Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
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Posté le: Dim 27 Avril 2008 22:22:13 Sujet du message: [TUTORIEL] Compléter le fichier objectlist.ini (V MAI07) |
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Le fichier objectlist.ini contient la déclaration de toutes les textures et de toutes vos modélisations.
Vous devez placer les textures utilisées dans le dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\TEXTURES. Avec cette version du plugin, elles doivent être au format .dds.
Vos modélisations doivent être placées dans le dossier RX_CONTENT\MA_SPECIALE\XFILES. Ces fichiers sont au format .x (celui pris en charge par le plugin).
Le fichier comporte donc 2 parties:
1- Partie déclaration des textures:
Le premier bloc:
Code: |
[MATERIALS]
count=n
MAT0=ROADA.DDS
MAT1=GRASS.DDS
.....
MAT(n-1)=MA_TEXTURE_NUMERO_N
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remplacez "n" par le nombre de textures utilisées. Toutes les textures doivent être déclarées ici.
2ème série de bloc:
Code: |
[ROADA.DDS]
texture=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\TEXTURES\ROADA.DDS
opacity=1.000
matmapindex=-1
[GRASS.DDS]
texture=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\TEXTURES\GRASS.DDS
opacity=1.000
matmapindex=-1
...... etc
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Chaque texture doit être déclarée de cette façon. Ici le seul paramètre à modifier (à part de le nom des textures évidemment...) est :
opacity=1.000 ---> texture opaque
opacity=0.000 ---> texture contenant une couche alpha (texture d'arbre par exemple)
2- Partie déclaration des fichiers .X:
1er bloc:
Remplacez "n" par le nombre de fichier .x présent dans le dossier XFILES
2ème série de blocs:
Code: |
[Object0]
cloneCount=1
pmin=-500.0, -500.0, -500.0
pmax=500.0, 500.0, 500.0
material=Material #1988
meshfile=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\sol01.x
type=0
clonexform=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\Track.xform
[Object0_Clone0]
name=sol01
id=13900CB0
[Object1]
cloneCount=1
pmin=-500.0, -500.0, -500.0
pmax=500.0, 500.0, 500.0
material=Material #1988
meshfile=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\mur01.x
type=0
clonexform=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\Track.xform
[Object1_Clone0]
name=mur01
id=13900CB1
.......
[Object(n-1)]
cloneCount=1
pmin=-500.0, -500.0, -500.0
pmax=500.0, 500.0, 500.0
material=Material #1988
meshfile=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\MON_OBJET.x
type=0
clonexform=D:\SCI Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\EXEMPLE\XFILES\Track.xform
[Object(n-1)_Clone0]
name=MON_OBJET
id=13900CB(n-1)
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Chaque objet .x doit être déclaré de cette façon. (n-1) est le nombre de fichier .X présent dans le dossier XFILES. Le seul paramètre à modifier (à part le nom du fichier .X et le numéro de l'objet) et le "type" de l'objet:
type=0 ---> pour un objet solide (collision)
type=1 ---> pour un objet mobile et "clonable". ATTENTION ne fonctionne pas avec cette version du plugin
type=2 ---> pour les objets "traversables"
Voilà c'est tout
Pensez à bien incrémenter les numéros des "mat" et des [object] et à sauvegarder
Je modifierai éventuellement ce tuto pour le rendre plus compréhensible.... |