voila :x Soyez pas méchant hein ^^ c'est la premiére fois que j'utilise maxou et j'ai, mine de rien, mis du temps pour faire cette "chose".

Sinon, niveau question :

Je me rappel plus comment faire pour l'export dans rbr ;x Je le faisais facilement avec btb et en utilisant le plugins, mais je ne sais pas comment faire avec 3ds max.
Deuxième chose, comment attribuer des physics aux différentes textures ?

Voilà, j'ai qu'une chose à dire : merci rallyesim car j'ai pu trouvé tout ce dont j'avais besoin pour modéliser une spéciale avec btb et 3ds très rapidement ( tout est relatif car il faut au moins une semaine INTENSIVE pour manier un tout petit peu 3ds, je le dis pour ceux qui veulent se risquer dans cette voie et qui s'essouffle au bout de deux jours de pseudo travail ou recherche :x j'en dis pas plus, ca m'énerve déjà, bien que je sois à disposition pour des infos.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewcrout
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Déc 2007
Age: 44
Messages: 115
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)




france
              


MessagePosté le: Mer 30 Avril 2008 18:20:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Super boulot!! Franchement chapeau c'est sympa!!! Je voudrais juste te poser une question: pourrais tu donner l'adresse du tuto video tcheque stp. Merci.
_______________________
Si dans ton rétro tu vois subaru bleu, prends garde au girophare qui scintille dans tes yeux!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Mer 30 Avril 2008 18:25:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui c'est vrai que c'est pas mal bravo

@Chewcrout
http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=1041&postdays=0&postorder=asc&start=105
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chewcrout
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Déc 2007
Age: 44
Messages: 115
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)




france
              


MessagePosté le: Mer 30 Avril 2008 19:40:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Shonen. Ca va beaucoup m'aider.
_______________________
Si dans ton rétro tu vois subaru bleu, prends garde au girophare qui scintille dans tes yeux!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 14:02:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Shonen et désolé Chewcrout, pas eu le temps de répondre, dingue ca, on a meme pas le temps de faire un apéro ^^.
Hesite pas si tu as des questions Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 09:36:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, j'ai repris tout ca parceque c'était archi faux et juste un essai pour apprendre à manier maxou, là je viens juste de finir mon terrain et ma route. Les textures sont justes là pour le visuel, elles sont pas définitives ^^, les objets et la végétation restent à placer et zouh.

Ptite série de screenshot pour ceux que ca interresse ^^

















Donc encore quelques trucs a ajouter et d'autres à modifier,corriger et ca sera tout pour celle ci, moins de 2 jours Very Happy

Si vous avez des conseils, astuces ou autre, je suis preneur Smile Notamment pour le mapping et une tite explication sur "Unwrap UVW" ca serait cool Smile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 10:13:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sympa la petite route au bord du lac. Ca me fait penser au lac de Serre-Ponçon un peu. Par contre tu devrais trouver des barrières parce que là faut pas sortir large Very Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 10:14:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Applause ça m'a l'air très très bien!!! Applause Applause Les sorties de route risquent d'être fatales Very Happy Very Happy

Pense bien à contrôler la taille de tes polys pour la route et ses immédiats abords (inspire toi bien des spéciales d'origine).
Je crois que là t'es paré pour essayer dans le jeu!! Je te conseille de le faire le plus tôt possible d'ailleurs, ça t'évitera de te trainer d'éventuels problèmes que tu ne pourra peut être plus corriger facilement par la suite.
Pas besoin d'objets, végétaux ou textures bien placées pour exporter dans RBR, juste une route est une texture Drool DONC N'ATTENDS PLUS FONCE !!!!!
Ca te permettra également d'améliorer et affiner la modélisation des abords de la route (talus, bas côtés, caniveaux, fossé, murets,...). En ce qui me concerne c'est dernière étape qui est vraiment la plus dure.....


Je suis pas là de la journée, ce soir je ferai surement un petit passage sur MSN, j'essaierai de t'expliquer comment s'utilise "Unwrap UVW" si tu veux , et éventuellement l'exportation pour RBR si tu y arrives pas avec les tutos.

Allez bonne journée et continue à bien bosser!!! Je pense qu'on va arriver à faire de belles choses ensemble Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 15:42:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors alors, c'est pas un lac, ca y ressemble je sais ^^ j'arrive pas à faire une riviére convenable, mais normalement c'est l'Hérault Very Happy Et je dois encore ajouter les rochers, le muret le long de la route ect ect ect.
Ce coup ci, normalement (parceque ca fait un sacré paquet de polys tout ca) j'ai fait attention à avoir des polys correctes pour la route. (Pour le décor je dis pas :x mais bon un terrain limite verticale, je pense qu'il faut pas rouler dessus ^^ )


Par contre, je me suis arrété là pour aujourd'hui justement pour pouvoir tester l'import et régler les soucis qui apparaitront j'en suis sur.
Le seul probleme c'est que le plugin RBR_rx.dll ne veut pas fonctionner :x Je comprend pas trop pourquoi, pourtant il est dans le bon dossier et le plug RBRTestPlugin marche parfaitement :x
Sinon j'ai préparé mes fichiers en vu de l'import, j'attend juste de trouver la soluce au bug du plugin.
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 18:01:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'eau d'une rivière est beaucoup plus sombre Very Happy , je pense que c'est ce qui peut faire la différence avec un lac. De plus, le "bleu" n'est pas la couleur de l'eau, l'eau étant "transparente" Razz

Bref ... la couleur de la rivière est définie par l'environnement (fond de l'eau, bordures et paysages, ciel, ... ...).

Bisous Very Happy
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 05:57:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Et oui, tu le dis très justement ma chère Aube Very Happy, j'ai pas encore appliqué la texture au fond de l'eau, une jolie texture que je viens de dénicher avec des galets et tout ce qu'il faut pour un jolie cours de riviére, ca sera parfait Smile en plus de ca, rajouter quelque rocher par endroit et des "rapides" à d'autres et avec la végétation ca sera plus qu'il n'en faut.

J'ai encore bossé dessus là, rajouté des murets, des spectateurs, banderolles et autres banniére publicitaire mais obligé de faire attention à bien sauvegarder ailleurs que le fichier d'origine vu que j'ai toujours pas trouvé le bug du plugins :s :s

Ca viendra Smile et dans la deuxieme version je rajoute les deux villages qui se trouvent au début et à l'arrivée de la route, ils sont bientot finit Very Happy
Je poste des que je le temps et l'état pour ^^ :p (chut faut pas abuser :x )

Et merci pour vos commentaires, ca motive Very Happy

Il y a du bon qui se prépare Very Happy

*clin d'oeil Cris ^^ *
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 07:32:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour ton problème de plugin, poste un message sur le forum tracks de BHMS en expliquant très clairement ton problème (rbr_rx.dll présent dans le dossier plugins du jeu, problème de dll manquantes, liste des dll présentes dans le dossier du jeu ....etc). Black f passe très souvent sur le forum et si t'es assez précis dans ton explication, à coup sûr il trouveras la solution!

Dans un premier temps, essai avec le plugin rbr_rx.dll fourni avec le patch de conversion de BTB de la version 0.4.XXX vers la dernière version. Si celui là tu le voit bien le jeu, beh les tutos te serviront plus à rien Confused ...


PS: j'ai déplacé ton sujet, il est plus à sa place avec les autres projets en cours Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 16:23:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Parlesportes a écrit:
des spectateurs


Attention ou tu les mets car sinon Twisted Evil
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 01:47:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Apres un magnifique crash en flamme de mon ordi ( merci les virus :x ), je repart de zéro (enfin ca fait un peu plus d'une semaine déjà ) regonflé à bloque car j'ai de nouvelles technique qui me facilite grandement le travail.

Cependant =>

Me voici avec une nouvelle question :

Comment améliorer la vue que l'on as dans les viewports de max ?

Exemple :




Ca c'est mon rendu de ma vue TOP, mais mon viewport ressemble à ca :




Et c'est très dur de dessiner des courbes de niveau sur une image pareil :x

Donc je pense qu'il doit y avoir un endroit ou on peut augmenter la résolution dans les viewports mais j'arrive pas à mettre la main dessus ......
Si quelqu'un sait ....

Merci
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 09:25:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour palier à ce souci, la seule solution que j'avais trouvé c'est d'utiliser la vue "arrière plan". Par contre avec, il va y avoir un autre problème à gérer, c'est le problème d'échelle de la texture, puisque la texture n'est plus appliquée sur un plan dont tu connais les dimensions...

- Tout d'abord il faut configurer le pilote (Direct3D 9.0): "configurer" --> "fenêtres" --> "configurer le pilote". "taille texture arrière-plan" --> "faire correspondre le plus possible la taille des images bitmap". Il y a aussi la même option pour la taille des textures, mais j'ai pas vu de différence pour ton problème... ça te fait déjà une première piste pour bidouiller.
- Pour l'activer "vues" --> "arrière-plan fenêtre). choisi ton fichier. coche "respecter bitmap" et "verrouiller Zoom/pan".
- Attention les dimensions de l'image peuvent poser un problème de mémoire pour l'affichage...


Là, ton image aura une meilleure qualité.
Le Hic, c'est que j'ai pas trouvé le rapport entre la taille de l'image et taille de l'arrière plan affiché (1 pixel = ?m)... ce qui est pas très pratique. en ne cochant pas "verrouiller zoom/pan" tu peux jouer sur la taille de l'arrière plan pour la faire correspondre à ce que tu veux, c'est très lourd, c'est comme ça que j'avais fait mais je suis sûr qu'il y a d'autres solutions....
Le 2ème problème est que la taille de l'arrière plan est limitée, donc pour les grandes étendues à modéliser = problème. Une solution serait peut être de partitionner ta spéciale en fonction de la taille max de l'arrière plan affichable...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1685s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé