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[TUTORIEL] Structure du dossier RX_CONTENT (v MAI07)

 
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Cricrikris
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MessagePosté le: Dim 27 Avril 2008 13:46:28    Sujet du message: [TUTORIEL] Structure du dossier RX_CONTENT (v MAI07) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voici un petit tutoriel pour expliquer la structure du dossier RX_CONTENT qui va contenir vos futures (ou actuelles?) créations.

J'ai choisi d'expliquer pour l'instant pour la version de mai 2007 du plugin de Black f., RBR_RX.dll, car selon moi c'est le plus facile à utiliser avec autre chose que BTB... Par la suite je tenterai une petite explication pour les dernières versions du plugin.

Tout d'abord il vous faut les fichiers suivant (n'oubliez pas de faire des sauvegardes des versions du plugin et du dossier RX_CONTENT que vous utilisez actuellement):

Le plugin RBR_RX.dll de Black f. de mai 2007:
Plugin RBR_RX.dll version de mai 2007


Le dossier RX_CONTENT fonctionnant avec cette version du plugin:
Dossier RX_CONTENT version de mai 2007




Il faut placer le dossier "RX_CONTENT" directement dans le dossier du jeu et le fichier "RBR_rx.dll" dans le dossier "plugins".

Le dossier posté ci-dessus contient un petit exemple de ce que vous pouvez facilement réalisé, lancez le donc dans le jeu:


Attention pour faire fonctionner cet exemple, il faut effectuer la modification suivante (merci à ParlesPortes Clin_oeuil ):
Ouvrez le fichier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\objectlist.ini avec le bloc notes, remplacez TOUS les chemins des textures par le chemin qui correspond à votre installation du jeu, sauvegardez.

Maintenant le contenu du dossier "RX_CONTENT", On y trouve:


    - un dossier "TEMP",
    - un dossier "COMMON",
    - un dossier "MA_SPECIALE"
    - un fichier "Tracks.ini"




1 - Dossiers "TEMP" et "COMMON"
Ne pas toucher aux dossiers TEMP et COMMON.







2 - Le fichier "Tracks.ini"
Le fichier Tracks.ini est éditable avec le bloc notes. Il contient l'information sur les noms de vos créations et des dossiers où elles se trouvent:




"count=1" le nombre de spéciales , ici une donc
"folder=MA_SPECIALE" , le dossier où se situe votre création
"name=ES1 Rallyesim" , le nom de votre spéciale ,mettez ce que vous voulez

N'oubliez pas de sauvegarder....





3 - Le dossier contenant votre spéciale
Le dossier qui contient votre spéciale, ici MA_SPECIALE , mais vous pouvez mettre ce que vous voulez du moment que le nom correspond à celui qui se trouve dans Tracks.ini :




    - un dossier "CACHE"
    - un dossier "TEXTURES"
    - un dossier "XFILES"
    - 5 fichiers .ini










4 - Le dossier "XFILES"
Le dossier XFILES contient les fichiers .x de tous vos modèles 3D, placez y donc tous vos models 3D au format .x . Il contient également un fichier track.xform à ne pas toucher.












5 - Le dossier "TEXTURES"
Le dossier TEXTURES contient toutes les textures que vous utilisez pour votre spéciale. Cette version du plugin ne peut utiliser que des .DDS (à vérifier) ...






6 - Les autres fichiers ".ini"
Maintenant revenons un peu en arrière avec les fichiers .ini contenus dans le dossier "MA_SPECIALE":


    a - Le fichier "driveline.ini" :il contient les coordonnées d'une courbe parcourant le tracé. Il permet entre autre de vous replacer sur la route lorsque vous choissisez "Demande d'assistance". J'essaierai de poster prochainement un tutoriel pour ce fichier. Il n'est pas nécessaire de compléter ce fichier dans un premier temps.


    b - Le fichier "pacenotes.ini" : ce fichier contient l'ensemble des notes et l'emplacement des points START, INTERMEDIAIRES, FINISH et END. J'essaierai de poster prochainement un tutoriel pour ce fichier. Il n'est pas nécessaire de compléter ce fichier dans un premier temps.


    c - Le fichier "mat.ini" : ce fichier associe les textures présentes dans votre spéciale à des surfaces. C'est donc ici qu'on définie en quelque sortes les "physics" de votre spéciale... Je suis en train de préparer un petit tuto sur l'édition de ce fichier. Mais il n'est pas nécessaire de modifier ce fichier pour essayer votre spéciale dans le jeu (par défaut, le plugin définie toutes les surfaces en "tarmac")



    d - Le fichier "spawn.ini" : ce fichier indique le point et l'angle d'apparition . Voir le sujet "Régler manuellement le fichier spawn.ini" . Ce fichier DOIT être configurer pour pouvoir essayer correctement votre spéciale.


    e - Le fichier "objectlist.ini" : ce fichier contient les déclarations de toutes vos textures et vos models .x . Ce fichier DOIT être complété avec soin pour pouvoir démarrer votre spéciale dans le jeu. Je suis également en train de préparer un petit tuto pour vous aider à le compléter.




En résumé:

Vous avez besoin:

    - du plugin RBR_RX.dll de mai 2007 (pour l'instant), à placer dans le dossier plugin du jeu,
    - du dossier RX_CONTENT, à placer dans le dossier du jeu



Ensuite vous devez:

    - placez vos textures dans le dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\textures
    - placez vos .x dans le dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\XFILES
    - éditez le fichier RX_CONTENT\tracks.ini
    - éditez le fichier spawn.ini
    - éditez le fichier objectlist.ini





Au besoin je compléterai ce tuto pour le rendre plus clair (et pour corriger mes fautes d'orthographe).
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MessagePosté le: Mar 16 Septembre 2008 19:40:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai essayé de voir la spéciale de "test" mais lors du lancement, je suis dans le ciel et je ne vois pas la route ni le sol?
Le vecteur de l'axe z (13) est à 0.000. J'ai essayé de le changer mais rien ne change... Pour info, je suis sur VISTA.
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MessagePosté le: Mar 16 Septembre 2008 20:10:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Question 1: est ce que ta voiture tombe (elle tourne sur elle même en vue extérieure) ou est ce qu'elle est immobile?
Question 2: est ce que tu n'as pas d'autre spéciale dans le dossier RX_content?
Question 3: est ce que tu as bien démarrer le jeu directement sans passer par RSRBR?

Normalement, pas besoin de modifier le point d'apparition.

Il faudrait que j'en sache un peu plus pour t'aider...
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MessagePosté le: Mar 16 Septembre 2008 20:48:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La voiture ne tombe pas mais si j'accélère, ça n'avance pas. Il y a cependant un petit mouvement de bascule à l'accélération. Sinon, mon fichier RX_content est celui téléchargé sur ce site et c'est le seul présent.
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MessagePosté le: Mer 17 Septembre 2008 00:13:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le chemin d'installation de ton RBR ? au cas où ^^
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MessagePosté le: Mer 17 Septembre 2008 20:55:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

moi non plus et je n'ai pas envie de connaître.
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