Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 882 Localisation: Normandie
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france
Posté le: Mer 13 Mai 2009 19:43:17 Sujet du message:
GG a écrit:
Sauf que le 1397 c'est avec turbo, ca pousse plus que les N1 quand mème. Pour la vidéo, il était question un temps d'un physic 170cv. Ce qui fait presque une N3. Après je connais pas les chiffres pour une SOUFFLETTE du N4.
avec une 106 sxi N1 de moins de 115 cv on es devant des GT en F2/14 et N4
Posté le: Mer 13 Mai 2009 21:31:55 Sujet du message:
fonzie a écrit:
GG a écrit:
Sauf que le 1397 c'est avec turbo, ca pousse plus que les N1 quand mème. Pour la vidéo, il était question un temps d'un physic 170cv. Ce qui fait presque une N3. Après je connais pas les chiffres pour une SOUFFLETTE du N4.
avec une 106 sxi N1 de moins de 115 cv on es devant des GT en F2/14 et N4
Après la question c'est la paire de machins qui est entre le baquet et le volant !
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 22:44:16 Sujet du message:
Moi je pensse que les GTT ne sont plus exploitées comme elles l'étaient à l'époque. Car maintenant les trois quarts du temps, quand on voit passer une GT, c'est pas pour dire mais elles passent un peu au ralenti contrairement à des videos d'époque que j'ai pu voir.
Je ne dis pas que les pilotes ne les emmenes pas bien,mais peut être qu'ils ont peur de leurs autos, car quand on voit un Gilbert Merlin (pilote normand), on voit que ca marche.Ou alors peut être aussi que les autos sont un peu fatiguées.
Mon rêve ce serai de pouvoir rouler avec une GT et voir ce que ca a réellement dans le bide car ca doit quand même être trés impressionant!!!!
_______________________ LES FREINS C'EST POUR LES LACHES (B H)
Inscrit le: 06 Jan 2008 Age: 28 Messages: 957 Localisation: Sainte-Sévère sur Indre (36)
Team: No Fear Team Attack
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Posté le: Ven 15 Mai 2009 00:02:35 Sujet du message:
Les GT ça marche bien mais il faut vraiment taper dedans pour arriver au niveau des Escort Par contre, l'un des trucs qui doit inciter les pilotes à rouler plus doucement ( et je parle en connaissance de cause une fois encore ), c'est la rigidité de la carrosserie Lorsqu'on appuie sur l'aile arrière, on peut sans trop forcer faire un nion Et souvent, les arceaux à l'intérieur ne sont pas non plus super costaud .
Enfin, une voiture comme une R5 GT Turbo, c'est réellement une voiture à ne pas utiliser pour rouler tout les jours Sous peine de devenir rapidement aveuglé par les flashs incessants
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 37 Messages: 251 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 15 Mai 2009 00:08:05 Sujet du message:
C'est sûrement aussi que la concurrence de l'époque n'était pas aussi performante.
Les évolutions apportées au niveau chassis (entre autres) font que les voitures sont beaucoup plus saines et sûres à conduire (sur certains petits rallyes, on voit des C2 R2 ou des Clio Ragnotti dans le top 10 par exemple).
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 81 Localisation: ales
Ecurie: Bozian Racing Team
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Posté le: Ven 15 Mai 2009 09:00:51 Sujet du message:
+1 avec Miniben, les voitures ont fortement evolué. Il faut avouer aussi que devant sa roule plus vite. Il n'y a qu'à voir les record qui tombe.
En tout cas la Gt restera comme la 205, une mythique des années 80.
Vite qu'on les retrouve toute les 2 sur les speciales de RSRBR.
Bravo à leur createur
_______________________ Si tu freines, t'es un lâche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Ven 15 Mai 2009 12:24:38 Sujet du message:
La grande différene entre les autos type gtt et les autos d'aujourd'hui se trouve au niveau du style de conduite :
Avec un certains nombre d'autos anciennes (gtt, R11) pour aller vite, il fallait être a 120% de l'auto (auto en glisse en permanence, etc...) D'ailleurs, ceci a été expliqué par Jean Ragnotti a propos de la R11, "auto qui allait plus vite en glisse"
Aujourd'hui, avec les autos modernes, c'est différent, dés que tu es à 101% de l'auto, tu est dans le fossé/talut/ravin/arbre/barriére (rayez les mentions inutiles)
C'est d'ailleurs avec l'arrivée de ces nouvelles auto que Jean Ragnot' a décidé de mettre un terme à sa carriére
"J'ai arrêté quand on ne pouvait plus aller vite et faire le spectacle en même temps"
Posté le: Ven 15 Mai 2009 20:51:35 Sujet du message:
Oui il fallait etre à 120% et par contre il ne fallait pas mettre la gt en glisse car c'était une voiture qui était très vive et qui avait de très gros appuie. La R11 par contre elle ce conduisait plus en glisse avec le luc qui partait en dérive.
Posté le: Ven 15 Mai 2009 23:52:10 Sujet du message:
Que de souvenir de cette belle époque de la coupe gt turbo, avec les Sylvain Polo, les frères Depons, Serge Jordan, JC Mouchet, Claude Balesi etc......
Posté le: Lun 18 Mai 2009 09:52:49 Sujet du message:
Que c'est beau cette video. Que de souvenirs !!!
Je suis pas trop trop GT apres quelques années d'assistance , mais une GT bien menée pouvait faire des degats ....
_______________________ Rien de mieux qu'une GOLF !!!!
Posté le: Mar 19 Mai 2009 14:21:18 Sujet du message:
Un collegue a couru plus de 15 ans avec une N4 et les abandons pour cause mécanique ce compte sur les doigts d'une main, le soucis vient souvent du fait que les gars sont un peu trop gourmand sur la pression de sural et oui passé 1.3b le turbo aime pas les durits pete et les echangeurs s'ouvrent Avec 1.2b max et des révisions régulieres ça roule
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