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francoisd42
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 20:09:15    Sujet du message: Aide plugin Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai télécharger le plugin LBS pour ouvrir ces fichiers. Problème, c'est qu'il est incompatible avec 3DSMAX 9. Du coup mes "projets" tombent à l'eau. Je me demandais alors, si il n'est pas possible d'ouvrir ce plugin avec les versions antérieures, de copier les lignes de code et de les enregistrer dans un script compatible avec la version 9 ??? Je pense que ça pourrait fonctionner ainsi. Merci.
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 20:49:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il existe deux façons d'importer les .LBS:
- Le plugin dont tu parles fourni par Black f et qui ne fonctionne qu'avec la version 8 je pense,
- Un script de Black f également, qui est plus évolutif (puisqu'on peut l'éditer), et qui fonctionne je pense avec d'autres version que la 8.

Script d'importation .LBS


Tiens moi au courant si tu ne parviens pas à t'en servir et/ou à le configurer.
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 22:39:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca marche nikel merci Clin_oeuil
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 22:47:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Par contre pour les textures comment faire??? J'ai dézippé le rbz et je n'ai rien de plus.
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MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 23:12:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Certaines spéciales ont plusieurs .lbs : _m.lbs , _o.lbs
Pour une spéciale donnée, essai d'ouvrir les différents .lbs, on sait jamais....

Si ça ne marche toujours pas, faudrait regarder dans le script si les matériaux sont bien importés ou s'il n'y a rien à faire.

Sinon dernière solution, crée des matériaux avec les textures du jeu et appliques les, je vois rien d'autre, désolé d'oh!
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MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 07:40:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca n'aidera pas Françoisd42 mais ...
Les fichiers en track-XX_M, track-XX_N, track-XX_E servent pour le temps sec.
Les fichiers en track-XX_O servent pour la spéciale sous la pluie.
Regardes les spéciales Australiennes, elles n'ont pas de fichier track-XX_O car il n'y a pas de pluie sur l'Australie.
Bon, je vois déjà venir la question Smile "Ben on a qu'à mettre des fichiers track-XX_O et on aura de la pluie en Australie, non ? !" et bien non, ce n'est pas si simple, vous vous doutez bien que si ça l'était on l'aurait déjà fait Smile
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MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 10:55:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est toujours bon à savoir phil Clin_oeuil
Pour les textures, j'ai essayer différent truc, mais je pense que les matériaux sont bel et bien importés, car s'il ne l'étais pas, ma spéciale devrait être totalement grises non? Or là, elle est texturé par des carrés noir et blanc de différentes tailles. Pour moi, le chemin des textures est mauvais, mais je n'arrive pas à trouver lequel est bon, est de plus sous 3ds quand je vais dans matérial, il n'y en a aucun. Pour la spéciale est belle et bien texturé puisque chaque détail correspond à des changements de revêtements par exemple.
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MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 11:46:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

As tu bien dézippé les textures au bon endroit? Les chemins doivent être:
Richard Burns Rally \maps\tracks-XX_X_textures\dry\....
Richard Burns Rally \maps\tracks-XX_X_textures\damp\....
etc
Essai avec tracks-41_M.lbs , l'importation de cette spéciale doit fonctionner correctement.
Les matériaux ne sont pas créés automatiquement dans l'éditeur. Pour cela, va dans l'éditeur, mets toi sur un nouveau matériau et avec la pipette sélectionne un objet dans la vue de dessus, le matériau est crée. Ensuite modifie le chemin de la texture dans l'éditeur au besoin.
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MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 13:31:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon problème résolu, du fait qu'un dossier tracks-XX_X_textures était en plus du coup pas de textures.
Mais malheureusement, un autre problème est venu s'ajouter.
Je ne l'avais jusqu'à maintenant pas eu, mais j'ai un message d'erreur qui apparait pendant l'import de la spéciale:
Citation:
--Unable to convert: undefined to type: Floated

L'import me montre cette ligne:
Citation:
apoint = [readfloat f, readfloat f, readfloat f]

De plus alors qu'avant tous les objets était chargé, maintenant la plupart ne le sont plus ... Quand je sélectionne sur la spéciale, plusieurs sélections apparaissent, mais elle sont invisible dans le sens où il n'y a pas d'objet, que ce soit sur la vue 3d ou sur les autres.
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MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 13:48:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est surement une problème de mémoire si tu pouvais chargé tout les objets avant, certaine spéciale sont vraiment très lourdes.
De plus ce script permet d'importer tout un tas de trucs dont tu n'auras peut-être pas besoin.
Fais un essai en ne faisant importer que le sol: ouvre le script, dans les premières lignes mets "false" à la place des "true" sauf pour "ground" (de mémoire, donc c'est peut-être pas exactement ça...). enregistres et fais "évaluer tout", relance le script. Si ça marche rajoute au fur et à mesure des "true".
avant l'importation mets toi en vue filaire, on sait jamais....
Est-ce-que l'importation fonctionne correctement avec la spéciale track-41_M ?
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MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 14:00:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben ouai ça a marché sur cette es si on met de coté le problème dont j'ai fait rapport. Je vais essayer ce que tu dis, car c'est très fortement probable du fait que je tourne avec seulement 512mo de ram ...
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MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 15:57:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

512 de ram ? alors le probléme vient plus que surement de là, meme avec mes 2Go de ram y a certaines ES qui font planter mon maxou (chéri ^^ ) donc avec 512 ca m'étonnerait pas.
Par contre ce qui est étonnant c'est que moi ca ne me met pas de message d'erreur, ca plante tout simplement, ce qui m'amene à avoir un doute sur l'origine de ton probleme, mais vu qu'on à le meme script . ..
J'y réfléchit encore et si j'ai des news, je post.
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MessagePosté le: Lun 23 Février 2009 19:50:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

faut mettre le script dans quel dossier car j'arrive pas a importé les spéciale avec 3ds max 2009
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MessagePosté le: Lun 23 Février 2009 20:12:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

le script suivant doit être mis dans le dossier "script" de max:

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MessagePosté le: Lun 23 Février 2009 20:28:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je l'ai fait sa , mais quand je vais dans 3d max pas moyen d'importé
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