FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Incidence de la simulation sur la vraie conduite
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Depuis que vous jouez à RBR votre conduite est :
Sans incidence
50%
 50%  [ 35 ]
Plus cool, la peur de se mettre au tas
1%
 1%  [ 1 ]
Plus endurant, en respectant la réglementation
10%
 10%  [ 7 ]
Plus d'attaque, mais avec une vitesse réglementaire
21%
 21%  [ 15 ]
Plus vitesse de pointe, en défiant les radars
4%
 4%  [ 3 ]
Plus d'attaque, de vitesse de pointe, je câble à tous les coins de rues
11%
 11%  [ 8 ]
Total des votes : 69

Auteur Message
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 00:16:34    Sujet du message: Incidence de la simulation sur la vraie conduite Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon voilà,
je me demandais si le fait de rouler comme des malades en simulation,
influence notre conduite "réelle".
Prenons l'exemple d'une belle route de campagne dégagée avec 2km de virages
Alors vous , qu'en dites vous ?


Dernière édition par mrhorsepower le Sam 28 Juin 2008 00:27:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 00:18:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sans incidence, ais qui peut me prouver le contraire ?

d'après ma femme, je roulais, et je roule encore vite Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 00:52:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

moi je pense que ça a un peu influencé dans la mesure où je vais parfois rouler un peu plus fort quand ça tourne par rapport à ce que je faisais avant. Mais je sais pas trop si c'est ça où juste l'assurance que je retrouve à force de connaître ma voiture de mieux en mieux (je me suis planté en me prenant pour un pilote à l'époque où je jouais à la manette et j'ai découvert qu'on ramenait pas les roues aussi vite avec un vrai volant...).
Mais bon j'ose plus tirer les cables, j'avoue (cela dit ça reste sur des routes vides où j'ai de la visibilité et où on peut pas se foutre de moi si je me rate...). meme si je fais encore vachement gaffe toujours à cause de mon accident qui meme s'il n'était pas violent m'a méchamment ramené à la réalité.
Enfin bon en bref je pense que ça m'a un peu influencé quand même dans la mesure où je me sens plus apte à réagir face à une situation un peu périlleuse (perte d'adhérence par exemple) et du coup je vais un peu plus chercher la limite (mais à basse vitesse, pas envie de casse la voiture encore).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 08:41:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'essaie de minimiser l'influence de la simu car sinon ma mère à côté elle est pas d'accord... 'Pis c'est pas avec notre Alhambra que je vais faire des merveilles Very Happy Par contre j'aime bien les voies d'accélérations, c'est le seul endroit où je peux souder sans me faire engueuler...
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 08:42:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour ma part, je dirais sans incidence.
Cependant, il me semble que je décode mieux le comportement de ma 307 réelle, mais c'est tout.
Je ferais bien un stage dans une rally school. Mais je ne confonds pas le rallye avec la route empruntée par tout le monde.
Pour moi c'est bien 2 mondes totalement différents qu'il ne faut pas confondre.
Il faut savoir la part des choses.

En plus, j'use un train de pneus avant en 20.000 km avec ma pigeot (la saloperie !). Je conduis donc naturellement sans me traîner.
Si je me mets à attaquer.... Rolling Eyes
Aussi, je ne dispose pas de la touche "échappement" dans ma vraie voiture Very Happy

Donc pour moi, si on veut faire du sport auto, il faut le faire proprement, dans les règles, et ne pas risquer la vie des autres.

Aussi, là où il faut être vigilant, c'est quand on prend le vrai volant après 1 ou 2 h de RSRBR Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 32
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 10:39:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai pas voté, mais je pense que pour moi ça en aura une grosse, non pas en terme de vitesse ou autre, mais de technique de conduite. Et oui contrairement peut être à vous, je suis un gros adepte du freinage pied-gauche. J'ai peur que la transition soit dur, à cause de cette mauvaise habitude. Pour preuve, je me suis fait engueulé par un moniteur de kart parce que je pratiquais le freinage pied gauche, involontairement par habitude des jeux, tout le temps, alors qu'en kart c'est pas bon du tout pour les freins (que j'ai glacé à cause de ça d'après lui Rolling Eyes ).
_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42


Dernière édition par francoisd42 le Sam 28 Juin 2008 18:10:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 11:48:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'en sais rien j'ai pas le permis ! Very Happy Very Happy
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 13:06:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MDR François. J'ai aussi refait du kart pas très longtemps après mes débuts sur RBR et je me suis mis à freiner pied gauche. J'ai pas eu de remarques par contre j'ai gagné 1s au tour Very Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 17:44:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai une Focus Clipper Ghia 100Cv bleu glacier.

Donc, ça se passe de commentaire...........
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Latvalaza
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 01 Mai 2008
Age: 43
Messages: 49
Localisation: Antananarivo

Team: BP Ford Abu Dhabi
Ecurie: Colin Mac Rae Motorsport

madagascar
              


MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 09:02:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Comme je fais du vrai rallye sur terre, ça m'aide beaucoup dans l'apprentissage des changements d'adhérence, à garder un rythme élevé, à se remettre en cause tout le temps... Donc à s'améliorer dans l'attaque, les trajectoires, les freinages.

En tout cas, je trouve que ça m'aide beaucoup et c'est également une drogue de sentir la vitesse avec les sensations qui remontent au ventre... Very Happy
_______________________
Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 09:37:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tiens, tiens, encore un qui pratique pour de vrai.... Clin_oeuil
Je remarque que les pratiquants dans le réel sont souvent très bien placés dans les courses virtuelles (Rallye50, Latvalaza, et sûrement d'autres).


@ GLP : je te bats mon p'tit père : 307 SW HDI 90 . 1450 kg à vide Dancing.
Il est certes vaillant mon HDI, il fait ce qu'il peut,....... mais dans la catégorie "père de famille moyen"........ Very Happy
Avec ça, si j'me prenais pour Loeb, faudrait que j'aille consulter....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 10:03:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mais toi, tu me bats aussi en "chemise".........

Very Happy
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrismus
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 03 Oct 2007
Age: 54
Messages: 513
Localisation: Sorgues (84)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 10:25:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Tiens, tiens, encore un qui pratique pour de vrai.... Clin_oeuil
Je remarque que les pratiquants dans le réel sont souvent très bien placés dans les courses virtuelles (Rallye50, Latvalaza, et sûrement d'autres).


@ GLP : je te bats mon p'tit père : 307 SW HDI 90 . 1450 kg à vide Dancing.
Il est certes vaillant mon HDI, il fait ce qu'il peut,....... mais dans la catégorie "père de famille moyen"........ Very Happy
Avec ça, si j'me prenais pour Loeb, faudrait que j'aille consulter....


Tient Chris,moi aussi j'ai une 307 SW mais HDI 110cv Clin_oeuil .
D'ailleurs GLP a pu la tester même en condition Hotel Very Happy .
Et au fait moi aussi j'ai pratiqué dans le réel mais c'était il y a 15 ans Confused
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 12:02:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il y a fifou aussi qui a une 307 SW. Va falloir monter un club les gars Very Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 12:03:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ah non erreur, c'est une 306 HDI break 90 Ch qui se fait promener en Aveyron par une Ford KA avec GPS Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1267s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 30 - Compression GZIP activée - Debugage activé