FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[CARTE GRAPHIQUE] Réglage carte nvidia
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:05:17    Sujet du message: [CARTE GRAPHIQUE] Réglage carte nvidia Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut !
Bon je vous expose le problème : j'ai acheté un pc monté (je sais quelle erreur !)il y a quelques mois.
Voila ce qui sa cache à l'intérieur : core2duo 2.66ghz, 3go ram (sous vista), et carte graphique nvidia geforce 8600GS...
J'ai été attiré en l'achetant par les 512mo de carte graphique mais apparemment elle est plutot destinée à fournir une image de qualité (photo, video) que de bonnes performances... Sad
Problème récurrent de lag, et impossibilité de regler le panneau de config nvidia, je rentre mes modifications, appuie sur "Appliquer" et lorsque je le réouvre mes modifs ne sont pas prises en compte. (exemple : je veux configurer l'affichaqe unique, mais systématiquement le panneau me met en mode multi-affichage...)
C'est très handicapant sur les spéciales dès que l'on dépasse les 80km/h, surtout sur les spéciales françaises, rapides et dense (arbres...) ou le ralentissement d'image est très important.

J'ai besoin d'explications sur comment bien parametrer le panneau de configuration, et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les changements ne s'enregistrent pas ???
J'ai mis à jour le driver avec la dernière version officielle pour les geForce (firmware 175.16)
Ah oui il parait que c'est important j'ai un écran 16/10 19".
Et j'oubliais, je ne peux pas pousser la résolution a plus de 1024*768 sinon lag permanent meme sur les spéciales qui habituellement vont bien Sad
Existe-t-il des solutions sans claquer 200€ pour une vraie carte graphique (du moins une destinée au jeu...)
Merci à tous les champions se promenant par ici !!! Very Happy

EDIT : je m'y connais tout de même un minimum, je sais qu'il faut retirer l'AA mais ne comprends pas trop certains parametres... Et pas besoin de traduction je comprends un peu l'informatique ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassou
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 28 Mar 2008
Age: 42
Messages: 35



Ecurie: CSO Corsica

france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:37:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

la 8600 gs est en fait une 7600 gs renommée qui est équivalente à une 6600 gt et est donc suffisante pour jouer correctement à RBR.

Pour le driver, a ta place je testerais une version antérieure pour voir si cela peu résoudre le problème d'enregistrement des modifications

(les maj récentes ne sont utile en générale que pour les models dernièrement sortis).

En suite une solution envisageable serait que tu installes xp en double boot, tu y gagneras en performances dans les jeux et neutralisera les problèmes de compatibilités de vista.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 15:39:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors, je ne suis pas champion et je ne me promène pas Smile mais tu vas déjà essayer quelque chose pour voir si tes lags ne proviennent pas de l'accélération matériel de ta carte son.... (oui je sais la carte son, les images c'est pas tout à fait la même chose Very Happy ) :

Procédure de vérification de l'accélération matériel de la carte son :
On commence par noter le nombre de fps (frames per second = images par seconde) dans le jeux, pour cela :
A - Ouvrir le fichier C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RichardBurnsRally.ini (modifier le chemin en fonction de votre installation).
B - Ajouter la ligne suivante :
ShowFPS=True
C - Enregistrer la modification et lancer le jeu.
D - Rouler un peu et noter le nombre de fps, quitter le jeu.

Ensuite, on attaque la modification de l'accélération matériel de la carte son :
1 - Aller dans "C:\WINDOWS\system32\"
2 - Chercher et lancer le programme "dxdiag.exe"
3 - Aller dans l'onglet "Son"
4 - Dans la partie inférieure il y a un curseur qui en principe doit être complètement à droite sur "Accélération complète"
5 - Baisser le curseur de deux crans vers la gauche (accélération de base).
6 - Quitter dxdiag.exe et relancer le jeu.
7 - Rouler sur la même spéciale avec la même voiture et les mêmes conditions météo, noter le nombre de fps et quitter le jeu.
8 - Ré-ouvrir dxdiag.exe et retourner dans l'onglet "son"
9 - Monter le curseur d'un cran, quitter dxdiag.exe re-lancer le jeu et re-noter le nombre de fps
10 -
   a : Si le nombre de fps est plus élevé avec le curseur sur une des deux positions précédentes et que le son dans le jeu reste bon, laisser le curseur sur le cran le plus élevé et permettant d'obtenir un nombre de fps plus important.
   b : Si le nombre de fps ne change pas remettez le curseur à fond à droite car vos lags ne viennent pas de l'accélération matériel de votre carte son.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 17:58:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je teste l'accélération du son ce soir, je vous tiens au courant.
En ce qui concerne le driver, ceux précédants celui que je viens d'installer étaient encore pire...
A chaque fois le programme ne répondait plus...
Me serait-il conseillé de repartir carrément avec le driver fourni dans le pc ?
(En général j'aime bien mettre à jour sauf cas échéant, si le résultat est encore pire !)
Merci bien ! Je reviens ici ce soir ou demain...

Et le truc du xp double boot ca me parait un peu trop compliqué pour moi...
C'est dommage parceque ca me permettrait de stopper la voracité de vista si je comprends bien, durant les applications plein ecran ?
ps : jamais de soucis de compatibilité pour moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 21:36:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai une 7600GS en 256 Mo, et pas de problème avec 1.5 de RAM (PC de 3 ans AMD et XP) Je tourne avec le pilote fourni avec la carte avec tous les détails du jeu. Aucune modification sur les paramètres de la carte.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 10:27:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fifou :
Quand tu dis pilote fourni avec la carte, que cela signifie-t-il ?
As-tu acheté la carte séparément ou un pc déja monté ?
Et tu tournes avec quelle résolution sur un écran de quel dimension ?
Si tu me dis que tu tournes en 1280 détails max sur un 21" je crois que je me défenestre !!! Brick wall
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 10:31:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

19 pouces > résolution 1024x768 dans le jeu / carte achetée séparément donc CD du pilote de la carte
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LudoBooz
Commissaires
Commissaires



Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 42
Messages: 442
Localisation: La Rochelle




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 10:38:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouais c'est quand même bizarre...j'ai actuellement une 7600 Gt 256 Mo et ca tourne nickel en 1280x1024 (pas tous les details à fond quand meme). Or la 8600GS est équivalente en terme de performance donc ca me parait bizarre cette histoire. De quelle marque est ta carte graphique? Type de RAM? Modèle de carte mère?
Le test du son c a donné quoi?
Sinon Vista Sad
_______________________
Pas plus vite qu'a fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 10:52:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Maintenant que vous en parlé, vu que j'ai monter mes RAM la semaine passée (768Mo > 1.5G), je vais put-être pouvoir passer en 1280 Very Happy


Oups, j'espère qu'il habite au rez-de-chaussée................. Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 11:20:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 :
Je n'ai pas de curseur pour régler l'accélération du son dans dxdiag.
Je suis sous vista je ne sais pas si cela a un rapport (ta méthode est pour xp ?)
Voila est il possible de le règler ailleurs ?

ps: Fifou, je suis au 1er étage Razz

Ludobooz :
Ecoute j'ai moi meme du mal à savoir ce qu'il y a dans mon pc, voici le modèle :
http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia+W7100/productsheet-PB80X10302-644.html

Edit : qu'est-ce que le triple buffering ? cela améliore-t-il ou réduit les performances ?
Et a partir de combien de FPS le jeu est-il censé tourner au mieux ?

Merci encore a vous tous, super sympa de me consacrer quelques instants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nothing
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 01 Avr 2008
Age: 36
Messages: 40





reunion
              


MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 11:31:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ce qui m'étonne dans ta config, c'est qu'ils ont marqué "DDRAM 667 Mhz". Il me semble que les cartes mères pour les core2duo supportent de la DDR II. Je ne pense pas que ce soit ça le problème, mais ça m'intrigue. Rolling Eyes
Sinon, le triple buffering (si j'ai bien compris, hein...), c'est un genre de mémoire d'images. Il y 3 mémoires dans lesquelles le processeur graphique écrit à l'avance les images qui vont s'afficher à l'écran. Donc, si le GPU est assez rapide à l'écriture, c'est censé améliorer les performances. Dans le cas contraire, il se traîne et j'imagine que ça doit diminuer les performances. Essaie peut-être de passer à un double buffering.
Normalement, un jeu est raltivement fluide à 30 fps. Tu tournes à combien en moyenne, et à combien lorsque ça lague ?
_______________________
FAM powaa :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 13:25:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Après moulte réglages et essais, je tourne en moyenne à 60FPS, et ca lague méchamment aux alentours de 45-48...
Ce qui m'énerve c'est surtout concernant la météo dès qu'il pleut ca ne suit plus...
Pour que ça tourne bien même par mauvais temps je dois mettre en qualité graphique moyenne en 1024...
J'aurais aimé pousser un peu la résolution.
Voila ! Je pense m'en être à peu près bien sorti, le problème provenant surtout des drivers de carte graphique trop récents, qui m'empêchaient de réaliser tout réglage. (merci Sassou !) Very Happy
Aussi j'aimerais savoir sous vista comment on règle l'accélération du son comme Phil le disait.
Si quelqu'un peut m'aider merci !!!

Edit : après quelques recherches sur le net il semble impossible de modifier l'accélération sous vista.


Dernière édition par Gaibol le Sam 24 Mai 2008 14:34:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 14:20:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Gaibol, est ce que ton écran est orientable ?

Et si oui, y a-t-il un logiciel prévu pour faire basculer automatiquement cet affichage ?
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 35
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 14:32:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je comprends pas vraiment ta question Groslapin, mon écran est un samsung 19" il est fixé sur un socle et n'est pas articulé. Par le biais de windows on peut faire pivoter l'écran de 90° ou à l'envers mais ca tu le sais. A part ca non il n'est pas orientable, j'espère répondre à ta question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 14:42:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben voilà, j'ai un écran TFT fixé sur le mur et il est orientable.

Quand j'activais le logiciel de "reconnaissance" de sens vertical, j'avais beaucoup de lags.
Depuis, j'ai enlevé et plus de lags.

Clin_oeuil
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1497s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé