FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[ASTUCE / TIP] Mod HDR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 32
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 23:11:34    Sujet du message: [ASTUCE / TIP] Mod HDR Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

http://www.bhmotorsports.com/download/16483

Voilà je pense que je le testerai demain. D'après les screens, ça à l'air d'améliorer sévèrement le rendu du jeu, qui est un peu fade d'origine il faut l'avouer (d'un niveau lumière). En espérant que ça ne fasse pas trop baisser le nombre de FPS...
_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 11:55:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ton compte rendu sera intéressant.
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 32
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 14:09:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Allez c'est parti je vais vous faire un petit compte rendu.
Tout d'abord ma config:
-Processeur Pentium 4 2.93 Ghz
-512 Mo de Ram
-Geforce 6600 PCI Express 128 Mo
-Jeu réglé en 1280*1024*32bits, qualité graphismes élevée, reflets dynamiques actives, ombre voiture + triple buffering + particules désactivés.

Ensuite l'installation du plugin: elle est très facile, et n'écrase aucun fichier ce qui est bien pratique. Il suffit de télécharger le *.ini au lien donner au premier message, et de télécharger le *.dll donner sur le readme. Ensuite un coller dans le répertoire RBR. Pour désinstaller il suffit de supprimer les deux fichiers.

Dans le jeu on peu désactiver et réactiver le HDR avec la combinaison shift+F12. Par défaut le jeu se lance toujours avec le HDR, dès la première page.

Donc une fois dans le jeu le résultat est assez saisissant, les couleurs ressortent effectivement moins pale qu'à l'origine, les lumières et ombres plus réalistes: les contrastes et saturation ont été revues et parfaitement adaptés au jeu. Les reflets des voitures ont été revues et un bloom rajoutés. De plus un motion blur (flou de déplacement) apparait, avec je trouve un réglage très satisfaisant, car pas trop exagéré. Par comparaison le jeu se rapproche de dirt graphiquement. Les jeux de lumière sont tout aussi puissant que ceux de dirt et même mieux réussi en terme de crédibilité. De plus du fait qu'il ne s'agit que d'un *.ini et d'un *.dll, on peut régler les effets en modifiant le premier fichier. C'est très simple à faire car il est très explicite.
Mais il n'y a pas que des qualités dans ce mod HDR: plusieurs choses me choquent, notamment dans certains pays comme l'australie, les arbres et autres objets ont un contour plus clair que l'extérieur ce qui est horriblement moche. De même, les variations de reflets, et de luminosité de la voiture existe lors du passage de la voiture sous une zone ombrée, mais je trouve encore un peu insuffisante. Ces deux points peut être, je présume, amélioré en réglant le *.ini.
Maintenant un point important aussi: les performances. Je n'ai pas réussi à lancer RBRdll pour mesurer les variations de FPS, mais chez moi en ne modifiant aucun paramètres les performances restent convenables. Il y a une légère perte de fluidité, mais permet quand même de jouer sans baisser de paramètres. Pour une fluidité parfaite, je pense que passer en 16bits soulagerai un peu mieux le jeu. Avec une configuration similaire à la mienne, avec 1Go de Ram je pense que le problème ne se pose pas. Pour les conditions météorologiques, il n'y a pas de changement de performances, qu'il pleuve,neige, fasse du brouillard, et même ce qui est très étonnant avec le mod Nuit. Les performances restent parfaitement constantes dans toutes ces conditions.

Voilà quelques screens:





_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 15:12:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi aussi je viens d'essayer, et avec une config un peu plus musclée que celle de François :
-Processeur Core2 duo E6400 2.13 Ghz
-2Go de Ram
-Geforce 7900 GS 256 Mo
-Jeu réglé au max partout.

Ben je n'aime pas tellement parce que l'image est plus floue (ça fait partie du principe, je sais) et les couleurs parfois trop vives (sur la neige genre mustaselka, c'est même pas la peine, on ne voit plus la route).
En plus j'ai l'impression qu'il y a des micro-lags (difficile à dire).
Sur les ES d'Australie, ça ressemble à s'y méprendre à Dirt.

Le fait de changer les graphismes est une excellente idée, certes, mais pas comme ça.
je me souviens sur rbr.net il y avait moyen de faire un très beau ciel bleu, là où le temps est maussade.
Ca j'adore Razz , parce qu'on n'y perd pas ni en netteté ni en perception de la route et on peut voir nos chères ES sous un autre jour.
Qu'on puisse choisir avec finesse la météo, l'heure (matin, midi, après midi) ça ce serait génial.
Mais la "floutitude" et la "saturation", je ne suis pas pour.

Cette modif fait "jeu vidéo" et moins "simulation".
Les graphismes de base de RBR sont orientés "simu", comme le reste. Avec les moyens de 2004, certes.
Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wally974
Pilote
Pilote



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 135





reunion
              


MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 17:17:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok merci ! mais pourrait on avoir la méthode d'installation svp ? Je veux pas faire de bêtise.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 18:44:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

wally974 a écrit:
ok merci ! mais pourrait on avoir la méthode d'installation svp ? Je veux pas faire de bêtise.

Tu décompresses CECI
Tu prends ensuite les 2 fichiers qu'il y a dedans et tu les colles dans le dossier principal de Richard Burns Rally (la racine du jeu en fait).
Si en cours de jeu tu veux désactiver le HDR, tu appuies sur "shift + F12". Pareil pour revenir.
Pour désinstaller tu enlèves les 2 fichiers. Y'a pas plus simple.
Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wally974
Pilote
Pilote



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 135





reunion
              


MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 19:08:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok merci chris2
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wally974
Pilote
Pilote



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 135





reunion
              


MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 19:23:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

BON BEN IDEM QUE CHRIS2 je n'aime pas les flous lol ! mais sinon c'est vrai que c'est excelent ce plugin ça donne des perspectives pour ce bon vieux rbr.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 32
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:21:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le motion blur est désactivable dans le *.ini
_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 19:26:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

De même que certains paramètres du HDR en lui même (accentuation de la luminosité). Geggo (6e66o) avait fait un sujet là dessus je crois sur BHMS avec des explications sur les réglages et des paramètres qu'il appréciait bien. Faudrait retrouver ça. Si j'y pense encore quand j'ai fini de lire le forum j'irai chercher ça Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 02:02:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Joli résumé François en tout cas, super complet.
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 08:20:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Juste un petit rappel concernant l'affichage des FPS dans RBR sans passer par RBRDll ou autre :
FAQ RSRBR : afficher les FPS dans RBR Smile
Ensuite, pour le mod ben les coups et les douleurs comme disait Coluche Very Happy chacun pourras tester et apprécier ou non.... Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 04:30:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ça fait quelques jours que je teste ce mod, donc je vous fait un ptit résumé vite fait:

Le flou: je rejoins l'avis de Chris2 et wally974, je n'aime pas non plus

Par contre, certains effets de lumières sont intéressants: le BLOOM
Et la correction des couleurs est sympa aussi. D'ailleurs j'ai désactiver tout le reste... Whistle


Mon but était d'obtenir des zones d'ombres plus franches dans les passages boisé, et accentuer l'éblouissement face au soleil. La luminosité apportée par l'effet BLOOM est dynamique, plus l'image d'origine sera claire et plus il y aura de lumière. Et inversement dans les zones d'ombres....


Pour ceux qui veulent essayer, voici le contenu de mon fichier enbseries.ini:
Il va bien sur les es du japon (sipirkakim,pirka) , je n'ai pas trop tester ailleurs, en fait chaque es nécessiterai son propre .ini
Je précise aussi que la différence avec/sans HDR est subtile comparé aux valeurs d'origines qui dénaturais trop le jeu a mon gout. Bon test Clin_oeuil

Citation:
[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=0
AllowAntialias=0
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyShadow=119
KeyWater=118
[REFLECTION]
ReflectionPower=12
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=2
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=0
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
[BLOOM]
BloomPowerDay=20
BloomFadeTime=2000
BloomConstantDay=0
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=70
BloomCurveDay=10
BloomPowerNight=0
BloomConstantNight=0
BloomCurveNight=10
BloomScreenLevelNight=0
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=100
BloomAllowOversaturation=1
[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=2
DarkeningLevel=90
BrighteningLevel=50
IlluminationLevel=20
AdditiveIlluminationLevel=0
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLightning=1
FadeDistance=50
[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=10
ScreenLevelDay=0
ScreenLevelNight=0
DarkeningAmountNight=0
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=0
ColorSaturationDay=0
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0
[PLUGIN]
WeatherMod=0
[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=2
[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=60
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=2
UseShadowFilter=1
FilterQuality=1
ShadowBlurRange=30
[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=1
MaxAnisotropy=16
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60
[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=0
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 12:07:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En effet avec les bons réglages ça peut être très beau (c'est pas de moi) :
http://de.youtube.com/watch?v=LMw5jcSpKY0&amp;feature=related
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 14:52:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En voyant ta vidéo FT, je me rends compte qu'il y a un truc qui me manque énormément par rapport au jeu d'origine :
Le bruit moteur avec le sifflement de la transmission et le claquements aux changements de vitesses.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire SVP ? Pray Pray Pray

je sais c'est HS mais bon... Pray

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.141s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé